Missing, Tome 4 : Sanctuaire

Description ajoutée par anonyme 2012-03-04T10:54:23+01:00

Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu La découverte de son corps, le torse signé d'un érange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un utre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'invidu est capable de tels actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête.

Extrait ajouté par Busanblue 2017-07-25T14:07:51+02:00

- Q-qui êtes-vous ? a-t-il bégayé. Q-que voulez vous ?

- Je suis Luke Skywalker, et je suis ici pour te sauver.

Mon préféré de le série jusqu’à maintenant vue qu’il est prévue d’en avoir un cinquième. Encore une fois Jess est de retour avec son caractère enflammé! Mais c’est comme ça que je l’aime. Elle partage son aventure avec toujours ce beau Rob. Malgré le côté théâtrale (en particulier à la fin) et explosif (tirer par les cheveux ok je l’avoue) je ne peux qu’être charmé par se couple (bon ok ils ne sont pas en couple mais bon Jess le souhaite tellement que moi aussi). Dans le tome quatre de missing Meg Cabot a abordée l’intolérance à la différence (ici le raciste). J’ai aimé aussi le personnage du frère de Jess, malgré que tout le monde le pense fou, Jess aime son frère et ferait tout pour le protéger. Un série que je conseil aux jeunes adolescents et aux jeunes adultes. Mais si comme moi un peu de légèreté, de plaisir et de rire vous fait du bien, que vous ne recherchez pas que de la grande littérature ce livre sera probablement vous détendre.

Il maintient le niveau par rapport aux tomes précédent. Je l'ai lu assez rapidement et l'histoire est tellement bien, qu'il fait parti des livres que je suis capable de relire encore et encore...

Malgré le fait que les histoires de Missing se ressemble, elle doit retrouver une personne mais ce n'est pas extrêmement facile, en parallèle il y a son histoire avec Rob.

Celle-ci ma plu particulièrement.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-04-03T12:29:54+02:00

Un quatrième tome que j'ai adorée quand je l'ai lue. j'ai aussi adore les personnages, l'histoires et les intrigues.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:27:56+01:00

Encore un tome très réussi, avec toujours une intrigue bien ficelée, un peu de romance et un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-09-16T15:22:24+02:00

J'ai lu ce livre a une vitesse folle (moins d'une journée). J'ai adoré chaque moment de lecture de mon livre. Chaque ligne fus un régal car l'histoire est vraiment passionnante et les personnages très attachant. J'ai aimée le caractère bien trempé et rebelle de Jessica.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-05T18:43:10+02:00

Je reprends la série après un certain nombre d'année, mais je me souviens toujours très bien des 3 premiers tomes, et le quatrième ne m'a pas déçue !

Jess cherche toujours à concilier son semblant de relation avec Rob, la vie avec sa famille et ses supers pouvoirs assez inhabituels qui ne lui rendent pas la vie facile.

Au menu, des disparitions (la spécialité de Jess), une soirée de Noël et des suprémaciste blancs. Saupoudrez tous ça d'un soupçon de l'incroyable Tatie Rose, et vous avez un bouquin génial qui vous fera passer un bon moment !

Et la relation avec Rob évolue enfin un peu, ça fait du bien !!!

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-19T16:46:56+02:00

Le quatrième tome ressemble un peu au troisième. Jessica et Rob sont enfin ensembles même si au début je n'en étais pas sûr, en même temps Jessica dit qu'elle sort avec mais Rob la repousse enfin trop compliqué. Bref une intrigue encore bien menée même si c'est un peu trop facile à mon goût.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-15T19:02:34+02:00

Meg Cabot a encore réussi à nous embarquer dans une nouvelle intrigue sans que ç'en devienne redondant, Jess a toujours autant d'humour et m'a fait rire à chaque page. Dans ce tome-ci, j'ai vraiment l'impression qu'on passe au choses sérieuses, en effet, il ne s'agit plus de quelques disparitions et de pères vengeurs mais d'un meurtre et de psychopathes !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-17T14:20:13+01:00

Avec le tome précédent, c'est l'un de mes tomes préférés jusqu'à présent. Les intrigues sont plus poussées et plus matures que dans les premiers romans et Jessica est plus mature.

Même si comme toujours je regrette que l'auteure fasse tout tourner à dérision. Car certaines scènes ne méritent pas qu'on fasse de l'humour.

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-19T12:42:11+01:00

Une suite à la hauteur des trois premiers tomes. Cependant, en prenant pour thème un des sujets les plus préoccupant des états unis, le racisme, l'auteur a écrit un livre plus terre à terre.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-03-31T23:39:14+02:00

Décidément, Meg Cabot ne cesse de nous étonner. Au lieu que cette série s'essouffle au bout de plusieurs tomes et que ce soit un schéma assez répétitif, elle trouve des scénarios tout à fait imprévisibles qui nous étonnent.

Ce tome ci, elle mène carrément l'enquête et met sa vie en danger en plus! Bravo Jess d'être aussi courageuse, mais faut faire attention aussi! Je ne vais pas tarder à me la’cérémonie dans la suite des événements, j'ai hâte de savoir comment va continuer la suite de son histoire...

Commentaire ajouté par black--swan 2015-12-09T19:48:47+01:00

Meg Cabot a vraiment une imagination débordante ! On suit l'enquête avec Jessica, personnellement, j'ai vraiment essayé de comprendre le mystère en même temps qu'elle, même si le coupable était évident selon moi.

Missing, Tome 4 : Sanctuaire

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-04-27 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-01 (English)

Dilys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T14:15:37+02:00
Hilelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T17:04:20+01:00
Camly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T00:22:27+01:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 4 : Sanctuary - Anglais