Miss Second Rôle

Description ajoutée par Underworld 2020-07-30T13:49:04+02:00

Miss Second Rôle – Sortez le popcorn !!!

Passer sa vie en mode tapisserie, non merci !

Elle se réveille en costume d’époque dans son roman préféré. Ce serait l’occasion de briller si on ne lui avait pas donné un rôle de potiche absolue !

Hyejung aurait pu avoir le rôle principal tout de même, celui de l’héroïne courtisée par les trois plus beaux garçons de l’empire. Faut pas rêver ! Non seulement elle se tape un rôle de sous-fifre que personne n’apprécie, appelée Latte. Mais en plus, aucun moyen d’approcher la véritable héroïne, et encore moins les beaux gosses qui lui tournent autour. C’est décidé, elle arrivera coûte que coûte à exister ici !!!

Popcorn à volonté

Ce que Hyejung comprend tout de suite, c’est qu’on a beau être le second rôle des autres, on reste toujours aux premières loges de sa propre vie. Préoccupation n°1, réussir à se faire du popcorn pour mater le roman se dérouler sous ses yeux. Préoccupation n°2, éviter au maximum ces robes à froufrous que tout le monde s’obstine à vouloir lui faire enfiler. Préoccupation n°3, puisqu’elle ne sera pas princesse, trouver une occupation digne de ce nom !

Crêpage de chignon et cœurs battants, la recette de sa vie !

Alors qu’elle a trouvé une activité qui lui permet de largement s’occuper et de rafler un paquet d’argent, Hyejung peine à rester un second rôle et multiplie les tentatives pour en sortir. Elle n’a perdu ni son regard de fille moderne, ni son petit côté caractériel : elle arrive toujours à se tirer d’affaire grâce à la ruse, mais les clash se multiplient ! Uniquement des clash ? Non, même au Moyen Âge, on peut trouver de quoi se mettre un peu de bonheur amoureux sous la dent !!!

Un manga bourré d’autodérision et de second degré

Sur la jauge de l’humour et du non-conformisme, on est à 100% ! D’abord, il y a le caractère audacieux et insolent de Latte, totalement génial. Ensuite, le décalage de perceptions entre les époques (elle n’est pas du genre à se faire berner par les histoires de prince charmant, ça au moins c’est clair). Et puis les situations tirées par les cheveux dans lesquelles elle se retrouve, à force de n’en faire qu’à sa tête et de vouloir plier le destin. Si tu te délectes parfois de la mauvaise foi des héroïnes, fonce.

Extrait ajouté par astrea-love 2019-08-05T17:24:13+02:00

-Bon, j'y vais!

-Sois prudente !

*Tu parles... Raah... ce que ça m'agace!!

Je ne vais qu'à deux pas de chez moi...

Et pourtant je dois me coltiner un garde du corps...*

-Latte... Reviens-nous saine et sauve!

*Je rêve*

Commentaire ajouté par Pounpoun06 2020-06-21T23:42:28+02:00

C'EST TROP GÉNIAAAAAL

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T22:46:24+01:00
Hanone l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T22:35:21+02:00
Clelia7 l'ajoute dans sa biblio or