Missing, Tome 1 : Coup de Foudre

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:50:58+02:00

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

Extrait ajouté par Lâhhotep 2010-12-30T10:10:16+01:00

"Je l'ai suivi des yeux en tâchant de ne pas m'attarder sur la façon charmante dont son jean étroit dessinait les contours parfaits de son petit derrière.

Derrière qui, d'ailleurs, n'était pas la seule chose aux contours parfaits, chez lui.

On se calme ! Je parle de son visage, OK ?"

Alors là, je trouve que c'est pas du tout la même ambiance que les "Journal d'une princesse" et Meg Cabot m'a agréablement surpris!

Que dire à part que ce livre est tout simplement génial !! Le scénario m'a tout de suite intrigué. J'ai laissé tomber mes lectures pour me procurer ce livre. Une fois en main, je n'ai cessé de le lire que pour dormir et au réveil je me suis tout de suite replongé dans cette aventure. Quelle imagination!!

Jess, une fille au tempérament assez vif, mais qui aime néanmoins se faire discrète, se retrouve tout d'un coup dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver des personnes disparues. Elle va tout d'abord prendre cette nouvelle avec un certain humour. Mais si ce don se révèlait être bien plus envahissant qu'elle n'aurait pu l'imaginer ? Serait-il possible qu'il puisse faire basculer définitivement sa vie ?

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-06-20T08:27:47+02:00

C'est un bon livre. Je n'ai pas été transporter mais je lis la suite quand même.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2019-05-22T18:23:45+02:00

C'est un bouquin rafraîchissant. Sa lecture est fluide, sans prise de tête. L'héroïne, Jessica est très drôle, téméraire et franche dans sa façon de parler, le genre de perso que j'adore. Son Don métapsychique est à double tranchant. Il peut s'avérer efficace mais aussi à l'inverse, il peut détruire des vies. Mais tout est allégé avec l'humour qui caractérise cette série. C'est une belle découverte et je lirais les autres tomes avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-22T12:25:56+01:00

C'est l'un des premier live que j'ai pu lire, cette lecture m'a permis d'apprécier la lecture et les livres. J'ai adore cette histoire d'une jeune fille qui reçoit un coup de foudre et cela lui permet d'aider de sauver des enfants perdus. J'ai beaucoup apprécier le personnage de Jessica. J'ai adore son cote libre et complètement folle [ dans le bon sens du terme]. J'ai aussi bien aime la relation entre les deux personnages principaux.

Je vous conseil vivement de cette saga, un véritable coup de cœur quand je l'ai lue et encore aujourd'hui.

Commentaire ajouté par lunaislis 2019-03-06T21:45:36+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'héroïne rebelle mais on s'y attache facilement le scénario est sympa et original bref c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par Patniss 2019-02-18T22:46:31+01:00

Un bon livre qui convient à tous les âges. Se lit facilement, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:24:30+01:00

J'ai découvert Meg Cabot dans un registre totalement différent avec cette série et je dois dire que j'avais vraiment adoré !

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-30T10:07:02+02:00

C’est vraiment un livre, une saga que je pourrais lire et relire des millions de fois, tout simplement car de un les personnages sont géniaux et de deux, l’intrigue est très très bien faite !

L’histoire est vraiment approfondie, et j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-07-06T12:00:47+02:00

Je connaissais la série télévisée qui est tiré des livres et j'étais curieuse.

J'ai bien aimé de connaître plus Jess MASTRIANNI même si une série télévisée dévie généralement très fortement des livres.

Humour et rébellion font les trais forts de Jess et ce n'est pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-15T11:54:36+02:00

Ce fut une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose de très prenant et pourtant, ce roman est très original et se lit vraiment vite. L'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules.

L'héroïne, Jessica, peut parfois être un peu agaçante, mais elle m'a surtout beaucoup fait rire. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est courageuse et téméraire, et surtout, elle ne se laisse pas faire. De plus, elle est vraiment protectrice envers sa famille.

J'ai également adoré son père, et j'ai beaucoup aimé ses frères. Sa mère beaucoup moins, pour tout dire, je ne me suis pas attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas du sort de notre héroïne. Quant à la meilleure amie de Jess... J'avais surtout envie de lui mettre des baffes. Elle est fermée d'esprit, toujours en train de critiquer... Bref, elle n'est pas rentrée dans mon estime.

Et Rob... On ne le connaît pas encore vraiment, mais il m'est très sympathique ! Et j'ai eu un faible pour Sean, également.

Je conseille vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T15:58:05+01:00

C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette série à l'occasion de l'un de mes challenges littéraires. Tous les livres de Meg Cabot sont excellents et retrouver nos personnages préférés, ici dans Missing, Jess, est un petit bonheur en soi. Attachants, drôles, avec leur sens de l'humour propre aux personnages principaux des séries de Meg Cabot, et suivre leurs aventures est vraiment agréable.

En résumé, la plume de cet auteure est excellente, la lecture de chaque livre est si fluide que l'on ne voit pas les pages défiler… un vrai bonheur de lecture et de détente donc!

Missing, Tome 1 : Coup de Foudre

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-05 (Français)
  • Canada : 2007-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2001-02-27 (English)

Hilelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T17:03:58+01:00
Camly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T00:22:14+01:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 1 : When Lightning Strikes - Anglais