Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miss_serial-bookineuse : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Entre deux mondes Entre deux mondes
Olivier Norek   
J'en ai pris plein la tête du début à la fin !
Entre deux mondes est un roman particulièrement prenant qui met face à une réalité de l'histoire de notre pays et du monde. Le récit m'a fait rencontré Adam, policier syrien, qui affronte les événements qui secoue sa nation comme il le peut. Pour sauver sa femme, Nora, et sa fille, Maya, il va devoir les laisser partir sans lui mais avec l'espoir de les retrouver en France, dans la Jungle de Calais.
Sauf que...
Même si j'ai trouvé frustrant de savoir dès le départ ce qu'il advient de Nora et Maya et d'avoir presque deviné la fin du roman, la plume directe, sans fioritures ni description sans fin, d'Olivier Norek m'a agrippée comme un faucon empoigne sa proie dans ses serres. L'auteur a un style percutant qui correspond parfaitement avec l'univers dans lequel navigue les personnages et le lecteur. Il n'y a pas de place pour un sens imagé. L'écrit va droit au but, aussi cru que pouvait l'être la vie d'Adam et des autres migrants.
Mais ce n'est pas seulement les conditions de vie de ces personnes fuyants la guerre qui est dépeinte. Le roman fait aussi la part bel aux conditions de travail des policiers calaisiens, coincés dans leur job, pour certains au bord de la dépression ou du suicide tant leurs conditions de travail sont rudes.
En bref, un grand bravo à cet auteur pour son récit qui ouvrent les yeux, faits comprendre ou ravivent les choses. Car c'est un fait qui, à mon sens, ne doit pas être oublié.

par Marie-A
Shugo Chara ! Tome 6 Shugo Chara ! Tome 6
Peach-pit   
Dia est trop absente même si je pense que c'est l'auteur qui veut ça pour nous réserver quelques petites surprises...

par takiko
Shugo Chara ! Tome 7 Shugo Chara ! Tome 7
Peach-pit   
Je crois que c'est le tome que je préfère après le 10 ! Ikuto qui squatte la chambre de Amu, ça donne des situations intéressantes !
Shugo Chara ! Tome 8 Shugo Chara ! Tome 8
Peach-pit   
J'adore Ikuto!! Je préfére Ikuto que Tadase mais je trouve que Tadase est très drôle avec son plan de dominé le monde. Et les autres veut l'étranglé car il les fait faire plein de parcours, jogging, push-up... ;)
Shugo Chara ! Tome 9 Shugo Chara ! Tome 9
Peach-pit   
J'ai ADORÉ ce tome!!! Pauvre Ikuto il fait vraiment pitié.
Shugo Chara ! Tome 10 Shugo Chara ! Tome 10
Peach-pit   
Ouais et normalement il revient car une suite qui est sortit au Japon et qui s'appelle "Shugo Chara Encore"

par el-zabeth
Shugo Chara ! Tome 11 Shugo Chara ! Tome 11
Peach-pit   
La traversée des étoiles est intéressante, je suis triste pour Amu mais je sens que tout va s'arranger sur la fin qui est proche ;)

par takiko
Shugo Chara ! Tome 12 Shugo Chara ! Tome 12
Peach-pit   
Enfin la fin!! Snif!! J'ai adoré le manga Shugo Chara. C'est une bonne histoire qui nous montrent commencer avancer dans la vie à travers des Chraras.
Cette fin est magnifique! On voit que certains couples se forment et d'autres sont sur le point de le devenir ;)
Amu va retrouver Ikuto et finalement on peut dire qu'il sorte ensemble. Tadase aime toujours Amu mais il a remarqué que celle-ci est plus heureuse avec Ikuto donc il décide de la lui laisser. Utau et Kukai.. Qui l'aurait cru?! Mais je trouve qu'ils sont trop mignons tous les deux. Ils vont bien ensemble.
The Evil Within The Evil Within
Alex Sanchez    Ian Edginton    Ed Anderson   
La BD officielle adaptée du jeu vidéo réalisé par le créateur de Resident Evil !

Une histoire fantastique et inédite, en version française, qui se déroule avant les évènements relatés dans le jeu vidéo The Evil Within et met en scène une nouvelle héroïne propulsée dans un monde de cauchemars...

Le comics The Evil WIthin propose une histoire inédite et complète - en version française intégrale - qui propulse le lecteur dans l'univers cauchemardesque imaginé par Shinji Mikami, réalisateur du jeu The Evil Within et créateur de Resident Evil. D'ailleurs, les dessins stylisés et l'ambiance dérangeante du comics respectent à merveille le style de ce dernier. Au fil de 116 pages horrifiques, une nouvelle héroïne, Dana Robinson, se retrouve aux prises avec les personnages fantastiques phares du jeu vidéo (le Gardien, le Sadique…) et, aux côtés de ses compagnons d'infortune, doit tout mettre en oeuvre pour survivre...

Derrière le comics The Evil Within, il y a d'abord le scénariste expérimenté Ian Edginton qui a travaillé sur de nombreux comics (Blade, Wolverine, Batman, Judge Dredd…) ainsi que sur les adaptations en bandes dessinées d’Alien, Terminator, Predator et Assassin’s Creed. Mais il y a aussi l'illustrateur Alex Sanchez qui a participé à plusieurs comics très variés : de: X-Men à Star Wars : The Old Republic, en passant par Marvel Age Hulk, 30 jours de nuit ou encore Battlestar Galactica.

En bonus dans le livre : une galerie spéciale contenant les illustrations de toutes les créatures cauchemardesques ainsi que l'intégralité des couvertures alternatives du comics !

par RUBfel
Pokémon, la grande aventure - Diamant et Perle, tome 1 Pokémon, la grande aventure - Diamant et Perle, tome 1
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
Encore une fois je me suis fait embarquer dans ce nouvel arc de La Grande Aventure. Les personnages du trio ont tous un caractère marqué et encore jamais vu, ils forment rapidement une bonne équipe. Les répétitions de Diamant et Perle, le duo comique, me font sourire systématiquement.
Le scénario s'éloigne encore une fois du jeu vidéo et c'est une très bonne chose. On a quelques surprises et l'histoire est très plaisante à suivre.
A mes yeux, encore une réussite !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3