Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissBella : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chant du cœur Le Chant du cœur
Amy Harmon   
Je me suis sentie obligée de relire "La loi du coeur" avant de lire ce tome, afin de me remettre dans l'univers d'Amy Harmon et dans l'histoire de Moïse, Tag et Georgie. Je me suis alors rappelée pourquoi j'aime tant l'écriture et les personnages de cette auteure. C'est une histoire d'amour, d'amitié, et plus largement c'est une histoire de vie. On vibre au rythme du récit de l'histoire de Tag, d'Henry et de Millie dans ce tome. Les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine et on ne peut plus lâcher ce livre. C'est un magnifique roman qui m'a totalement embarquée, je le recommande sans hésitation.
Delirium, Tome 2 : Pandemonium Delirium, Tome 2 : Pandemonium
Lauren Oliver   
La fin est encore une fois renversante et donne envie d'en avoir plus !!!! Vite la suite !!!


par MissBella
Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer
Malorie Blackman   
Cette trilogie a été pendant longtemps mon coup de coeur, et je le recommande au gens qui ne l'aurait pas encore lu.. Les notes ne peuvent que vous inciter à aller l'acheter! Mais ce troisième livre et celui que j'ai le moins aimé, même s'il reste magnifique.

par sapho
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube
Malorie Blackman   
Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !!
Une fois ce livre commencé préparé vous à ne plus avoir de vie social car on ne peu plus le lâcher ^^
Bonne lecture.

par sapho
Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie
Richelle Mead   
Quel bonheur de replonger dans cet univers ! J'ai recroisé la route des Moroï, dhampirs, alchimistes et autres avec grand plaisir, et aussi un peu d'appréhension. Vampire Academy était une saga incroyable, c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de Bloodlines. Et je ne suis pas déçue ! J'avais adoré lire du point de vue de Rose, mais je dois dire que j'ai eu plus de facilité à m'identifier à Sydney. J'étais loin de me douter qu'elle était si peu confiante ! Et pourtant, pas de quoi douter d'elle: son intelligence et son courage l'ont bien aidé dans ce tome.
J'ai été ravie de retrouver le personnage d'Adrian, qui apporte un brin d'humour et de fraîcheur à ce livre. Si il est parfois agaçant, il est évident qu'il n'a pas mauvais fond. Contente aussi de revoir Eddie, ce si gentil personnage. J'ai par contre été beaucoup moins heureuse de découvrir Keith, LE personnage à qui on a envie de balancer de bonnes grosses gifles...
Niveau histoire, le début manque pas mal d'actions mais on est quand même complètement absorbé par l'histoire, la manière d'écrire de Richelle Mead est tellement génial ! Il y a cependant des choses qui m'ont dérangés: les réactions de Jill m'ont parfois plus qu'agacé (allez savoir pourquoi !) et certaines choses, pourtant évidentes, ont mis trop de temps à venir (sans en dire trop, je veux parler de Jill et Adrian, et aussi de Micah [spoiler]Mason était un personnage très attachant et il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'ils sont pareils. C'était génial d'avoir un personnage qui lui ressemblait, et en même temps ça rendait sa mort encore plus triste.[/spoiler]). Je dois avouer que tout n'était quand même pas si évident que ça ! Avec tous ces mystères, j'avais mon hypothèse sur ce qui se passait...et au final je me suis complètement planté ! Beaucoup de rebondissements inattendus à la fin. En parlant de fin, la toute dernière phrase fait réellement regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main...
Très bon livre, je vous le conseil fortement, fans de Vampire Academy !

par MissBella
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang
Richelle Mead   
Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...
Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

par Selenna
Delirium, Tome 1.5 : Hana Delirium, Tome 1.5 : Hana
Lauren Oliver   
Hana est un de mes personnages préféré de Delirium j'ai donc été très contente de lire cette nouvelle ! On se rend bien compte qu'elle n'est pas si sur d'elle qu'on le pensais. Cette nouvelle permet de mieux comprendre Hana et de se replonger dans l'univers de Delirum.

par MissBella
Addict Addict
 Jeanne Ryan   
Ce livre est assez différent de ce à quoi je m'attendais mais il est quand même géniale ! C'est une histoire très original et assez surprenante, il y a beaucoup de chose que je n'aurais jamais deviner. C'était intéressant de voir Vee évoluer au file des défis, et à chaque nouveau défi je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait à sa place...
Bref, très bon livre que je conseille fortement, il fait réfléchir ;)

par MissBella
La Promesse Interdite, Tome 3 : Le Pacte de Sang La Promesse Interdite, Tome 3 : Le Pacte de Sang
Gena Showalter   
Wahou...
Je vais faire cours: Ce tome est un vrai rouleau compresseur.
Il contient énormément de rebondissements. A aucun moment on arrive à deviner ce que l'auteur nous réserve.
Chaque chapitre a son lot de surprises.
Chaque personnage est mal mené.
Ils souffrent tous et on souffre pour eux.
Plus on approche de la fin, plus on a le coeur qui se brise. Et quelle fin!!!
C'est tout bonnement diabolique.
On se dit: "Non, l'auteur ne peut pas terminer la saga comme ça... ce n'est pas possible"
Heureusement, il y aura bien un tome 4 mais il faudra être très très très patient.
Pas avant 2013.

par Adèle
Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

par Careena