Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de missi972 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Entre Haine et Passion Entre Haine et Passion
Belinda Bornsmith   
Bof : Alors qu'elle retourne chez elle, Sandrine Devilliers est faite prisonnière par Malcom Montgomery, l'ennemi juré de la famille... 20 pages, ce n'est pas suffisant pour apprécier l'histoire et s'attacher aux personnages.

par Folize
Le Mur de la Nuit, Tome 1 : L'Héritière de la Nuit Le Mur de la Nuit, Tome 1 : L'Héritière de la Nuit
Helen Lowe   
pour l'instant je suis rendu a la page 70 et j'ai beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire !!! je trouve le style de l'écriture dure a comprendre et j'ai aussi beaucoup de mal avec les noms des personnage que je trouve trés compliqués !!rien a faire je n'arrive pas a les retenire !!
j'espère que la suite sera mieux !!
The Reaper Diaries, Tome 1 : Undeadly The Reaper Diaries, Tome 1 : Undeadly
Michele Vail   
J'aime beaucoup le resume, et je suis assez presse de le lire comme livre !
J'aime aussi beaucoup la couverture !

par Chloe-09
Immortels - histoires d'amours mordantes Immortels - histoires d'amours mordantes
Rachel Caine    P.C. Cast    Kristin Cast    Claudia Gray    Nancy Holder    Tanith Lee    Richelle Mead    Cynthia Leitich Smith    Rachel Vincent   
Dans l’ensemble, un très bon recueil de nouvelles !

Nouvelle 1 : Cinoche de Sang (Cynthia Leitich Smith) : 4/5.

Une très bonne nouvelle, très agréable à lire et pleine de suspens ! Bien sur, comme toutes les nouvelles, elle est trop courte et on aurait aimée en savoir plus mais elle est néanmoins très facile à lire et très bien écrite. Cody vit à Spirit, un trou paumé du Texas. Son oncle le bat. Un jour, il achète sur Internet un étrange produit qui donne « la pèche ». Mais en fait, ce produit a fait de lui un vampire. Désormais, il rénove le petit cinéma local qui est hantée par une jeune fille décédée il y’a cinquante ans du nom de Sonia. Elle semble particulièrement violente à l’égard de la nouvelle employée de Cody, Ginny… Pourquoi ? En seulement 29 pages, l’auteur à bien sur manier intrigue, surprise et horreur. J’ai vraiment aimée ! Ce recueil commence très bien !

Nouvelle 2 : Au-delà du Rimmel (Kristin Cast) : 2/5.

Et une fois de plus, Kristin Cast me déçoit… Je ne suis pas fane de La Maison de la Nuit et sa première nouvelle dans le recueil Lilith était une véritable catastrophe. Celle-là n’est pas aussi horrible, mais je n’ai pas aimée. En fait, la nouvelle ne m’a rien fait ressentir, si ce n’est vaguement de l’agacement. Jenna est super excitée, ce soir elle se rend à une méga fête ! Mais en chemin, il y’a un petit problème… Elle meurt et devient un vampire, choisi par d’étranges créatures souterraines qui lui ont également attribué un guide, Alek ! Jenna, voilà ma source d’agacement. Voilà longtemps que je n’avais pas vue une héroïne aussi gamine, aussi immature, bien trop immature pour ses 18 ans, j’avais l’impression d’entendre parler une petite fille de 10 ans. Et à part cela, la nouvelle est fade, sans saveur. Je n’ai pas aimée.

Nouvelle 3 : Un Mort aux Trousses (Rachel Caine) : 5/5.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que cette nouvelle fait partie de la série Vampire City. Ceux qui n’ont pas lu aux moins les trois premiers tomes ne comprendrait rien à cette nouvelle. Mais à tout les fans de la saga, jetez-vous sur ce recueil rien que pour cette nouvelle ! Car elle est fantastique ! Très courte, mais très agréable à lire, du pur Caine ! Et surtout… Elle est aux yeux de Shane !!! Si ce n’est pas énorme ça ! Shane Collins est habitué à voir des vampires se balader dans Morganville. Mais des zombies… Alors ça, il ne s’y attendait pas. Et il est encore plus surpris lorsque ce même zombi le kidnappe pour le conduire à son horrible père, Franck Collins… J’ai beaucoup aimée le point de vue de Shane, on voit combien il lutte pour haïr son père, c’est très touchant. Le sujet des zombies est très intéressant mais je n’ai aucun souvenir qu’il soit mentionné dans la saga d’origine… En tout, cette nouvelle génial, indispensable à tout les fans !

Nouvelle 4 : Le Mal des Vampires (Tanith Lee) : 4/5.

Une nouvelle excellente ! J’ai adorée le style d’écriture de Tanith Lee, à la fois drôle et sérieux. L’histoire est surprenante et passionnante, pour une nouvelle de moins de 30 pages. Lelystra se rend à un Bal à contrecoeur dans une famille hautaine et superficielle. Mais là-bas, elle fait la connaissance d’Anghel, un jeune vampire malheureux et tourmenté… J’ai adorée Lelystra – quel prénom magnifique et original ! – elle est audacieuse, drôle et courageuse. Je n’ai rien ressenti envers Anghel mais en même temps l’auteur n’a pas vraiment eu le temps de creuser son personnage. Une excellente nouvelle !

Nouvelle 5 : Les Livraisons Dangereuses (Richelle Mead) : 5/5.

Ah quel merveilleuse nouvelle ! Je reconnais la merveilleuse plume de Richelle Mead et ce talent qu’elle à d’insuffler tellement d’émotions en seulement quelques mots ! Je crois que c’est de loin la meilleure nouvelle du recueil pour le moment ! Le monde est désormais contrôlé par les vampires. Lucy, fille d’un puissant vampire, vient d’apprendre quelque chose de terrible sur elle-même. Elle est obligée de prendre la fuite. Mais comment faire alors que le monde entier est à ses trousses ? C’est avec l’aide de Nathan, un jeune et séduisant humain, qu’elle à peut-être une chance de s’en sortir. J’ai adorée Lucy et Nathan. Surtout Nathan. Dommage que ce ne soit qu’une nouvelle, car ce personnage à un énorme potentiel et si cela avait été une série, je suis sûre qu’elle aurait fait un carton. En tout cas moi j’ai adorée !

Nouvelle 6 : Les Raisons de la Colère (Nancy Holder) : 3/5.

Pas génial comme nouvelle mais pas non plus terrible. J’ai trouvée l’écriture de Nancy Holder un peu bizarre, parfois incompréhensif. Mais bon, l’idée en elle-même était pas mal. New York est envahi par les vampires. Tout le monde se fait massacré. Les rares survivants se cachent. Jilly, 16 ans, a perdu ses parents. Son seul espoir est de trouver Eli, le garçon dont elle a toujours été amoureuse mais qui est gai… Je n’ai pas aimée Jilly, ni Eli, ni Sean. Cependant, j’ai bien aimée l’idée qu’une fille soit amoureuse d’un gai. C’est un amour triste, qui n’a encore jamais été exploité dans les romans jeunesse. Mais à part ça, bof.

Nouvelle 7 : L’Appétit de Sirène (Rachel Vincent) : 4/5.

Ah, je reconnais bien là l’écriture merveilleuse de Rachel Vincent ! C’est une très bonne nouvelle, très agréable à lire ! L’auteur nous fait explorer une nouvelle fois une race peu connue des romans jeunesse : les sirènes et les Ieanan sidhe. Vraiment passionnant ! Andi et Mallory sont les meilleures amies du monde. Andi est une sirène qui éprouve le besoin de chanter pour se nourrir. Mallory est une leanan sidhe qui inspire le talent à des artistes, jusqu’à les vider de leur énergie vital. Elles sont toutes les deux dangereuses. Et lors d’une soirée, alors que c’est Andi qui perd habituellement le contrôle, cette fois c’est Mallory qui va déraper… C’est une petite histoire captivante ! Vraiment génial à lire !

Nouvelle 8 : La Vérité si je Mords (Claudia Gray) : 5/5.

Bien que cette nouvelle soit basé sur la série Evernight, on peut très bien la lire même si on n’a pas lu la saga. J’ai adorée cette nouvelle. Elle était vraiment génial, Claudia Gray me prouve une fois de plus qu’elle est un auteur de talent ! C’est la meilleur nouvelle du recueil, vraiment ! Patrice est une fille de bonne famille du 18e siècle. Mais elle est secrètement amoureuse d’Amos, un esclave noir. Mais comment peuvent-ils vivre leur amour ? Surtout que Patrice fait la connaissance de Julien, un homme bien étrange qui à des vues sur elle... J’ai tout adorée dans l’histoire : les personnages, le sujet, la passion brut que Claudia Gray fait planer, c’était vraiment un délice ! Quel belle nouvelle !

Le Labyrinthe des Glaces Le Labyrinthe des Glaces
Belinda Bornsmith   
Je vois qu'il ny a pas de commentaire mais j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question : Ce livre est-il sortie en français ?


par soca
Ripple Ripple
Mandy Hubbard   
Ce livre ne traite pas le thème des sirènes de la même manière que ceux que j'ai déjà pu lire. Déjà, la malédiction est héréditaire et Lexi ne peut rien faire d'autre que vivre avec. J'ai beaucoup aimé ce personnage, on sent sa détermination faillir parfois mais elle est prête à faire des sacrifices pour ceux qu'elle aime. J'adore Cole aussi. Il a vraiment tout du mec idéal je pense, il est toujours présent, à prêter attention à la fille qu'il aime.
Les deux autres garçons, Erik et Steven, au long de ma lecture, je découvrais ce qui était étrange chez le premier et ressentais aussi un manque pour le deuxième car malgré sa mort, il est encore présent à travers la mémoire de Lexi et sans le voir, je me suis surprise à m'attacher à lui.
Globalement, j'ai accroché à l'histoire, mais plus particulièrement sur les pages où on en apprend plus sur la malédiction. Pour moi, certains passages n'étaient pas réellement nécessaires.

L'écriture de Mandy Hubbard bien que simple est agréable et facile à lire donc pour ceux qui lisent (ou qui voudraient lire) en Vo, foncez !

par Oceana78
Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière
Ilona Andrews   
Pour ceux qui ne peuvent pas le lire en VO, un groupe de fan le traduit. Et cette nouvelle série est impressionnante !

par Ariane98
Raven Raven
Allison Van Diepen   
Un roman très original -il n'y a pas de vampires- notamment avec l'intrigue -l'histoire avec le magicien, etc.- Malheureusement, il n'est pas traduit en français, comme aucun des romans de Allison Van Diepen.
L'héroïne, Nicole, est surnommée Raven par son patron, Carlo (qui tient une boîte de nuit, pour ceux qui veulent le lire en VO -ce n'est pas facile à comprendre au début...-), ce qui a donné le titre au roman. Elle est très attachante, surtout avec ses problèmes familiaux (là aussi, il est assez difficile de comprendre qu'en parlant du fantôme elle fait référence à son frère -surtout quand elle dit que sa maison est hantée, mais la compréhension vient ensuite...) : elle doit sacrifier son bonheur à cause des erreurs de son frère, sans rien avoir le droit de dire en retour. Après il y a Zin, bien sûr, un personnage très charismatique que l'on ne peut cependant comparer en aucun cas avec Edward, Jacob (twilight) ou autres : il correspond plutôt au charme oriental.
Ensuite, tous les évènements se précipitent à la fin, qui est très satisfaisante, même si l'auteur nous fait une peur bleue juste quelques pages avant la fin du livre. A lire absolument.
Note : pour ceux qui essayeraient de le lire en VO, la danse dont l'auteur parle, notamment avec les batailles (battle) dans la boîte de nuit de Carlo, est en fait la danse de rue avec des compétitions, comme dans le film Set up 2 (Sexy Dance 2).

par Selenna
Mythos Academy, Tome 1 : Touch of Frost Mythos Academy, Tome 1 : Touch of Frost
Jennifer Estep   
L'histoire en tant que telle est très bonne, mais j'ai moins apprécié le style d'écriture de l'auteure…. Elle se répète beaucoup (on a compris la… Sa mère est morte, et elle lui manque vraiment)! Par contre, j'adore les personnages, Gwen, Daphné et Logan et Jennifer [spoiler]J'ai vraiment aimé le fait qu'on en apprenait quand même sur elle, alors qu'elle était supposée d'être morte[/spoiler]

Bref, l'histoire est originale, mais très prévisible!

par vverville
Andrea Cort, Tome 1 : Emissaires des morts Andrea Cort, Tome 1 : Emissaires des morts
Adam-Troy Castro   
Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l’univers afin d’abriter plusieurs espèces fabriquées par génie génétique. L’agent Andrea Cort, qui travaille pour le Corps Diplomatique, est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correcte, parmi une communauté d’humains semi-esclaves qui se sont vendus par contrat au Corps Diplomatique. Mais Andrea Cort refuse de se limiter dans sa chasse au tueur, personne ne pourra faire pression sur elle. Car Andrea n’a plus rien à perdre, elle connait les secrets des morts…

par Gkone