Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissDupont : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Berceau de la Sève Le Berceau de la Sève
Katheryne Roy   
Le monde de l'Après... un monde unique, un monde à part, une romance hors du commun. Au temps de l'Après, alors que l'humanité a survécu de justesse à un cataclysme qui s'est abattu sur elle, un nouvel équilibre s'est créé. La poignée de survivants sauvés par la grande forêt protectrice qui deviendra le Berceau est devenue une société bien établie, guidée par les lumières des Amis, tout autour de l'Arbre qui se dresse au coeur du village le plus important, le Centre. Depuis quelques siècles, des humains ont même quitté la forêt pour retourner vivre dans le Dehors et y établir de nouveaux villages qui ont vu naître un éventail de peuples autonomes et de plus en plus prospères. Mais cet équilibre est bien fragile, car la Sève aux vertus uniques que produit l'Arbre du Centre est toujours vivement convoitée. La menace des Touks, peuple du Dehors à l'attitude conquérante, serait-elle sur le point de se concrétiser une fois de plus, alors même que Grand Ami, la mémoire et le seul membre restant de son espèce, se fait vieux et distrait? Bien malgré elle, c'est Vima, fille du couple royale s'étant éloignée de sa famille pour fuir les soucis que connaît le Centre, qui aura à composer avec les Touks. Saura-t-elle sauver son peuple des dangers qui le guettent?

par DreamLife
La mauvaise herbe La mauvaise herbe
Sylvie Coulet   
Les monstres, ce sont ceux que nous pouvons devenir tous, un jour, lorsque la vie nous malmène et nous perd.

Notre monstruosité latente peut se révéler alors, prendre diverses formes, et nous conduire à des actes terribles.

Ce roman aborde le thème de la séparation au travers de Julie, une fillette de douze ans complexée, mal aimée par ses camarades de classe, se trouvant laide et insignifiante, et dont la vie va être totalement chamboulée par cet évènement.

Elle découvre que son père a une aventure, et se croit investie d'une mission : sauver sa famille de la dislocation.

C'est décidé, elle va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser de la maîtresse de son père, quitte à faire un pacte avec le Diable ou envisager le pire.

Ce livre est une invitation à parcourir les états d'âme d'une enfant au coeur de la tempête, lorsque les adultes sont trop centrés sur leurs problèmes et viennent à oublier que là, tout prêt d'eux, une enfant les écoute, les juge, et crie au plus profond de son être sa peur et sa colère.