Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissGlobine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un chant sous la terre Un chant sous la terre
Florence Reynaud   
J'ai due le lire en Cm1 pour le "bibliolire" et j'ai adorée, je veux dire que c'est mon lire préféré de la collection que l'on devait lire. J'ai adorée l'histoire qu'y montre que chaque talent peut ervir au moment où on s'y attend le moins! Cette histoire est très émouvante, triste aussi!

par Julitta
Ranma 1/2, tome 30: Un Amour de Cochon Ranma 1/2, tome 30: Un Amour de Cochon
Rumiko Takahashi   
comme le vins, bien que ce manga soit très vieux il reste tout de même exquis ^^

par karinko
Ranma 1/2, tome 11 : La Recette Miraculeuse Ranma 1/2, tome 11 : La Recette Miraculeuse
Rumiko Takahashi   
J' ai beaucoup aimé l'histoire avec les nouilles qui donne une force exceptionnelle, c'est vraiment tordant et originale !! C'est notre jeune Akané qui va devenir une wonder woman mais les nouilles magiques d'Happosaï ont un effet secondaire...

Le tome est toujours aussi drôle. Les dessins sont sympathiques, les personnages sont attachants et on les retrouvent dans des situations assez cocasses.

Nous avons ici deux excellentes histoires remplies d'humour, je n'ai pas arrêté de rire avec ce tome.
Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes
Évelyne Brisou-Pellen   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/03/le-manoir-tome-2-clea-et-la-porte-des.html

Dans ce second tome, comme le titre nous le laisse penser, c'est Cléa qui va se retrouver au centre de l'intrigue et narratrice de l'histoire. Nous nous concentrons donc un peu plus sur son personnage, son passé et les causes de sa mort, tout en continuant à explorer les subtilités du Manoir. En effet dans ce second tome, les fantômes gris vont faire des leurs lorsque deux d'entre eux s'échapperont pour venir créer des ennuis à tour de bras. C'est donc un second tome qui approfondit un peu plus l'univers central de l'histoire et nous propose plusieurs révélations sur les personnages principaux.

Si le fait de changer de narrateur pour Cléa me laissait dubitative, principalement à cause du fait que je ne m'étais pas énormément senti proche d'elle dans le tome 1, on s'habitue très rapidement au changement. Il est d'ailleurs assez intéressant de suivre l'histoire de ses yeux puisque cela nous permet de la voir sous un nouveau jour. On se fait une meilleure idée de qui est Cléa et j'ai plutôt apprécié ce que j'ai vu de son personnage au fil de ces nouvelles aventures. Bien sûr le fait que son personnage soit au centre de l'histoire veut donc dire que nous allons enfin avoir des révélations sur son décès. La jeune fille commence peu à peu à avoir des flashs qui lui reviennent et avec l'aide de Liam, et de la carte, elle finira par remettre les pièces du puzzle en place. Si ce fameux puzzle ne s'avère pas forcément original et qu'on le remet très facilement en place en tant que lecteur, cela n'est pas forcément un défaut et cette prévisibilité ne porte pas atteinte au déroulement du récit.

Puisque Cléa nous conte l'histoire, Liam est beaucoup plus en retrait que dans le tome précédent dont il était le narrateur. Cependant il garde quand même un intérêt central au déroulement de l'histoire et il y a même des chapitres qui lui sont consacrés en sortant du point de vue de Cléa pour adopter une narration omnisciente. Je dois d'ailleurs avouer que le premier chapitre qui met en place ce schéma m'a un peu prise au dépourvu. Il n'y a en effet aucun indicateur nous prévenant de ce changement et on démarre tout simplement le chapitre en dehors du point de vue de Cléa. Peut-être que ce serait mieux passé et aurait semblé moins abrupt si le roman avait présenté une alternance assumée entre les points de vue de Cléa et de Liam. Quant aux révélations sur son personnage, j'ai cette fois été très surprise. Je me doutais de certains éléments lorsqu'il a découvert le nom de Liam de Falestan sur sa valise, mais l'ensemble a su m'étonner. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce point en particulier dans la suite des aventures au Manoir.

Au delà de cela j'ai une fois de plus apprécié l'intrigue en elle-même et l'atmosphère du roman. Le Manoir est vraiment un endroit plein de surprises dont je ne me lasse toujours pas après deux tomes. Le côté historique qui incombe aux recherches et voyages entreprit par nos héros via la Carte afin d'aider leurs amis est particulièrement intelligent et bien distillé. Je suis loin d'être une férue d'histoire mais c'est tellement bien inséré au récit que j'apprécie beaucoup ces passages et les attend toujours avec impatience lorsqu'un pensionnaire nécessite l'aide de Liam et Cléa.

En conclusion Cléa et la Porte des fantômes est un bon second tome qui reste complètement dans la lignée de son prédécesseur. Nous découvrons un peu plus le Manoir, les révélations se poursuivent et le mystère s'épaissi. Que du bon !

par Althea
Ranma 1/2, tome 27: La Grotte de la Séparation Ranma 1/2, tome 27: La Grotte de la Séparation
Rumiko Takahashi   
Des histoires toujours aussi rocambolesques. Le retour de Mlle Ninomiya, amoureuse de Soun Tendo, est toujours aussi comique et original. Les autres histoires sont ponctuées d'accessoires assez étranges : lunettes magiques, maillot de bain étrange...du ranma tout craché.

par syl1984
Ranma 1/2, tome 9: Le Cordon Bleu Ranma 1/2, tome 9: Le Cordon Bleu
Rumiko Takahashi   
Un tome très culinaire puisque dans la première histoire on retrouve Akané qui fait, de façon désastreuse, Kodachi, excellente cuisinière, qui fait du chantage à Ranma.
Dans la 2èe partie, Ukyo fait son apparition, c'est un des personnages au style de combat les plus originaux dans la série avec son ring géant entouré d'une plaque brûlante et sa pâte à crêpe ! Que de créativité!

par syl1984
Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire
Tui T. Sutherland   
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. On en apprend plus sur Sunny et elle agit plus que dans les autres tomes. On voit qu'elle ne perd pas espoir et qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pensait au début. Sunny est très attachante et j'aime beaucoup son côté optimiste surtout que maintenant elle a montré de quoi elle était capable.
J'ai hâte de lire le tome 6 !

par Arella
Ranma 1/2, tome 25: Le Disciple d'Happosai Ranma 1/2, tome 25: Le Disciple d'Happosai
Rumiko Takahashi   
Le personnage de la prof de Ranma, Hinako Ninomiya qui apparait pour la 1ere fois dans ce tome, est tout bonnement hilarant ! J'adore son côté petite fille qui devient d'un seul coup femme fatale. Encore une fois une excellente trouvaille de Rumiko Takahashi.

par syl1984
Ranma 1/2, tome 7: L'Affront Ranma 1/2, tome 7: L'Affront
Rumiko Takahashi   
J'ai (vraiment) du mal avec les personnages "pervers" dans les mangas...
En fait, j'aime beaucoup rire de ce genre de chose tant que ça reste dans le bon enfant et l'humour léger. Avec le personnage du vieux maitre, et bien...
Comment dire ? C'est la première fois où, dans Ranma 1/2, je me trouve mal à l'aise. Ce personnage est vieux, et en cela on ne peut pas le considérer comme "non-mature". Le plaisir de lire et de rire sur des situations de voyeurisme et de nudité vient justement de cet aspect non-mature, et voir un personnage indéniablement mature arriver dans tout ça en allant dans un délire "pervers" et en représentant quelque chose de "grave", ça m'a comme bloqué...
J’avoue, je me suis dis "ça y ait, Ranma c'est finis pour moi." tout simplement parce que je craignais de ne plus retrouver cette ambiance bon enfant dans la suite avec ce personnage.

Et pourtant, j'ai persévéré dans la série et, même si le personnage du vieux maitre reste celui que j'aime le moins, j'ai été rassuré par la suite de voir qu'il était beaucoup moins "grave" et finalement traité comme les autres enfants de l'univers de Ranma (ce qu'il est) et heureusement.

Au final, c'est ce même blocage qu'il existe chez moi face à des romances de type lolicon ou shotacon : tant que ça reste entre enfant, immature, léger, bon-enfant, je peux y trouver du plaisir. Mais dès qu'on y introduit un élément d'autorité, mature, adulte, grave, ça devient pour moi malsain et ça me bloque.

Au final, ce personnage a réussit à l'éviter par la suite mais, en refermant ce tome, j'en était tout sauf certain et je songeais vraiment à laisser Ranma de côté pour quelques temps...
(heureusement, je vais continuer à les dévorer <3 )
Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle
Tui T. Sutherland   
J'adore Gloria, c'est une compagne d'aventure agréable dans ce troisième tome. Elle est un petit mélange de Sunny et de Tsunami fort sympathique ; elle n'est pas aussi casse-cou que l'Aile de Mer et pas aussi diplomate que l'Aile de Sable. Elle est plutôt fine stratège. Ce tome mêle les passés de Gloria et de Comète (mais ne vous en faites pas ils en gardent pour le tome 4 au sujet de l'Aile de Nuit) dans une aventure très colorée. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bonne Lecture ^^!

par Myliria