Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissCilou : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Parfum de la trahison Le Parfum de la trahison
Erin Beaty   
Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!
On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.
C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.
A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde [spoiler]quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit[/spoiler] mais aussi plus faible que jamais [spoiler]brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps[/spoiler]. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.
On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

par ninon64
Les Cœurs fêlés Les Cœurs fêlés
Gayle Forman   
C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.
Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

par Jordan
Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du prince Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du prince
Amy Raby   
Excellent ! Magnifique ! Superbe !

J'adore tout simplement cette série et cette histoire ne fait pas exception. J'ai adoré retouvé Vitala et Lucien et découvrir enfin l'histoire de Celeste.

Les intrigues, les rebondissements sont toujours aussi présents et cela n'est pas pour me déplaire. Le couple Celeste/Prince Rayn m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que l'histoire d'amour Celeste et Rayn est vraiment magnifique. Cette histoire est belle car les personnages sont très attachants.
L'auteur Amy Raby arrive à nous immerger complètement dans son monde et cela rend cette histoire extrêmement addictive.

Je regrette simplement que la lecture de ce livre soit déjà terminée. J'attends avec impatience la sortie du 4ème opus ! Par ailleurs, je pense que je relirai cette série après la parution de ce nouveau tome.

par eola