Livres
528 694
Membres
548 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de missi972 : Mes envies

La porte d'Orphée, Tome 1 : Shift La porte d'Orphée, Tome 1 : Shift
Tim Kring   
il a l'air bien je vais le lire et vous dirais se que j'en pense

par jimmylou
The Vampire Stalker The Vampire Stalker
Allison Van Diepen   
Il a l'air génial !! Si possible plus d'info ? La couverture et la description me tente bien
Felicity James, Tome 1 Felicity James, Tome 1
Jennifer Lynn Barnes   
Une histoire qui peine à démarrer selon moi mais lorsqu'elle est en marche elle est super !! On accroche tout de suite et on ne peut plus se passer de ce livre ! D'autant plus qu'il de lit HYPER vite ! ^^
Elixir, Tome 1 : En Silence Elixir, Tome 1 : En Silence
Mélanie Delon   
est ce que quelqu'un pourai mettre une description? en fait la couverture me plait vraiment beaucoup et je voudrais bien savoir de quoi parle le livre!!

par fraise
Café givré Café givré
Suzanne Selfors   
"Café givré" est un roman charmant mais il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" de plus profond pour que j'en apprécie pleinement la saveur douce et sucrée, l'atmosphère chaleureuse, réconfortante et feutrée... Clairement orienté "jeunesse", j'ai eu du mal à me sentir concernée par les questionnements adolescents et les premiers émois amoureux de Katrina, personnage principal du roman. Peut-être me suis-je laissée abuser par la couverture, que j'ai perçue comme la promesse d'un contenu plus "mature" ? En tout cas, je ressors de cette sympathique histoire le sourire aux lèvres et c'est déjà ça ! Certes, la philosophie très anglo-saxonne du "help yourself" est omniprésente, l'auteure insiste parfois lourdement sur l'investissement de soi et la réussite personnelle mais il s'agit avant tout de provoquer une réaction, d'éveiller à la notion de responsabilité un public adolescent souvent timoré ou manquant de confiance en soi. Une entreprise louable dont Suzanne Selfors se sort avec succès si l'on considère l'évolution réussie de Katrina ! Quand l'adolescente paumée et larmoyante sort enfin ses griffes, on ne peut qu'applaudir son audace, apprécier son dynamisme et saluer son esprit d'entreprise !

"Pourquoi est-ce que je me sens tellement inspirée, tellement excitée tout à coup ? Je suis en train de risquer nos derniers dollars, mais le risque nourrit l'âme d'un entrepreneur. Le risque vous donne l'impression que vous avez bu trop de café et que vous êtes au sommet des montagnes russes, juste avant de plonger. Et j'adore cette impression."

Malgré de nombreux clichés et des situations parfois cousues de fil blanc, "Café givré" est un livre qui fait réfléchir et délivre un message d'optimisme selon lequel le bonheur ne dépend que de soi. Une lecture saine, positive, qui regonfle l'estime de soi et invite à se prendre en main ! C'est enthousiasmant et finalement bien plus instructif qu'il n'y paraît !
La Promise du clan Kincardine La Promise du clan Kincardine
Shana Abé   
Ce roman m'a entraînée dans un pays culte, pour moi, L'Écosse.
On y retrouve la magie, les highlanders, les paysages et la vie des populations en cette époque ainsi que leurs croyances et leurs espèrances.
Marcus est le Highlander rêver, un homme beau et fort, qui tombe fou amoureux d'Avalon et qui n'hésitera pas à lui dévoiler ces faiblesses pour lui prouver ces sentiments
Avalon quant à elle, est une belle femme moderne, indépendante, au tempéremment de feu décrite comme une guerrière ayant des dons surnaturels.
C'est une très belle romance, avec une intrigue bouclée et qui tient la route.
J'ai bien aimé

Blydon, Tome 1 : Splendide Blydon, Tome 1 : Splendide
Julia Quinn   
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

par LLyza
Deadly Cool, Tome 1 Deadly Cool, Tome 1
Gemma Halliday   
Hartley Grace Featherstone is having a very bad day. First she finds out that her boyfriend is cheating on her with the president of the Herbert Hoover High School Chastity Club. Then he's pegged as the #1 suspect in a murder. And if that weren't enough, now he's depending on Hartley to clear his name. Seriously? Not cool. But as much as Hartley wouldn't mind seeing him squirm, she knows he's innocent, and she's the only one who can help him. Along with her best friend, Sam, and the school's resident Bad Boy, Chase, Hartley starts investigating on her own. But as the dead bodies begin to pile up, the mystery deepens, the suspects multiply, and Hartley begins to fear that she may be the killer's next victim.


Gotico Gotico
Rafael Abalos   
j'ai adoré ce roman, au départ trois histoires différentes mais on comprend vite qu'elles sont liées. Une promenade dans la grosse pomme qui nous fait revivre le moyen-age de notre Europe!! Un roman magnifique qui reprend des éléments véridiques de l'histoire et dont l'intertextualité originale nous apprend à découvrir les différentes formes d'arts. Un livre jeunesse à mettre entre toutes les mains !!

par kevdu59
Une robe couleur du temps Une robe couleur du temps
Bianca Turetsky   
Déjà le titre est magique et le livre l'ais tout autant!
Voilà un petit livre plein de fraîcheur entre quelques croquis de ces magnifiques robes, et se voyage dans le passé un pur moment de plaisir, excellent!
Et notre petite Louise elle est à croquer je l'adore elle est mignonne comme tout , et on ne peut qu'aimer sa passion pour les belles robes entre moment d'émotion et tellement d'autres !
Enfin ce livre est comme une bonne friandise que l'on déguste doucement pour la garder le plus longtemps possible et bien avec se livre ses la même chose !
je le recommande vivement.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode