Miss Silver entre en scène

Description ajoutée par dadotiste 2014-07-08T17:20:17+02:00

Présentation de l'éditeur (10-18) :

Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres familiales. C'est sans compter que sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand il est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez un ami des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour boucler son enquête.

CHAPITRE PREMIER

Marie Stuart a écrit : « Ma fin est inscrite dans mon début. » Il est beaucoup plus facile d’être d’accord avec elle que de déterminer ce qu’il convient d’entendre par le début et par la fin. Lorsque Miss Silver se rendit à Melling pour rencontrer une très vieille amie d’école, elle se trouva plongée dans une histoire dont le début remontait à bien des années et dont la fin est peut-être encore obscure. Car le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l’avenir. Il est toujours possible de s’écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.

Le premier de la série des "Miss Silver", une "vieille fille" détective qui n'est pas sans rappeler la célèbre "Miss Marple" d'Agatha Christie. Et pourtant le personnage de Miss Silver a été créé avant l'héroïne d'Agatha Christie. Bref, si vous aimez les ambiances britanniques avec du mystère, une bonne atmosphère, des personnages hauts en couleurs, cette série est faite pour vous !

Commentaire ajouté par istvan 2017-11-01T11:55:18+01:00

Lecture agréable, pour pas trop se prendre la tête. Un bon polar à la Miss Marple. Cette Miss Silver qui tricote beaucoup. Un peu déçu sur la fin... Téléphoné. Pour une fois j'avais deviné le coupable...

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-10-19T10:32:32+02:00

Miss Silver est de nouveau imbattable sur ce coup-ci. L'atmosphère anglaise évolue, nous sommes maintenant au tout début des années 50, les gens se remettent de la guerre. Les libertés des femmes se font de plus en plus grandes, elles conduisent leurs propres voitures, elles vivent seules... Malgré ses airs de vieille fille, mamy Maud Silver ne dénote pas, au contraire, elle s'adapte merveilleusement bien à tout cela tout en restant fidèle à elle-même.

L'enquête est intéressante, menée par des policier et une miss Silver heureuse d'être là et d'aider à y voir plus clair. Une bonne histoire que l'intrigue de ce 15ème opus.

Ce que j'ai aimé : l'évolution des mœurs.

Ce que j'ai moins aimé : rien...

Miss Silver entre en scène

• France : 1992-10-09 - Poche (Français)

kin13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T10:27:48+02:00