Missing, Tome 1 : Coup de Foudre

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:50:58+02:00

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

Extrait ajouté par anonyme 2010-12-30T10:10:16+01:00

"Je l'ai suivi des yeux en tâchant de ne pas m'attarder sur la façon charmante dont son jean étroit dessinait les contours parfaits de son petit derrière.

Derrière qui, d'ailleurs, n'était pas la seule chose aux contours parfaits, chez lui.

On se calme ! Je parle de son visage, OK ?"

Alors là, je trouve que c'est pas du tout la même ambiance que les "Journal d'une princesse" et Meg Cabot m'a agréablement surpris!

Que dire à part que ce livre est tout simplement génial !! Le scénario m'a tout de suite intrigué. J'ai laissé tomber mes lectures pour me procurer ce livre. Une fois en main, je n'ai cessé de le lire que pour dormir et au réveil je me suis tout de suite replongé dans cette aventure. Quelle imagination!!

Jess, une fille au tempérament assez vif, mais qui aime néanmoins se faire discrète, se retrouve tout d'un coup dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver des personnes disparues. Elle va tout d'abord prendre cette nouvelle avec un certain humour. Mais si ce don se révèlait être bien plus envahissant qu'elle n'aurait pu l'imaginer ? Serait-il possible qu'il puisse faire basculer définitivement sa vie ?

Commentaire ajouté par Grazindai 2022-08-19T15:59:40+02:00

OMG cette héroïne et Roooob ♥

Commentaire ajouté par sweetmel 2022-07-01T01:21:18+02:00

Belle surprise que ce roman ! C'est une lecture légère et addictive qui met le sourire aux lèvres. Même si, au-delà du fait que Jess ait des pouvoirs surnaturels, plusieurs rebondissements ne sont pas très crédibles, j'ai embarqué dans l'histoire à 100%. Je me suis attachée à tous les personnages, particulièrement à Jess et Rob, j'ai adoré le duo qu'ils forment même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de romance. Coup de foudre est un premier tome qui se dévore en quelques heures et qui donne une envie irrésistible de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-12T18:33:54+02:00

Yes !!!

Agréables retrouvailles avec Meg Cabot !

Son humour est toujours aussi fun. Son héroïne Jess a du mordant et ne se laisse démonter par...rien en fait ! XD

Elle a de l'aplomb à revendre et avoir été foudroyée ne l'arrête nullement.

Son sens de la justice est moteur. Elle défend bec et ongles ceux qui en ont besoin. Qui s'y frotte s'y pique....même Rob.^^

Sa famille est aussi très intriguante. (Je souhaite à Doug d'aller mieux.) Et j'aime beaucoup sa Best. ^^

Son nouveau pouvoir ne la décontenance pas tant qu'on pourrait le craindre. S'il y a du WTF (scène à Crane) c'est pour avoir de l'action digne d'un blockbuster américain.

Objectivement l'histoire n'est pas stupéfiante. On connaît les ficelles.

Mais la plume de Meg est imparable. Elle sait faire mouche même avec du surnaturel.

Et puis surtout j'ignore si c'est à la traduction que je dois dire merci, mais top le vocabulaire !!

Bien longtemps que je n'étais pas tombé sur des termes comme : mententeries, châtier, accoquiner, ou encore sur l'expression "il tombe des hallebardes" ! Ça fait toujours plaisir. :D

Commentaire ajouté par Ananas11 2021-09-21T06:48:11+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre : les personnages sont communs et l'histoire barbante. Ça met du temps à commencer et la fin est trop rapide ce qui donne l'impression que le livre a été bâclé.

Commentaire ajouté par loulou160800 2021-07-17T18:20:31+02:00

Je viens juste de terminer ma relecture de cette saga que j'avais lu lorsque j'étais au collège et je suis contente car je ne suis pas du tout déçue ! Au contraire je trouve que cette histoire bien que destinée au plus jeune se lit très bien, l'écriture est dynamique et le personnage de Jess très attachant ! En bref, une lecture que je recommande les yeux fermées.

Commentaire ajouté par Katouche_S 2020-11-03T21:13:18+01:00

Je viens de finir cette saga aujourd'hui et je dois dire que c'était une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Les personnages sont très attachants (surtout Jessica et Rob). Pas du tout déçu par ma lecture. Je conseille vraiment !

J’ai beaucoup aimé ce 1er livre. Bien que l’héroïne soit une adolescente, il n’est pas niais du tout.

J’aime les allusions à la culture pop américaine et, le soulignement des travers de son armée.

Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par marion13 2020-04-27T23:06:40+02:00

Un roman qui se lit bien avec une héroïne de 16 ans qui, après avoir été foudroyée, retrouve les personnes disparues. Une chasse a l'homme se lance une fois son identité révélée qui est amusante et bien construite. Agréable à lire

Commentaire ajouté par Pamenah 2019-07-28T11:11:21+02:00

Trop cool j'ai adoré

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-06-20T08:27:47+02:00

C'est un bon livre. Je n'ai pas été transporter mais je lis la suite quand même.

Missing, Tome 1 : Coup de Foudre

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-05 (Français)
  • Canada : 2007-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2001-02-27 (English)

Hanayu le place en liste or
2022-06-12T18:31:44+02:00
Lo8694 l'ajoute dans sa biblio or