Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Missdelfi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Quantum, tome 3 : Victorious Quantum, tome 3 : Victorious
M. S. Force   
Je termine cette série assez perplexe… J’avais beaucoup d’attente pour ce tome et ça n’a été qu’une série d’yeux levé au ciel, d’exaspération, voire même parfois d’ennui. Définitivement une série avec une très belle plume, mais une histoire que je vais oublier rapidement, car vraiment pas crédible. Sans compter que ce tome est une succession interminable de scène de sexe, j’attendais le moment où il se passerait un évènement marquant, mais l’intrigue est inexistante et cela rend ce tome plus faible.

Ce tome avait l’avantage de mettre en lumière les pratiques sexuelles de Flynn, bien que je trouvais incompatibles ses désirs avec ceux de Natalie, j’attendais quand même avec impatience de voir l’évolution de leur sexualité et surtout la manière dont ils allaient pouvoir gérer ensemble cet écart dans leurs besoins. Et bien là c’est une déception, je n’ai réussi à aucun moment à croire que cette situation pouvait être véridique. Natalie qui devient une bonne petite femme soumise devant son dominateur de mari, je n’y crois pas du tout et ça m’a perturbée pendant toute ma lecture.

Le problème c’est que même la plume qui m’a encore une fois transportée, n’a pas réussi à me faire oublier que les « petits » défauts des autres tomes étaient trop présents dans celui-ci. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, trop poussé compte tenu de la situation personnelle de Natalie et tous les points positifs liés à l’univers, tel que le monde du cinéma ou même le petit côté institutrice coincée attachante, je n’ai rien retrouvé dans ce tome. Où étaient les personnages secondaires ? Pourquoi ils sont seuls au monde, avec pour seul but : se reproduire à longueur de journée. Les soupçons du FBI étaient un bon point de départ et je m’attendais à ce que cela soit plus mis en avant. Alors oui, la révélation à la fin est plutôt inattendue et je tire son chapeau à l’auteure pour avoir réussi à m’avoir étonnée, mais c’est la seule chose qui ne m’a pas ennuyée dans ce tome et ça arrive à la fin du roman.

Je sais que ma chronique peut paraître assassine, mais ce n’est pas que ce tome est mauvais. On retrouve quand même l’addictivité et heureusement que ça se lit vite, parce qu’au final il ne se passe rien de mémorable. Ce tome est clairement en dessous des autres tomes et c’est dommage d’avoir le senti que c’est un peu bâclé, pour tout vous dire j’étais heureuse de pouvoir passer à autre chose. Heureusement les personnages restent attachants, parce que c’est un final qui manque de piquant.

http://wp.me/p4u7Dl-1VW

par Luxnbooks
Quantum, tome 2 : Valorous Quantum, tome 2 : Valorous
M. S. Force   
Il est l’heure de nous replonger dans notre conte de fée contemporain et donc de retrouver Flynn et Natalie.
Avec les révélations et le cliffhanger de Virtuous, je m’attendais à une suite plus sombre, plus intense et plus érotique, et bien cette saison 2 nous livre beaucoup de romantisme, un peu de suspense et ce qu’il faut d’érotisme.
Alors si le plus hot et le BDSM ne sont pas au rendez-vous, ce n’est pas le cas de l’érotisme qui lui a bien trouvé sa place et ce pour notre plus grand plaisir d'autant plus que les scènes de sexe sont belles, tendres et intenses.
Par contre, le romantisme est très présent, ce qui n’est pas gênant en soi, mais ce qui l’est, c’est le fait que cette histoire est vraiment trop parfaite et trop belle. Sans parler du fait que certains événements arrivent trop vite pour que ce soit crédible. Finalement tout ceci éclipse l'intrigue.
Mais ce n'est pas grave et on ferme les yeux car la plume de Marie Force est fluide, douce et qu'elle nous entraîne dans une romance qui nous fait malgré tout rêver. Quantum est une belle histoire d'amour.
En résumé, une suite qui nous plonge dans l’érotisme, la passion et l'amour saupoudrée de beaucoup de romantisme. Mais on a juste envie de dire où est la suite !!! Car le cliffhanger est une torture. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de découvrir le Flynn dominant.

par coco69
Quantum, tome 1 : Virtuous Quantum, tome 1 : Virtuous
M. S. Force   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/20/quantum-trilogy-tome-1-virtuous-m-s-force/

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

par Kesciana
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Paradise, Tome 1 Paradise, Tome 1
Simone Elkeles   
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
vivement le tome 2 ;-)))

par coco69
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine
Charlaine Harris   
Ce tome 10 est à la hauteur de mes attentes, j'attends avec impatience la sortie du tome 11. La traduction des nouvelles intermédiaires serait aussi formidable.
Je regrette tout de même que la traduction du tome 10 soit aussi pitoyable. Les phrases sont très mal traduites. Les noms des personnages sont également différents. Ils ont repris les noms des personnages de la version originales. Je regrettes ce manque de cohérence entre les tomes de la même édition.

par Lucie22
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur
Charlaine Harris   
Je viens juste de le terminer en anglais et que dire... D'abord je suis fan de la série depuis le début et en particulier de Sookie et d'Eric. Ce tome pose quand même beaucoup de questions et je me demande vraiment comment cela va évoluer. Je mets le reste en spoiler car je vais parler de l'intrigue et des réflexions que je me suis faite en lisant ce livre. [spoiler]J'ai toujours voulu que Sookie finisse avec Eric depuis le début. Je n'ai jamais aimé Bill pour diverses raisons et Alcide, comme le dit Sookie dans ce tome, a beaucoup trop changé depuis qu'il est devenu alpha. Je ne la vois pas non plus avec Sam. Je me demande finalement si elle finira avec Eric. C'est ce que je voudrais mais les obstacles s'accumulent dans ce tome. D'abord, Victor essaie de les séparer ensuite on apprend qu'Appius a fait un contrat pour marier Eric avec la reine d'Okhlahoma. S'il n'arrive pas à casser le contrat, il sera obligé de répudier Sookie et de cesser toute liaison avec elle. Malheureusement, les choses ne sont pas arrangées à la fin du tome même si ils se rendent compte qu'ils s'aiment vraiment comme le lien de sang est brisé. Sookie commence à réfléchir et se demande s'ils ont un avenir ensemble et même s'ils le veulent car ils sont vraiment différents. On sent aussi une certaine lassitude chez Sookie: la politique des vampires, celle des fées, toute la violence et les morts qu'elle a vu depuis qu'elle est mêlée au monde des vampires.
On apprend que le don de Sookie ne lui vient pas des fées mais de Mr Cataliedes. Elle trouve aussi un sortilège féérique que sa grand-mère a reçu en cadeau et Cataliedes lui explique que c'est un sortilège lui permettant de réaliser un voeu mais un voeu personnel (elle ne peut cependant pas souhaiter ne plus être télépathe). Victor est tué mais cela ne présage rien de bon, selon moi, pour le prochain tome.
Je pense que la mort de Victor va causer une guerre et Eric et Sookie vont se retrouver au milieu. Et je doute que cela se termine bien. Tout ce que j'ai lu dans ce roman me mène à deux hypothèses pour la fin de la série (il me semble que j'avais lu qu'il y aurait 13 tomes). Il y a une guerre mais cela se termine bien et Sookie utilise le sortilège pour trouver un moyen de rester avec Eric ou il y a une guerre, de nombreux morts parmi les amis de Sookie (vampires, weres, fées, humains,...) et elle utilise le sortilège de façon à changer le passé et à ce que les vampires ne connaissent pas son don (quelque chose comme cela...) Je préférerais que cela se termine d'une façon similaire à ma première hypothèse mais après avoir terminé ce tome, j'ai l'impression que ce ne sera pas un happy-end.
Ce ne sont que mes impressions et j'espère avoir tort.[/spoiler]

par Liriel83
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris   
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
[spoiler]Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien. [/spoiler]

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.