Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissCrewe : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
La Petite Dorrit La Petite Dorrit
Charles Dickens   
Je n'avais encore jamais lu de Dickens auparavant et je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup plu.
J'ai cependant eu des difficultés à saisir la finesse de l'écriture au premier abord, mais une fois cet obstacle franchi, c'est un pur délice que la lecture de ce roman.
L'histoire est extrêmement bien ficelée et le style est différent en fonction de la psychologie des personnages décrits.

J'ai aussi découvert que Dickens intégrait beaucoup d'humour ce qui rajoute un grain de sel à cette plongée dans le Londres du 19e

par Sarahvox
Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee
John Ronald Reuel Tolkien    Alan Lee   
Bon, soyons clair, je ne vais pas révolutionner la critique sur Bilbo le hobbit. Cohérent avec mon classement en liste de diamant et donc avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal, je vous le dis tout net : c'est une lecture incontournable pour tout amateur de fantasy.
J'ai découvert "L'histoire d'un aller et retour" après le Seigneur des Anneaux. Le style est plus destiné à des enfants, c'est certain. Pour autant, on sent déjà planer sur le roman l'ombre de non-dits qui seront éclairés dans le SdA.
Non-dits très bien portés à l'écran par Steve Jackson, d'ailleurs. De bonnes idées pour son adaptation cinématographique. Et de très mauvaises, qui m'ont fait éclater de rire en pleine salle tant c'était grotesque (Beorn l'ours volant, par exemple, ou l'orc blanc [excellente idée au demeurant] à la brasse plus puissante qu'un épaulard...).
Bref, ce livre est tellement bon qu'il fait partie des deux livres de fantasy que j'ai lu le soir à mes enfants - le deuxième étant "l'Histoire sans fin".
Aventures, humour, poésie, émotions et grandeur... Il faut bien faire leur éducation à ces petits.
Et puis, il faut lire les classiques. C'est comme les fruits et légumes, c'est bon pour la santé.

par ajc2ht
Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.
J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

par kookies
Les filles du docteur March se marient Les filles du docteur March se marient
Louisa May Alcott   
Un second tome beaucoup plus plaisant que le premier selon moi, dans le sens où il est tout de même allégé en leçons de morale... J'ai aimé que l'auteur nous fasse grâce des années précédant le mariage et retrouver Meg au bras de John. Les scènes sur les débuts de leur mariage sont très bien rendues et vivantes.
Sur les parents March, j'ai toujours autant de mal avec leurs sermons, Marmee a tendance à m'agacer. En vérité la seule qui me divertit vraiment, c'est Amy. Sans foncièrement renier ses principes d'éducation, elle mène sa vie sans se laisser submerger par les sermons. J'aime le fait qu'elle soit partie sur le continent et ses lettres sont toujours assez plaisantes à lire, elles montrent bien que, d'une certaine manière, elle est tiraillée entre ses envies et son éducation. Je trouve son petit côté calculateur et intéressé rafraichissant au regard des parangons de vertu qui l'entourent. A commencer par l'insipide Beth ( même si l'auteure nous force quasiment à l'aimer car c'est une si pauvre enfant... Ne vous trompez pas je suis vraiment triste pour Beth mais elle n'a jamais été adaptée au monde qui l'entourait cette petite) Enfin il reste celle qui m'énerve le plus. Jo. On a beau faire, je n'aime pas la mentalité de cette fille, toujours prête à critiquer ce qu'elle n'essaie pas de comprendre. On pourrait croire que ses démêlés d'auteur me rapprocheraient d'elle mais même pas... Je suis même presque dégoutée qu'elle trouve le bonheur ...
Quand à Laurie, le pauvre garçon ne semble pas pouvoir mener sa vie tant il est étouffé par tous ces bons sentiments... Il est regrettable que l'auteur ne se donne pas la peine de creuser sa relation avec Amy qui peut parfois paraitre comme un faible substitut de la détestable Jo...

Ce que j'aime : Les disputes de couple de Meg & John (même si on ne s'attarde pas dessus), le couple Laurie/Amy

Ce que j'aime moins : La morale omniprésente surtout sur la seconde partie de l'ouvrage, le personnage de Jo. Le côté bisounours de l'histoire (y compris sur la mort de Beth)

En bref : Un grand classique bourré de leçons de vie et de morale. Les filles sont attachantes mais malheureusement l'histoire se centre sur le personnage de Jo qui est sans aucun doute le plus agaçant, du moins pour moi. A lire pour le côté suranné et les personnages de Laurie, Meg et Amy ^^

Ma note :5,5/10

par JessSwann
Le Cercle des poètes disparus Le Cercle des poètes disparus
N.H Kleinbaum   
Une histoire magnifique, un professeur hors du commun qui apprend à ses élèves à aimer et à ressentir la poésie.Des moments trés émouvants. Je le recommande sans hésiter

par sabritch
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Les Misérables, Tome 3/3 Les Misérables, Tome 3/3
Victor Hugo   
J'ai beaucoup aimé !
Certains passages sont un peu longs dans la version longue (!) , c'est vrai.
Mais j'ai trouvé l'histoire très prenante, bien construite, avec beaucoup de moments inoubliables. On reste haletant tout le long de l'histoire. Et les personnages sont vraiment formidables et attachants.
Je ne regrette pas de l'avoir lu !

par Lywin
Une vie à part Une vie à part
Jane Smiley   
Un peu déçu par le livre, surtout après la lecture de L'exploitation. Et "s'il y a tellement de choses que j'aurais dû oser" comme elle le fait dire à Margareth, Jane Smiley, aurait dû éviter les longues et interminables descriptions sur les recherches d'Andrew qui à mon avis rendent le livre moins intéressant.
Sans famille Sans famille
Hector Malot   
Remy est un enfant abandonné par une riche famille, il est d'abord receuilli par la brave madame Barberin mais le père Barberin, désargenté le vendra au vieil artiste ambulant Vitalis. Alors Rémy fera un tour de France avec son bon maître ainsi qu'avec Capi, Joli Coeur... il rencontrera aussi la belle dame sur le bateau, son ami... une belle histoire, un beau moment de poésie.