Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Busanblue 2017-07-25T14:07:51+02:00

- Q-qui êtes-vous ? a-t-il bégayé. Q-que voulez vous ?

- Je suis Luke Skywalker, et je suis ici pour te sauver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par monanavarra 2017-03-24T07:06:28+01:00

-Toi, tu brise le coeur de mon frère, ai-je ajouté tout doucement, et je te brise les dents, pigé ?

Elle se raidie, puis se détendue. Elle ne semblait pas offusquée. Plutôt heureuse.

-Ne t'inquiète pas, a-t-elle marmonné en reniflant un peu et en prenant le main de Douglas. Il n'y a pas de danger.

Mon frangin a paru anxieux, en revanche.

-De quoi ? a-t-il demandé, soupçonneux. Qu'est-ce que tu as encore balancé, Jess ?

-Rien, ai-je éludé en me rasseyant sur le lit.

Des coups ont été frappés à la porte, et ma mère est rentré, suivie de mon père, de Michael, de Claire, de Ruth et de Skip.

-Nous sommes juste passés pour voir si tu avais envie de manger au restaurant... a commencé ma mère.

Elle s'est toutefois interrompue en m'apercevant penchée près de Rob.

-M'man ? ai-je lancé en souriant et sans me relever. P'pa ? Permettez-moi de vous présenter mon amoureux. Rob.

Afficher en entier
Extrait ajouté par monanavarra 2017-03-23T08:24:38+01:00

-Allez vous faire foutre ! décrété ce gros mal élevé de Seth.

(Excusez son langage. Décidément, tout le monde devenait incontrôlable !)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daliana 2016-11-19T12:32:07+01:00

En arrivant à l'hôpital, j'ai constaté que deux entrées s'offraient à moi. Une réservé aux ambulanciers et divers véhicule d'urgence, l'autre aux particuliers.

Naturellement, j'ai emprunté celle des pros. Je me voyais déjà en train de m'arrêter en dérapant devant, comme dans les films, tout le personnel (alerté par les crissements des pneus) déboulant pour nous porter secours. Sauf que ça ne s'est pas déroulé exactement comme ça. Le chemin avait beau être dégagé et salé, il restait pas mal de glace. Si bien que, au lieu de d'exécuter un merveilleux dérapage contrôlé devant les portes, je les ai carrément franchies et me suis arrêtée à l'intérieur.

Ben quoi ? Résultat, tout le personnel a déboulé. C'était mon but, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:25:25+02:00

La chambre de Mme Wilkins se trouvait à l’étage de la ferme minuscule dans laquelle elle et son fils vivaient. La pièce lui correspondait bien – rose et crème, jolie. Quelques photos de Rob bébé étaient accrochées au mur, et j’ai pris le temps de les admirer après avoir ramassé son tablier sur le lit. Voilà la tête qu’aurait notre enfant, ai-je songé. Pour peu que nous en ayons. Ce qui devrait attendre que j’aie un métier entre les mains. Et que Rob m’ait demandée en mariage, bien sûr. Ou, du moins, que nous soyons vraiment sortis ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:25:08+02:00

— Qu’est-ce qui te tracasse, alors ?

— Rien, je te dis.

— Oh !

Malgré moi, j’ai été déçue. Certes, je ne m’attendais pas à ce qu’il me demande en mariage ni rien, mais j’avais un peu espéré que son invitation à passer Thanksgiving avec lui et sa mère serait un signe que notre relation progressait. Je m’étais dit qu’il allait enfin mettre de côté les réticences ridicules qu’il nourrissait à l’encontre d’une liaison digne de ce nom, sous le fallacieux prétexte que je n’avais que seize ans et lui dix-huit, et qu’il était sous le coup d’une peine de mise à l’épreuve pour un acte criminel dont il refusait encore de me révéler la nature.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:24:52+02:00

Ma mère a une Golf. Elle n’a pas la puissance de la Volvo paternelle, mais elle a du chien. En plus, vu que je suis toute petite, elle est un peu plus facile à manœuvrer. J’ai reculé dans l’allée, les doigts dans le nez en dépit de l’obscurité, et je suis partie en trombe dans Lumley Lane. Chez les Hoadley – enfin, les Thompkins –, toutes les lumières étaient allumées. J’ai levé les yeux en direction des fenêtres qui donnaient directement sur les miennes, celles de la chambre de Tasha – je le savais pour l’avoir aperçue à travers les carreaux. La famille, qui recevait les grands-parents (j’étais au courant, parce que Mme Thompkins avait refusé l’invitation de ma mère dans la mesure où ils attendaient du monde), avait dû dîner plus tôt que nous si Nate avait été envoyé chercher de la crème fouettée deux heures auparavant. J’ai noté que Tasha était déjà dans sa chambre. Je me suis demandé ce qu’elle y fabriquait. Pas ses devoirs, par pitié ! Mais elle me semblait être le genre de fille à réviser ses leçons juste après le gueuleton de Thanksgiving.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:24:40+02:00

— Joseph ! a-t-elle piaillé à l’instant où nous sommes revenus dans la salle à manger. Qui était cet homme de couleur ?

Un membre de la famille comme grand-tante Rose est vraiment très gênant. D’autant qu’elle n’est même pas alcoolique ni rien de ce genre sur quoi rejeter la faute de son comportement. Elle est teigneuse, un point c’est tout. Plus d’une fois, j’ai envisagé de lui en coller une, mais, comme elle a dans les cent ans (bon, d’accord, soixante-quinze, vous parlez d’une différence), mes parents n’auraient sûrement pas apprécié des masses. Par ailleurs, je m’efforçais vraiment de freiner mes tendances violentes, surtout à cause d’un procès qu’on m’avait collé aux fesses peu de temps auparavant pour avoir dévié la cloison nasale de certaine peste de ma connaissance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:24:13+02:00

Ici, les Culs-Terreux font partie de ceux qui, parfois, écument les alentours, un drapeau confédéré accroché à leur camionnette et autres joyeusetés du même style. Les Bouffeurs-d’Avoine continuent à dire « nègres » pour « Noirs », et pas seulement quand ils citent Chris Rock[4], Jennifer Lopez ou un rappeur quelconque. Même si, personnellement, j’en connais qui ne traiteraient jamais personne de nègre, de la même façon que je connais, encore une fois personnellement, des Bourges qui n’hésiteraient pas à traiter de gouine une fille comme moi, aux cheveux très courts et ayant une fâcheuse tendance à jouer des poings, ou de youpine mon amie Ruth, qui se trouve être juive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T14:23:57+02:00

Je me suis dit que le Dr Thompkins, venant d’une grande ville et tout, ignorait que nous, les bouseux, ne voyons aucun inconvénient à nous entraider entre gens du même quartier. D’ailleurs, je soupçonnais l’homme d’être au courant de fort peu de choses à notre sujet. Ainsi, il ne se doutait sûrement pas que, bien que l’Indiana ait rallié les rangs des nordistes pendant la guerre de Sécession, il restait encore pas mal de monde, surtout dans les coins les plus méridionaux de l’État, pour considérer que les idées des confédérés n’étaient pas entièrement mauvaises.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode