Miss You

Auteur

Description ajoutée par Marii_ne 2017-05-15T05:43:01+02:00

« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie.

Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine.

Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio.

Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?

Ce premier roman porte les rêves et les espoirs d’une génération entière et nous interroge, à travers cette histoire d’amour résolument moderne, douce et poignante à la fois, sur le rôle du hasard aujourd’hui, dans un monde hyper connecté. Et si votre âme sœur n’était jamais plus qu’un visage dans la foule ?

Extrait ajouté par Marii_ne 2017-05-18T19:19:08+02:00

« C’est le premier jour du reste de ta vie. »

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-08-14T13:01:58+02:00

Miss you est le premier roman de Kate Eberlen. Et je suis persuadée que cette histoire ravira bon nombre d’amateurs de drames.

Malheureusement, ce n’est pas mon cas. Moi, j’aime être transportée de joie et de bonheur en lisant, me creuser les méninges en jouant les détectives ou frissonner de peur et d’angoisse à la lecture d’un bon thriller. Mais pleurer ? Je déteste ça.

Je suis sensible. Parfois, quand je suis fatiguée je peux même pleurer en regardant une pub à la télé ou en écoutant de la musique. Et je ne vous parle pas des films et des dessins animés qui me font littéralement sangloter. Et je déteste ça.

Alors, vous vous doutez bien qu’il y a des romans que je ne lirai jamais, du style Nos étoiles contraires, Un jour, Avant toi… Moi je veux des histoires d’amour qui se terminent bien, sans mort et sans chagrin.

J’ai eu un peu peur en commençant Miss you. La mère de Tess meurt d’un cancer, le frère de Gus a disparu dans un accident de ski et la vie ne semble pas très jolie pour ces deux personnages. Ils se rencontrent en Italie. On comprend qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais pourtant rien. Ils vont se croiser de temps en temps au cours de leur vie.

J’ai eu un peu peur parce que j’ai pensé à Un jour (je n’ai pas lu le roman, j’ai vu le film et je suis encore traumatisée. Pourquoi ?) et à Quoi qu’il arrive de Laura Barnett et que du coup j’avais peur que ça finisse mal. Alors j’ai presque lu ce roman en fermant les yeux – ce qui n’est pas évident – et en veillant à ne m’attacher à personne au cas où l’auteure aurait envie de faire disparaître un personnage.

Du coup, je n’ai pas vraiment passé un bon moment. Et d’un certain côté c’est dommage, parce que c’est un très bon roman, mais un très bon roman pour quelqu’un d’autre que moi. Du coup, si vous aimez les drames, les histoires d’amours contrariées et les sentiments romanesques, penchez-vous sur ce Miss you, vous pourriez tomber sous le charme…

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-07-11T15:16:12+02:00

Quand l’histoire commence nous sommes en 1997, Gus et Tess ont 18 ans, ils sont en vacances en Italie. Gus avec ses parents, et Tess avec sa meilleure amie. Ils se rencontrent juste quelques instants à la fin de leurs vacances, et sans le savoir ce n’est que le début d’une multitude de chassés croisés qui vont arriver tout au long des années à venir.

On voit Gus et Tess évoluer chacun de leur côté. Autant j’ai adoré Tess, autant j’ai eu du mal avec Gus. Quand on le rencontre, ça fait quelques mois que son grand frère est décédé, et lui et sa famille sont encore chamboulés et en période de deuil. J’ai trouvé que Gus était un personnage passif, et ça m’a énervé. Son attitude face à ses parents, le choix de ses études, la relation avec ses petites amies, etc… On dirait qu’il subit sa vie, qu’il se laisse porter par les évènements.

A l’opposé, il y à Tess. Une jeune fille que j’ai trouvé admirable, vraiment. Au retour de ses vacances, elle retrouve sa mère en très mauvaise santé et à partir de là, elle va subir tout une succession de coups durs. C’est une personne très courageuse, qui n’hésite pas à prendre les bonnes décisions même si c’est difficile, qui n’hésite pas à mettre sa propre vie de côté pour sa famille. Tout au long du livre elle à un comportement qui force le respect.

En lisant le résumé on est pourtant prévenus « leurs chemins vont se croiser et se recroiser (…) sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive », mais ça m’a vraiment frustré de les voir se rater à chaque fois, d’être juste là en spectateur et ne pas pouvoir faire quelque chose pour eux (parce que vraiment ça passe à un cheveu à chaque fois, quoi ! Grrr) En même temps, j’ai bien conscience que sans ça, il n’y pas vraiment d’histoire, mais quand même…

Et puis moi qui ne suis pas amatrice de sauts dans le temps, là j’ai été gâtée. Régulièrement d’un chapitre à l’autre on saute 2 à 3 années, c’est vraiment quelque chose qui me gêne, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui s’est passé pendant ce laps de temps. Cependant, je reconnais que grâce à ça, il n’y a pas de longueurs, leurs deux histoires respectives avancent à un bon rythme, ni trop vite, ni trop lentement.

J’ai trouvé la fin du livre un peu rapide et trop simple, je ne peux clairement pas expliquer pourquoi sinon je vous spoil l’intrigue. J’ai aimé la fin, sans aimer la fin. J’aurais aimé que ce soit un peu plus « développé ».

Le vrai bémol du livre (pour moi) c’est le titre, si on le traduit ça donne « tu me manques », or il n’y a pas vraiment de notion de manque à proprement parler, à moins que je sois passée à côté de quelque chose… Le titre est un peu trompeur.

En conclusion, j’ai commencé ce livre pensant lire une romance tout simplement, et puis j’ai réalisé que j’étais loin du compte. Ce livre c’est bien plus, c’est une tranche de vie, dans laquelle on suit deux personnages qui, étapes par étapes, vont devoir surmonter bien des obstacles.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-07-03T13:40:20+02:00

Miss You, c'est un roman incroyablement beau, qui nous fera partager un pan de vie, une succession d'émotions bouleversantes, qui nous conduira à la plus belle des morales possibles !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/miss-you-kate-eberlen.html

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-06-29T08:26:58+02:00

Tess est une jeune femme, qui s'apprête à rentré à l'université, revenant des vacances qu'elle a passées avec sa meilleure amie, elle apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Gus, lui aussi va vivre un drame, qui changera sa vie, lui commencera ses études de Médecine à la rentrée. Plus tard après admiré côte à côte l’église San Miniato al Monte, Tess, demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Se reverront-ils ?

Ce roman ce divise en cinq parties, où on suit la vie de Tess et Gus, on apprend à les connaître, à découvrir ce qu'est leur vie, les épreuves qu'ils doivent surmonter. Je dois bien avouer que les deux héros, n'ont pas été épargnés et je n'ai pu qu'être admiratif devant leur force de caractère, car aucun d'eux n'a baissé les bras devant les obstacles et beaucoup n'auraient pas eu cette force pour avancer et se serait laissé sombrer. Quand vient une révélation les concernant, j'ai été stupéfaite, car rien, aucun indice ne laisse entrevoir cela.

Cette histoire m'a transporté, ému, attendrie, stupéfaite, happé, captivé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir comment cela allait se terminer. L'auteure à travers l'histoire de Gus et Tess, nous donne aussi une leçon, celle de ne pas baisser les bras quels que soient les obstacles que la vie. J'ai passé un très très bon et agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-06-13T14:06:29+02:00

Avant même de commencer ma lecture je savais que je serais frustrée ! C'est ce qu'annonce le résumé... les personnages ne font que se croiser sans se rencontrer pour de vrai. Mais j'étais persuadée que derrière cette grande frustration se cacherai également une belle histoire tout ce qu'il y a de plus romantique.

La première "rencontre" de Tess et Gus se déroule alors qu'ils sont en vacances à Florence en attendant leurs résultats du baccalauréat... et ce sera qu'une des innombrables "rencontre" de nos deux protagonistes. C'est de cela que né deux sentiments contradictoire.

De la frustration, c'est indéniable. J'ai eu envie de secouer Tess et Gus plus d'une fois, de leur dire "mais ouvre les yeux ton âme sœur n'est pas loin, bon sang !".

Mais également d'un sentiment bien plus doux, un peu comme s'il s'agissait de merveilleuses coïncidences, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer en chair et en os un jour ou l'autre...comme si c'était une évidence finalement. Et je trouve cela d'un romantisme incroyable.

La romance n'est pas abordée de manière classique puisque, encore une fois, les protagonistes ne font que se croiser. Je trouve que la manière d'aborder cette romance est très originale, bien que frustrante.

Le fait que les personnages principaux ne fassent que se croiser sur une quinzaine d'années, cela rend cette romance plus adulte, plus mâture. On accompagne Tess et Gus dans les bons et mauvais moments traversés durant cette période, on les voit faire des erreurs, on les voit grandir pour devenir des adultes. Alors forcément l'histoire qui en découle est vraiment touchante de réalisme, et nous rend plus attentifs à ces "coïncidences" dont nous pourrions être victime.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire bien que je me sois sentie obligée d'arrêter ma lecture par moment du fait de cette frustration qui devenait trop grande ! Mais ce fût une histoire magnifiquement frustrante et magique à laquelle on peut ajouter le crédit d'une couverture aussi magnifique que l'histoire qu'elle contient.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-06-10T12:09:19+02:00

Je remercie les éditons Nil pour cet envoi et pour la découverte. J’étais très curieuse de découvrir Miss You qui s’annonçait comme je les aime. Malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture.

Tess et Gus vont se croiser et se recroiser au fil du temps. Pourtant jamais ils ne vont oser aller l’un vers l’autre et établir une vraie relation. Mais lorsque l’on croise l’âme sœur, le destin s’emmêle…

Miss You me faisait vraiment très envie. Il faut dire que je suis assez friande de ce genre de romance. Pourtant, lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai rapidement déchanté… Pourquoi ? Parce qu’en fait Tess et Guss vont passer la majeure partie du roman à être chacun de leur côté, vivre leur propre vie… Si au début, je me doutais qu’ils n’allaient pas se rencontrer véritablement au bout de quelque chapitres, je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant de temps…

Pour tout vous dire, j’ai l’impression que la romance annoncée était relayée au second plan et qu’il s’agissait plus là d’un roman sur les étapes de la vie, se trouver, ce genre de chose.

Mon avis sera donc assez court car j’ai été assez déçue par ma lecture. Quand on s’attend à quelque chose et qu’il en est autrement, ce n’est jamais évident.

Je ne doute pas qu’il plaira car l’idée de base est originale, deux âme sœurs qui ne se sont pas encore trouvé, que l’on rencontre lorsque l’on s’y attend le moins. Il n'était seulement pas pour moi.

Commentaire ajouté par lois21 2017-06-04T23:43:24+02:00

Je remercie tout d'abord les éditions Nil pour l'envoi même si ce livre-ci n'a pas été une très bonne découverte...

Je m'étais attendue à une éventuelle rencontre entre les deux personnages à un moment ou un autre, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se fasse dans les 40 dernières pages... Donc dans les plus du trois quarts du livre on suit les deux personnages au fur et à mesure des années... Oui, mais alors ?

Je m'attendais à une succession d'événements qui allaient de plus en plus rapprocher nos deux protagonistes, mais ils ne font que s'apercevoir quelques secondes durant une ou deux fois dans le récit jusqu'à la rencontre finale à la fin.

A vrai dire, je ne l'ai même pas lu en entier... Arrivée à plus de 100 pages je ne voyais toujours pas le but de cet intrigue. Je n'ai pas arrêté de me demander "oui, mais quel est le but ?"

Il n'y a aucun rebondissements, ni actions qui nous mettraient dans un sentiment de suspens. J'ai trouvé cela trop long et sans trop d'intérêt, tout ça pour que je me doute de ce qui allait se passer à la fin, et pour si peu...

J'avoue que cela ne me fait pas du tout du bien de dire du "mal" d'un livre en sachant le travail qu'à dû faire l'auteur mais il ne m'a vraiment pas plu.

Je ne suis pas là pour rabaisser l'auteur, je ne donne qu'un avis sur ma lecture et je pense que l'auteur a tout de même un très gros talent d'écriture car la plume, elle, m'a bien plu !

J'espère ne pas m'arrêter dans cette déception et verrais ce que l'auteur aura à nous proposer d'autre.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-06-01T13:04:03+02:00

J’aimerais remercier Nil Éditions pour l’envoi de ce roman dont je n’avais certes jamais entendu parler, mais qui a immédiatement attiré mon intérêt lorsque j’ai découvert sa couverture. Je n’ai pas eu un coup de cœur aussi flagrant pour le résumé, notamment car ce roman me rappelait une autre lecture qui m’avait terriblement frustrée et j’avais peur de revivre la même histoire. Lorsque j’ai débuté ma lecture, j’ai senti que malgré le chassé-croisé amoureux, je m’embarquais dans une histoire avec des hauts et des bas.

A la fin de l’été 1997, Tess est une jeune fille de dix-huit ans insouciante, qui savoure la fin de ses vacances à Florence en compagnie de sa meilleure amie Doll. Malgré un intérêt différent pour ce voyage, les deux amies flânent dans un cadre idyllique et n’hésitent pas à profiter de leurs derniers instants avant que Tess n’entre à l’université. A son retour en Angleterre, sa vie va prendre un tournant inattendu et tous les projets qu’elle avait en tête vont partir en fumer. Elle va réaliser que cette phrase qu’elle a lu tant de fois sans en connaître la vraie signification va prendre tout son sens. C’est le premier jour du reste de sa vie. J’ai du mal à imaginer comment la vie d’une adolescente peut changer du jour au lendemain, Tess va renoncer à ses rêves et mettre en avant le bonheur de Hope. J’aime à penser que tous ces sacrifices et ce prénom rempli d’espoir l’ont conduit seize ans plus tard à son happy-end bien mérité.

Angus « Gus » est également en vacances à Florence avec ses parents, son destin est tout tracée et ses études de médecine sont la finalité de ses projets. Ce voyage est le dernier espoir de normalité pour cette famille qui a subi une tragédie et qui peine à donner le change. En cette fin d’été 1997, Gus va croiser la route de Tess à trois reprises et ne jamais oser lui adresser la parole. Je dois dire que malgré sa difficulté à avoir des interactions sociales, j’ai beaucoup aimé sa manière de réagir et au fil des années on voit les progrès dans sa manière de réagir. Il va poursuivre le rêve de son père et évoluer dans sa vie personnelle.

Je ne suis pas une grande fan des romans qui s’étalent sur une période aussi longue, notamment parce que j’ai tendance à être impatiente et j’aime bien que l’action arrive vite. Ce qui est d’autant plus frustrant ici, c’est que nos personnages vont vivre leur vie chacun de leur côté et on sait parfaitement qu’ils sont fait l’un pour l’autre, alors que de leur côté ils continuent de grandir malgré les tragédies, vivent des moments de bonheur, traversent des turbulences qui vont parfois être très touchantes, mais je gardais toujours en tête le moindre détail pour déterminer le moment où ils allaient enfin se retrouver. J’ai trouvé qu’ils avaient un caractère assez similaire, Tess n’a beau ne jamais être seule, elle est aussi rêveuse que peut l’être Gus.

On retrouve leur différence à travers l’alternance des chapitres, ils ont tous les deux tendances à analyser et se retrancher sur eux-même. Il y a beaucoup de pensées et parfois ça alourdit le récit, j’apparentais davantage ce roman à une quête de vie plutôt qu’une romance. Certes la fin est assez prévisible, mais le chemin pour enfin se retrouver est long et compliqué. J’ai été plus touché par certains passages que d’autres, mais j’ai eu du mal à le terminer à cause des longueurs. Parfois j’avais l’impression qu’on n’avançait pas. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le moment où ils réalisent enfin qu’ils se sont trouvés. On se rend compte que le hasard à un rôle important et on a l’impression que le destin s’en amuse. C’est très frustrant de n’être qu’un simple spectateur et de les voir vivre leur vie à distance, mais j’aime l’idée qu’on a tous une âme-sœur qui attend de croiser notre route.

"Miss You" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

Miss You

• France : 2017-06-01 (Français)

Lalylou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T21:32:10+02:00