Livres
462 249
Membres
419 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miss Silver entre en scène



Description ajoutée par dadotiste 2014-07-08T17:20:17+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (10-18) :

Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres familiales. C'est sans compter que sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand il est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez un ami des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour boucler son enquête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

CHAPITRE PREMIER

 

 

Marie Stuart a écrit : « Ma fin est inscrite dans mon début. » Il est beaucoup plus facile d’être d’accord avec elle que de déterminer ce qu’il convient d’entendre par le début et par la fin. Lorsque Miss Silver se rendit à Melling pour rencontrer une très vieille amie d’école, elle se trouva plongée dans une histoire dont le début remontait à bien des années et dont la fin est peut-être encore obscure. Car le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l’avenir. Il est toujours possible de s’écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le premier de la série des "Miss Silver", une "vieille fille" détective qui n'est pas sans rappeler la célèbre "Miss Marple" d'Agatha Christie. Et pourtant le personnage de Miss Silver a été créé avant l'héroïne d'Agatha Christie. Bref, si vous aimez les ambiances britanniques avec du mystère, une bonne atmosphère, des personnages hauts en couleurs, cette série est faite pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par istvan 2017-11-01T11:55:18+01:00
Lu aussi

Lecture agréable, pour pas trop se prendre la tête. Un bon polar à la Miss Marple. Cette Miss Silver qui tricote beaucoup. Un peu déçu sur la fin... Téléphoné. Pour une fois j'avais deviné le coupable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenta3 2016-10-19T10:32:32+02:00
Argent

Miss Silver est de nouveau imbattable sur ce coup-ci. L'atmosphère anglaise évolue, nous sommes maintenant au tout début des années 50, les gens se remettent de la guerre. Les libertés des femmes se font de plus en plus grandes, elles conduisent leurs propres voitures, elles vivent seules... Malgré ses airs de vieille fille, mamy Maud Silver ne dénote pas, au contraire, elle s'adapte merveilleusement bien à tout cela tout en restant fidèle à elle-même.

L'enquête est intéressante, menée par des policier et une miss Silver heureuse d'être là et d'aider à y voir plus clair. Une bonne histoire que l'intrigue de ce 15ème opus.

Ce que j'ai aimé : l'évolution des mœurs.

Ce que j'ai moins aimé : rien...

Afficher en entier

Date de sortie

Miss Silver entre en scène

  • France : 1992-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

kin13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T10:27:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Miss Silver comes to stay - Anglais
  • Miss Silver comes to stay - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode