Livres
463 953
Membres
423 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Honnola

Miss You


Commentaire ajouté par Honnola 2017-12-21T18:23:39+01:00

« Quand deux êtres se rencontrent brièvement au fil des ans et que la vie suit son cours. On ne peut qu’être fasciné par leur rencontre finale.»

A 18 ans, Tess et Gus vont se rencontrer en Italie pour la première fois. Pendant seize ans, ils ne vont faire que se croiser.

Theresa surnommé Tess est loin de se sentir belle mais quand elle sourit c’est le monde qui s’offre à elle. Face à la perte de sa mère, elle va renoncer ses rêves pour s’occuper de Hope, sa petite soeur. Angus nommé Gus, un jeune homme brun tirant sur le roux, aussi grand que Tess, est un personnage meurtrie par la mort de son frère, très vite on comprend qu’il n’a été que dans l’ombre de son frère. Ce sentiment de ne jamais être à la hauteur le poursuit toute sa vie.

Le concept est plaisant, on sait que nos deux personnages ne vont faire que se croiser pendant seize ans. À chaque chapitre j’ai guetté chaque moment où les personnages se croisaient. Les signes glissées au fil du texte sont minimes mais je ne pense pas avoir manqué un indice. J’ai apprécié ce côté de l’histoire qui rend chaque rencontre plus magique, je dis magique car c’est ce côté de l’histoire qui m’a fait rêver. Si vous cherchez une romance où tout se déroule tout de suite, cette histoire n’est pas faite pour vous. On suit Tess et Gus évoluer chacun de leurs côtés au fil des ans.

Le roman est découpé en cinq parties, nous suivons d’abord nos deux personnages sur un an, puis dans la deuxième partie les années s’espacent jusqu’à la cinquième partie. Chaque partie se termine sur un élément clé de l’histoire et débute avec un nouveau. J’ai trouvé judicieux ce découpage qui est doublé d’une double narration. Nous avons le point de vue de Tess qui alterne avec celui de Gus. Ce point est très intéressant car il m’a permis de me plonger dans la vision de l’un comme de l’autre.

L’amour, les enfants, le mariage, la maladie, le deuil sont des étapes dans la vie et sont décrites avec beaucoup de justesse. D’autres thèmes comme le cancer, le syndrome d’Asperger ou encore l’adultère ses conséquences sont abordés.

Sachez que les pages se tournent vite et que vous ressentirez des émotions qui vous comprimeront le coeur. J’ai été touché, malmené et j’ai souris. Par moment ce roman m’a fait pensé à un autre livre où les personnages mettent du temps avant de se rendre compte qu’ils sont fait pour être ensemble. Même à la fin, l’auteure ne nous laisse pas nous remettre de nos émotions, elle nous laisse imaginer la fin tout en sachant que tout est possible.

https://unehistoirede.wordpress.com/2017/12/21/miss-you-de-kate-eberlen/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode