Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MissDupont

Extraits de livres par MissDupont

Commentaires de livres appréciés par MissDupont

Extraits de livres appréciés par MissDupont

Intriguant
Addictif
Angoissant par moment
Ce livre nous garde bien accroché du début à la fin et l'auteure nous pousse l'intrigue à son paroxysme à la toute fin, de sorte que l'on a qu'une seule envie: courir à la librairie se procurer le tome 3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
http://bookivores.over-blog.com/

On ne le dira jamais assez souvent : il ne faut pas se fier qu’à la jaquette des livres.
Comme bon nombre de lecteurs, il m’est arrivée d’acheter un roman parce que j’avais été attirée par sa couverture, mais au moment de la lecture… déception ! Avec ce premier livre de Maryse Charbonneau, c’est tout le contraire qui se produit. La jaquette n’est pas tape à l’œil et le quatrième de couverture est somme toute évasif sur ce qui nous attend à l’intérieur.

Dès la fin du 1er chapitre (on parle ici d’une vingtaine de page), j’étais intriguée de connaître la suite. L’auteure venait de capter toute mon attention. Qu’allait-il advenir de Graig ? Qui sont ces gens étranges et que lui veulent-ils ?

Je n’aime pas faire de résumé de mes lectures car trop souvent on en dévoile trop sur le récit et alors les lecteurs potentiels n’ont plus beaucoup de suspense… Mais puisque le synopsis ne vous en dévoile pas énormément, je vous dirai ceci :
Graigor, né en Hongrie au milieu des années 1500, décide de déménager en Autriche afin de donner un milieu de vie plus clément à sa petite famille. Ils ne sont pas fortunés, mais il veille à la subsistance de son petit monde en récoltant des contrats de musique ou d’enseignement ici et là. Puis lors d’une représentation, des hommes l’aborderont pour lui proposer de rencontrer leurs Maîtres car ceux-ci sont à la recherche d’un professeur privé pour leur enfant. Graig les suivra sans savoir qu’il ne reverrait plus jamais sa femme et ses enfants, car deux choix s’offriront à lui : mourir ou vivre éternellement dans la clandestinité.

Bien que ce soit un roman, j’ai été épatée de voir à quel point il est riche en enseignement de toutes sortes. Que ce soit les langues (hongrois, allemand, latin, italien, etc.), les coutumes de l’époque, l’astronomie et j’en passe. Est-ce que c’est assommant ? Aucunement ! Tout est amené le plus naturellement du monde. De plus, dans ce livre on a la sensation de voyager à moindre coût à travers Venise, Savoie, Hongrie, etc. en ayant la réelle sensation d’y être.

Ce livre m’intimidait un peu au départ… il fait quand même plus de 500 pages et les dialogues sont incorporés aux paragraphes. Du coup, le texte semble super chargé… lourd à la limite. Pourtant, à aucun moment je n’ai ressenti de longueur dans le récit. J’ai été totalement captivée du début à la fin ! J’avais l’impression de faire partie du clan, d’être un personnage présent mais silencieux.

Autre élément qui m’a profondément touché : l’amour incommensurable entre Graig et Martial. Graig qui de sa vie n’a jamais rien éprouvé pour la gente masculine, mais qui pourtant devient fou d’amour pour un seul homme pour le reste de son existence. Toutefois, seul Martial lui fait cet effet. Bien qu’il continue à désirer les femmes, sa totale attraction ne va que pour cet homme ! Ça ne pouvait pas être plus parfait !

À l’approche de la finale, j’en avais le souffle court. J’étais incapable de me prononcer sur ce qui allait subvenir de ce clan pour lequel je m’étais attachée.
Maintenant, j’ai du mal à croire que c’est fini… que la dernière page est tournée et le livre refermé ! Je me sentais si bien dans ce clan ! C’est un sentiment étrange de s’en détacher car toutes ces années qui se sont écoulées à l’intérieur de ce 512 pages (que Maryse me corrige si je me trompe, mais il doit bien y en avoir pour 60-70 ans si on part du jeune âge de Graigor), j’ai vraiment ressenti un lien d’attachement pour ces personnages… d’avoir vécu cet existence avec eux.

Bref, ce roman est carrément divin ! Je suis littéralement soufflée ! Il y a des romans que l’on apprécie beaucoup mais qui au fil du temps, l’histoire s’essouffle dans notre mémoire. Spisak c’est tout le contraire ! Il est le genre de roman a laissé une marque indélébile dans nos mémoires !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://bookivores.over-blog.com/2016/08/metamorphose-t1.html

Visuellement attrayant
Totalement addictif
Un récit haletant
Des personnages mystérieux

Métamorphose a tout pour plaire et vous garder accrocher à ses pages jusqu'à la fin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://bookivores.over-blog.com/2017/05/souffler-dans-la-cassette.html


Je vais vous faire un aveu...
Moi dans la vie (parce que dans mon imaginaire il s'en passe ben des affaires) je ne suis pas une grande fan de poésie.
Pourquoi ?
Parce que trop souvent, je ne comprends pas la subtilité de certains vers. Si on pousse trop, on me perd. Je n'irais pas jusqu'à dire que je manque de culture ou de vocabulaire ...je ne crois pas que ce soit le cas, bien que je suis loin d'être un érudit. Mais bon, il m'arrive de tomber sur de vrais petits bijoux, de temps à autre, qui semblent avoir été écrit pour des filles comme moi. Une sorte de poésie accessible à tous.

Souffler dans la cassette est l'un de ceux-là.

Oubliez la rigidité des alexandrins, la répétition obligatoire de la sonorité en fin de vers... Jonathan nous charme par cette liberté que l'on ressent à chaque ligne. Il couche littéralement des sentiments vrais et sentis sur le papier. On ressent, on partage, on vit chaque ligne.
C'est à la fois triste et beau.

Souffler dans la cassette se lit d'un jet et une fois terminée, il nous garde en suspension, en réflexion. Puis, après quelques respirations, un étonnant sentiment de manque naît en nous et nous donne envie de reprendre notre lecture une nouvelle fois. Et puis dans le fond... pourquoi pas ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je suis triste car j'ai terminé la lecture de "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur". J'aurais aimé que ça ne s'arrête pas...
J'ai adoré... sincèrement! J'ai eu quelques frissons par moment, les personnages m'ont conquis sans exception. Ils ne sont pas parfaits, ils sont vrais.. on y croît!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais vu l'annonce de la primeur de la sortie de ce livre sur le site de Babelio et je me suis empressée de le commander puisque le résumé de ce livre m'avait captivé...
Un mot: déception :(
Ce n'est pas mauvais.. c'est même, bien écrit... mais le hic c'est qu'il manque d'action... le premier 3/4 du livre est redondant... les journées allongent...ok c'est beau on a compris
Je ne veux pas trop en parler car en trois phrases vous sauriez déjà toute l'histoire...
Mes attentes étaient grandes et après l'avoir commencé je n'avais qu'une seule envie, le finir au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.
Si vous avez de la difficulté à vous endormir le soir, je vous le recommande ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas autant accroché sur ce tome contrairement à ses précédants.
Peut-être parce que dans le tome 3 j'avais pris Maximilien en grippe et que j'en voulais à Charlotte d'avoir laissé tombé P.O. pour retourner avec l'autre.
Peut-être que c'est dû a à son nouveau titre de maman... que je trouve qu'il ne se prête pas à son image de la Charlotte fofolle.
J'ai adoré retrouver les personnages mais il manque un petit qqc dans ce dernier roman pour me combler totalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-06-2015
Bien que le personnage principal (et donc le narrateur ici) soit un petit criminel minable, on se laisse vite prendre par son récit (bien articulé pour un boom), se demandant comment l'histoire va se terminer.
Issu d'un milieu peu recommandable (sa mère faisait régulièrement des tentatives de suicide, collectionnera les familles d’accueil, tombera dans le vice de la consommation, commettra des vols en tout genre), on ne peut s'attendre à ce que sa vie d'adulte soit plus reluisante.
À plusieurs reprises, il m’a fait bien fait sourire car il justifiait toujours ses méfaits et ses opinions par "c’est documenté", parce que oui ce délinquant lit.
L'auteur a bien réussit car même si le personnage est profondément perturbé et antipathique (menteur, manipulateur, voleur, égocentrique, toxicomane, harcelant, raciste, alcoolique, grand consommateur de pornographie, violent), j'ai presque eu pitié de lui et dans ses tentatives infructueuses pour renouer avec sa mère.
Certains passages étaient du délice littéraire au niveau de la formulation un peu loufoque:
"On n’est jamais si seul que par soi-même ";
"C’est agréable de respirer. On ne le réalise pleinement qu’avec des côtes et un nez brisés";
"Une danseuse en furie, c’est plus dangereux qu’un sac d’arachides dans une garderie";
"J’aurais mieux fait de naître bouvier bernois" quand il se rend compte que les animaux ont de meilleures familles d'accueil que les enfants de la DPJ.

Bref, j’ai bien aimé ce premier roman de David Goudreault.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-07-2015
Bon eh bien...
Je me suis rendue à la page 138 sur 364 et désolée de vous dire ça mais je laisse tomber!
Les personnages sont plates (avis perso) et je trouve que l'histoire ne mène nul part. Il ne s'y passe rien de captivant!
À 2 reprises j'ai du prendre un break lecture (armée d'une BD) pour me désennuyer.
J'ai adoré "Nos étoiles contraires".. mais "Qui es-tu Alaska" ne m'a pas impressionné pour ce que j'en ai lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/peur-bleue.html

En commençant ma lecture, je me suis dit "bah, ce sera pas très effrayant… une lecture pour ado qui tente de rivaliser avec les Frissons." Eh bien, disons que si on le lit dans une ambiance un peu moins rassurante (le soir, dans la noirceur, avec des chandelles comme seul éclairage), le livre parvient à faire son effet à certains moments.

Il n'y a pas à dire… plusieurs événements - et éléments - viennent piquer notre curiosité et par effet domino, nous devenons totalement captivés.
Plus l'histoire avançait et plus ça devenait mystérieux. Amènes-en des fantômes, des disparitions et des cris inexpliqués.

Bien que Peur Bleue soit un roman jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à partir à l'aventure en compagnie de ses jeunes gens insouciants courageux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://bookivores.over-blog.com/2016/12/les-ecailles-de-l-ame.html

La couverture est sublime n'est-ce pas ?
Eh bien laissez-moi vous dire que l'histoire l'est tout autant!

Étonnant, j'ai mis 2 semaines à passer au travers, mais pas parce que ce roman n'était pas captivant. Bien que je perçusse quelques longueurs en lisant la seconde moitié du livre, celui-ci me gardait tout de même accroché... on veut tellement connaître le fin mot de cette histoire.

Aucun doute possible, l'auteure fait preuve de grande créativité. Ce n'est pas le premier roman du genre Fantasy que je lis et je peux vous dire que Mylène nous amène complètement ailleurs, autant par les caractéristiques des personnages - auxquels on se prend d'affection dès le départ -, que par l'univers majestueux qui les entoure.

Violence
Amour
Cruauté
Espoir
Déchirement
Puissance
Voici quelques une des thèmes que vous retrouverez à travers les pages. Vous savez que je ne suis pas du genre à vous résumer l'histoire - je préfère que vous la découvriez totalement par vous même. Je vous garantis, par contre, bon nombre de rebondissements et une fin coup de poing qui ne laissera personne indifférent.

Allez! Ouste!
Il vous faut découvrir ce roman sans plus attendre!
(Dire que les maisons d'éditions québécoises ont laissé ce petit bijou leur filer entre les doigts!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-01-2017
J'entendais régulièrement parler de Annie Ernaux, ne serait-ce que par la bouche de Claudia Larochelle.
Cet été, poussée par la curiosité, je suis tombée sur un livre audio de l'un de ses romans dont j'ai écouté un court passage. Je suis alors devenue encore plus intriguée par cette auteure. Il était donc inévitable que son plus récent roman me tombe entre les mains.

Mémoire de fille fut donc mon tout premier Annie Ernaux. Il va sans dire que l'auteure à une plume unique en son genre. Mais cette particularité n'est justement pas parvenue à m'accrocher.

Il s'agit ici d'une autobiographie relatant ses premiers pas vers la découverte de l'amour, mais aussi ceux vers sa sexualité. L'auteure utilisera le "Je" lorsqu'elle partage ses prises de conscience vis-à-vis de ses expériences du passé et le "Elle" au moment de nous faire revivre certains moments de son adolescence. Pourquoi ? Parce que Annie ne reconnaît plus cette partie de son passé. Elle a changé.

Ce qui - je crois - m'a causé une réticence face à cette oeuvre est l'absence de chaleur et de sentiment que fait preuve la narration. Que ce soit au présent ou au passé, aucune différence. Elle me semblait froide et détachée en toutes circonstances. En est-il toujours ainsi dans ses romans ou est-ce parce qu'elle est amère face à ce moment de sa vie ?

Ce roman plaira sans doute aux lecteurs recherchant une livre sur l'introspection d'auteur sur un sujet tabou : les premières relations.

Si vous avez lu plusieurs Annie Ernaux - de même que Mémoire de fille - j'aimerais beaucoup vous entendre sur vos perceptions.
Je serais tentée de lire L'autre fille étant donné que l'extrait audio m'avait beaucoup plus, mais suite à cette première tentative infructueuse, je suis un tantinet réticente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://bookivores.over-blog.com/2017/10/les-contes-interdits-les-3-p-tits-cochons.html


Des contes classiques de ma jeunesse réécrit dans un contexte plus sordide. Moi qui aime les réécritures de contes, je ne me suis pas posée longtemps la question... Il était clair que je lirais Les contes interdits.

Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons comme première découverte de cette saga. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.

Maintenant que ma lecture est terminée, je vous dirais que je m'attendais à plus de similitudes avec le conte original (comme avec Javotte de Simon Boulerice ou Trois princesses de Guillaume Corbeil). Oh il y a de nombreux petits clins d’œil comme le nom de famille du principal protagoniste (Wolf) ou dans les lieux (Rivière-du-loup) ou dans les paroles de certaines chansons et ainsi de suite. Il en va de même pour les cochons également. Mais qui est le grand méchant loup et qui sont les 3 petits cochons dans ce romans... ça c'est un peu plus ambigu jusqu'à ce que l'on arrive à la fin. Et leurs "maisons" quant à elles, elles sont représentés par quoi? Bref, on ne cerne pas autant l'inspiration tirée du conte initial comme il était possible de le faire avec Aliss de Patrick Sénécal.

Bien qu'il y ait beaucoup de scènes vulgaires, nous ne nageons ni dans l'horreur, ni dans le sordide. Bon ok... un peu quand même, mais rien d'extrême qui empêcherait un cœur sensible de poursuivre sa lecture. Ce roman se lit aisément sans trop nous choquer (quoique la scène de la castration à froid... ouff). Mais on apprécie néanmoins énormément notre lecture que l'on se surprend d'avoir terminée dans le temps de le dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
ATTENTION! AVIS À TOUS LES LECTEURS! CE LIVRE ENTRAÎNE UNE TRÈS GRANDE DÉPENDANCE!
Sérieusement, je suis restée accrochée... impossible de m'arrêter de lire avant d'avoir lu le livre en entier. Quand on est maniaque de lecture, lire un livre comme celui-ci est comparable à un vent de fraîcheur lors d'une canicule. On dit toujours qu'un peu de changement ne fait pas de tord... eh bien, c'est le cas.
Emma et Leo... tous deux nous intriguent du début à la fin et leur échange d'email entre deux purs inconnus nous captive complêtement. On y croit! On veut savoir!
C'est un livre à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-02-2013
658, un titre intriguant, pour une intrigue savamment ficelée.
Pour un premier roman, le moins que je peux dire, c'est que Verdon maîtrise le tout du début a la fin, tant sur le plan de la construction de son récit que de ses personnages, jusqu'à son long final qui évite bien des poncifs du genre.
A la manière d'un immense puzzle, d'un casse tête sanglant et mortifère, il ballade le lecteur tout au long d'une histoire qui le tiendra en éveil jusqu'au bout.
Verdon prend son temps (près de 600 pages), sans que jamais l'ennui ne pointe. Il propose une combinaison étonnante de thriller moderne et de polar "à l'ancienne" où l'énigme est reine.
Coté psychologie des personnages, l'auteur a également procédé avec soin, à l'image de son flic, loin des stéréotypes du policier désabusé.
L'écriture est fluide, mais de bonne qualité ; les dialogues sont écrits avec soin et dynamisme, même si certains passages sont un peu bavards (le petit défaut du livre).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-12-2013
Ayant eu beaucoup de difficulté à accrocher sur l'avant-dernier roman de Michaud (Je me souviens), j'appréhendais un peu celui-ci.
Quand le quatrième de couverture a été accessible, ça n'a fait qu'accroitre mon appréhension... un roman policier traitant de politique?! Très peu pour moi!
Je lisais les critiques... toutes étaient en faveur du roman... mais c'était le cas aussi pour l'autre et pourtant, moi, il ne m'avait pas autant plu. Donc, je n'osais pas me l'acheter car mettre plus de 25$ sur un livre que je n'aimerais pas, ça me faisait suer un brin.
Puis, participant à un concours de Goelette, je fus l'heureuse gagnante de ce fameux roman en question!

Wow! J'ai été conquise!!
La protagoniste principale nous accroche dès le départ, le suspense est très présent et on ne veut pas décrocher avant la fin! Oui, ça tourne autour de la politique, mais même si on n'y connait rien (comme moi :P), on ne perd pas le fil du tout.
Franchement... c'est un roman à lire sans faute!
Chapeau M. Michaud! Je suis gênée d'avoir eu des doutes ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas mal... mais ça commence à être redondant... Il serait temps que les périples de Savannah prenne fin sérieux! (Pis à la fin, on apprend qu'il y aura un tome 7)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-04-2014
J'ai bien aimé ce livre malgré que vers la moitié du livre, je commençais à trouver qu'il y avait des longueurs.
Je ne suis pas portée sur la religion (je suis athée et je ne peux pas dire que je crois non plus à l'au-delà...) mais les personnages (attachants soit dit en passant) ont su m'émouvoir... particulièrement Sully.
La fin est surprenante ...je ne l'ai pas vu venir et franchement, j'aime bien.
Bref, une bonne lecture qui me donne envie de connaître les autres romans de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, il faut tenir compte que ce roman est dans le style Chick lit... donc si prime à bord, on aime pas ce genre de lecture légère, le risque de ne pas aimer ce premier roman d'Isabelle Dubé est très grand.
Pour ma part, j'aime bien de temps à autre lire ce genre de livre qui nous permet de ne pas se casser la tête et rire à l'occasion selon ce qui se produit dans l'histoire.
J'ai trouvé intéressant que l'auteur utilise l'homme comme ayant un problème de libido plutôt que la femme (comme on a l'habitude d'entendre). Ce qui fait qu'à plusieurs reprises, je me disais "Mais voyons! C'est quoi son foutu problème?"
La fin aussi est plutôt inattendue mais sans pour autant être déplaisante.
Bref, je ne suis pas déçue par cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-06-2014
Je n'ai jamais été attirée par les livres style "historique" et malgré le début de l'histoire un peu difficile (j'ai commencé à embarquer rendu à une centaine de pages lues), je me suis surprise à bien aimer ce roman.
La narration est divine.. quelle bonne idée! Et la façon que ça nous est raconté est si poétique par moment... j'ai trouvé ça magnifique.
Seul bémol pour moi: tout ces termes allemands ça devient agaçant. Je comprends que ça donne la saveur des personnages mais bon :P
Je ne regrette nullement cette lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce 6ième et dernier tome ne fut pas le plus drôle de tous, mais il fut chargé en émotions! Le début fut un peu trop lourd sur le flash back des vies amoureuses des consoeurs, le récit m'a semblé beaucoup plus narratif qu'à l'accoutumée... mais ce fut un réel plaisir de retrouver les filles une dernière fois :)
La série se fini en beauté, mais elles vont me manquer! ♡
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mis à part le tout début qui me brouillait un peu (au Québec, on utilise pas autant les abréviations et une Ford Mondeo est plutôt une Ford Fusion), ce livre ma complètement enivré!
La façon que l'auteur nous rend les personnages, les actions.. nous permet de nous transporter sans mal dans le récit, j'avais parfois même l'impression de ressentir les émotions des personnages. Certains moments, de pur érotisme, sont tout simplement délicieux et font grandement de l'ombre à la Trilogie de Cinquante Nuances ;)
Et que dire ce suspense constant qui nous donne envie de toujours vouloir aller plus loin dans l'histoire.
Chapeau à Nathalie Chapouille pour ce roman captivant et c'est avec impatience que j'attends la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-08-2014
Petit roman policier pour jeune ado qui fut ma foi... pas mal du tout. Ce récit est un bon départ pour donner envie aux jeunes de lire des polars
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-08-2014
WoW!
Ok sérieux là... Je suis sous le choc! Je retenais mes larmes vers la fin tellement j'avais de l'empathie pour Annie...
C'est fou comment on peut s'attacher à un personnage fictif! Pauvre fille ...c'est atroce!
Le suspense me tenait tellement en haleine par moment que j'en oubliais de respirer...
Chapeau à Chevy Stevens!
Je ne sais pas si vous avez déjà lu les oeuvres de Agatha Christie, mais cette femme avait un talent pour ne jamais nous permettre de soupçonner le coupable... Eh bien M. Stevens a ce grand talent aussi selon moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09-2014
J'adore le concept de nouvelles où chaque auteur écrit sa propre histoire selon un thème prédéterminé... Ça nous permet de connaître de nouveaux auteurs qui deviendront peut-être des coups de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Michaud se surpasse à chaque roman!
On retrouve dans ce livre-ci, notre enquêteur bien-aimé: Victor Lessard! Il a un de ces culot dans ce tome que j'ai adoré par-dessus tout et son acolyte, Jacinthe, qui fut un plaisir de retrouver avec sa personnalité bien à elle et ses réplique mordante. On ne la veut pas autrement! Bref, un duo du tonnerre!
Le récit m'a tenu en haleine du début à la fin tant l'histoire était captivante (malgré le fait que Martin traite d'une réalité qu'on préfèrerait ne pas voir exister dans notre monde).
Un roman à lire absolument!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode