Missing, Tome 3 : La Maison du Crime

Description ajoutée par anonyme 2012-03-04T10:48:53+01:00

Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dns de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la victime ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

Extrait ajouté par KAGOME 2011-10-23T20:07:38+02:00

— Tu m’étonnes ! Au fait, ta mère t’a raconté que mon père a l’intention de garder tout le personnel de Mastriani en attendant qu’on ait terminé de construire le nouveau ? Il a décidé de transformer Petit Joe en vrai restaurant, avec serveurs et tout le tralala.

— Oui, je suis au courant. C’est un chouette type, ton vieux.

Oh, tiens, j’allais oublier.

Replongeant la main dans le top-case où il conservait un casque pour moi, il en a sorti quelque chose qu’il a laissé

tomber dans ma main. Ahurie, j’ai vu que c’était sa montre.

— Elle est à toi ! ai-je protesté.

— Je sais. Je pensais que tu la voulais.

— Mais toi ? Comment tu vas faire ?

Bon, d’accord, je posais la question, alors que je n’avais aucune intention de lui rendre son cadeau.

Jessica est de retour chez elle et elle n’a pas fini! Cette fois l’histoire est différente il ne suffit plus de retrouver un enfant disparu, non il faut sauver une vie! J’ai eu plus d’un suspect en tête, l’auteur a réussit à me faire douter légèrement. J’ai préféré se livre qu’au tome 2, peut-être parce qu’il est plus réaliste, peut-être parce que les enjeux son plus dure, je ne sais pas. Mais chose certaine, j’apprécie toujours cette Jess avec son caractère et son humour! Finalement malgré que cette série soit classé jeune adulte j’aime bien, pas de la haute écriture mais quand même de belles heures de détente à sourire. Ha oui et pour celle qui se demande si Jess et Rob vont finir ensemble, bien la réponse est…….. dans le livre.

Ce tome est vraiment bien. Le suspense est à son comble et le fil de l'histoire nous surprend jusqu'au dernière page. De plus, Jessica va être tiraillée entre plusieurs garçons et commence à se poser certaines questions. Comparé aux autres tomes, les personnes mortes/disparues vont faire parties de son entourage et cela va toucher directement notre héroïne, ce qui risque de ne pas lui plaire du tout !!

Comme les deux précédents tomes je me suis régalée avec cette lecture. J'adore le caractère tranchée et pas des plus dociles de Jess. Mais surtout ce que je préfère dans les romans de Meg Cabot c'est l'humour qu'elle glisse dans le ton et les pensées de ses héroïnes, ce qui donne à la lecture une fluidité agréable. Ici l'intrigue devient plus poussé avec un meurtre et des disparitions à la clé. Malgré le fait que j'ai vite compris ce qui s'était passé, cela n'a pas entaché le suspense lié au roman. Après évidemment ce livre n'a rien d'un thriller bien ficelé mais ce n'est pas l'effet recherché de l'auteure. C'est juste un roman agréable à lire et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T10:25:33+02:00

Toujours aussi bien!

Un tome 3 toujours aussi bien écrite et bien construite. Les personnages continues a nous toucher.

Un tome encore plus passionnant que les deux premiers, un vrai plaisir de suivre les aventures de Jessica.

Un troisième tome aussi passionnant que les deux premiers. Le livre est écrit de façon très légère ce qui permet de dévorer le livre avec beaucoup de passion. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont vraiment plein de charme. J'attaque avec beaucoup de plaisir le tome 4.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-07-02T17:13:42+02:00

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.

Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.

Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.

Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.

Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-10-26T16:51:57+02:00

Ce tome ci change, et c'est très bien comme ça, avec une intrigue un peu plus sombre, l'héroïne grandit et c'est plutôt bien comme ça ! Et chacun des personnages évoluent aussi, notamment Doug le frère de Jess, et c'est très intéressant à voir !

Et puis bon, pour moi le fil rouge c'est quand même la relation entre Jess et Rob, qui évolue doucement mais surement...

C'est un tome qui change un peu des deux premiers puisqu'on change un peu d'intrigue ce qui fait du bien parce que ça aurait été lassant si l'action était la même dans les cinq tomes. La relation Jessica et Rob avance même si je trouve que c'est un peu étrange, on ne sait pas s'ils sont ensembles ou pas.

Pour moi la série est toujours aussi bien, ce tome-ci est encore plus développé que les autres, je crois que je l'ai préféré aux autres !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-17T14:17:17+01:00

Un troisième tome au dessus des précédents.

L'intrigue de ce troisième volume est celle que j'ai préféré jusqu'à présent. Les enjeux pour l'héroïne sont plus sérieux que dans les précédents ou elle se contentait juste de retrouver des enfants disparus. Et pour le coup, j'ai adoré.

Même si je regrette toujours l'humour de l'auteure, qui essaye de rendre chaque scène et pensée drôle, alors que ça ne l'est pas.

Missing, Tome 3 : La Maison du Crime

• France : 2007-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-17 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-01 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T17:49:44+01:00
Dilys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T14:15:25+02:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 3 : Safe house - Anglais