Livres
392 235
Comms
1 375 064
Membres
283 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Miss Zombie détective décharnée ajouté par FungiLumini 2017-11-01T07:37:43+01:00

La journée se déroule aussi lentement que le déplacement d’un escargot zombie – note à moi-même : trouver un escargot non vivant, si ça existe, et le chronométrer. Les cours de soins préventifs à la décomposition sont toujours d’un ennui mortel. « Ne pas s’exposer au soleil », « Ne pas oublier de se badigeonner de crème réparatrice », et, la règle principale, selon ce bon vieux monsieur Charpi : « Ne pas essayer les bains bouillonnants ! », au risque de se transformer en cachet effervescent.

Afficher en entier

Si j’avais encore du sang qui voyageait dans mes veines, c’est sûr qu’il irait se concentrer dans mes joues, pour qu’elles prennent une teinte écarlate. J’ai eu l’impression qu’un instant, il ne me considérait plus comme une chose dégoûtante et non-vivante, une vermine – comme il nous sur­nomme – mais comme la Missy que j’étais avant. Il rompt le contact visuel et replonge dans l’examen de la zone rouge. Carole me bouscule légèrement. Je lève la tête et la vois sourire d’une façon idiote tout en s’éventant exagérément de la main.

Elle se penche et murmure dans mon oreille :

— Ouhhh, chaud, chaud, chaud !

Afficher en entier

— J’irai après le cours de gym douce. Au­jourd’hui, on va s’entraîner à accélérer le pas sans grogner.

— Cool ! Pourquoi je n’ai pas ce cours, moi ?

— Missy, comment veux-tu courir sans jambes ?

Je grimace. Devenir un zombie n’a pas été simple à accepter, mais ajoutez à ça le fait que, jusqu’à la fin des temps, je devrai me traîner comme une limace, à plat ventre… et vous avez l’explication de ma mine boudeuse.

Afficher en entier