Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissDupont : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les MILFS au Pérou Les MILFS au Pérou
Élodie Loisel   
Une histoire comique et touchante

Lorsque j’ai été approché, pour lire se livre avant sa sortie, j’ai d’abord été excité puis j’ai trouvé la couverture et le résumé attirant et je me suis dit, même si je ne lis jamais de Chick lit pourquoi pas essayer. De plus, je partais en voyage donc c’était le livre parfait à apporter dans ma valise.

Nous suivons donc cinq femmes qui partent en voyage. Cinq femmes très différentes qui ont toutes des problèmes différents dans leur vie. Certaines sont très drôles et attachants, mais il y en a une que j’ai vraiment détestée, le genre de personne que je ne pourrais jamais côtoyer dans la vie, ce qui est normal puisqu’on ne peut s’entendre avec tout le monde. D’ailleurs, je tiens à préciser que lorsque je déteste un personnage dans un livre, je trouve cela génial, c’est la preuve que l’auteur a très bien fait son travail. Elle a réussi, à très bien décrire le caractère et les actions de cette personne tout au long du livre et ça, ce ne sont pas tous les auteurs qui en sont capables.

Le voyage commence et plusieurs péripéties s’enchaînent. Quelques-unes par malchance et d’autres dues à de mauvaises décisions. Je dois préciser que je suis quelqu’un de rationnel et que le Chick lit était trop rocambolesque. C’est un peu ce qui se passe ici, cependant j’ai réussi à me laisser aller et à l’instant où je commençais à me dire que si ça continuait, mon côté rationnel allait prendre le dessus, l’histoire a un peu bifurquée pour nous amener un moment très touchant où chacune des femmes se confie et fait une rétrospective de sa vie. Puis, l’histoire a fini sur une note positive qui fait réaliser que rien n’arrive pour rien dans la vie.

J’ai donc passé un très bon moment sur le bord de la piscine avec ce livre et je remercie Élodie Loisel de m’avoir envoyé son livre, puisqu’en plus de m’avoir fait changer mon opinion sur le Chick lit, elle m’a aussi donné très envie de lire « Les yeux du vide », un autre de ses livres (puisqu’elle y fait référence dans le livre).

https://readeuse.wordpress.com/2017/10/27/les-milfs-au-perou/

par HPothier
Ces parents à bout de souffle Ces parents à bout de souffle
Suzanne Lavigueur   
Tres Bon livres!
Il est d'une très grande aide. Pas comme les autres livres de se genre. Il démontre plus la réalité que tout les autres ( A mon avis)

par Katee