Missing, Tome 5 : Retrouvailles

Description ajoutée par vallery73 2010-05-24T20:30:36+02:00

Jessica est maintenant âgée de 19 ans. Elle a accepté de travailler pour le FBI. Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, elle a été enrôlée par le gouvernement pour traquer les terroristes en Afghanistan. Traumatisée par cette expérience, elle a, entre autre, perdu ses pouvoirs divinatoires, et pour de vrai cette fois. De retour à New York, Jess a été admise à la prestigieuse école de musique de Julliard, et vit en colocation avec Ruth, étudiante à la non moins prestigieuse université de Columbia. Pendant cet été-là, les deux filles se sont enrôlées dans une organisation de charité où elles enseigne la musique à des gosses défavorisés. Or voilà que Rob, dont Jess n'a plus eu de nouvelles depuis deux ans, débarque sur le seuil de son appartement et lui demande de retrouver sa demi-soeur, qu'il vient de recueillir chez lui et qui a disparu...

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2011-12-24T06:20:47+01:00

- Tu exagères ! a protesté son frère. Il n'es pas aussi costaud !

- je te rappelle que, un jour, nous avons dû t'emmener aux urgences parce que tu t'étais enfoncé une minuscule écharde sous l'ongle et que tu n'arrêtais pas de pleurer, Skip.

- j'avais douze ans ! s'est récrié son jumeau, gêné.

- C'est ça. Tu sais ce que font les types comme Rob Wilkins, à douze ans ? Ils s'écrasent des canette de bière sur le front.

Hé bien je retrouve pour une dernière fois Jess. Elle vieillit, ce qui donne un livre plus mature et moins tiré par les cheveux. Je trouve que Meg Cabot a bien bouclé la série missing. Je trouve ce 5ième tome différent des précédents. Si vous avez commencé la série il est important de lire ce dernier livre. J'aime le fait que Meg Cabot parle justement de la série téléviser conçue suite à cette série de livre. J'aime retrouver Jess quelques années plus tard, avec plus de sagesse et d'expérience. Ce que je n'aime pas... rien. Voilà une série de terminée. Pas la meilleur certes, mais j'ai passée de bon moment.

Je trouve que l'auteur s'en ai bien sorti sachant que le tome 4 était censé être le dernier. Je trouve qu'avec ce tome la saga se fini mieux.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-04-03T12:31:50+02:00

un dernier que j'ai adore notamment la fin de ce tome est génial. l'histoire est super bien construite et bien écrite.

Commentaire ajouté par Jennifer-82 2018-09-27T01:20:59+02:00

Lorsque cette série de livre est sortie je devais avoir l'âge de Jess

Ce tome la à été le plus réussi de tous mais aussi le plus difficile à lire car c'est le dernier.

J'ai aimer retrouver Jess et Rob surtout. Ils ont tous grandit même Ruth que j'avais du mal à aimer vraiment.

Chaque foi que je lis les dernière ligne du livre je ne peut m'empêcher d'imaginer une suite, et j'espère qu'un jour cela sera possible même si j'en doute. Je conseille à tout le monde de lire "Missing" mais attention ont deviens vite accro.

Je tien a dire également comme le souligne Jess elle même, que le livre n'a presque rien à voir avec la série télévisée, ce qui a mon avis est bien mieux comme sa car les livres sont bien plus passionnant

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-09-16T15:29:28+02:00

Ça me fait bizarre de me dire que je viens de terminer cette série, car chaque tome est passionnant, et on voit grandir, évoluer les personnages aux fils des tomes.

J'ai appréciée chaque tome, qui se lisent très vite.

Le début de ce tome m'a un peu marqué car il change un peu de la série, mais il se rattrape très vite pour revenir dans ce que l'on connus au fil des quatre premiers volume.

C'est une série que je relirai certainement.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-05T18:50:13+02:00

Ce tome-ci est tellement différent des précédents !

L'héroïne, ainsi que tous les autres personnages, ont vraiment beaucoup muris, et ce n'est pas pour me déplaire.

Jess rentre d’Afghanistan complètement bouleversée par ce qu'elle y a vu, et même si je trouve qu'envoyer une gamine en Afghanistan est un peu tiré par les cheveux, c'est un bon prétexte pour faire enfin grandir notre extralucide préférée !

Son frère aussi a énormément évolué, et ça fait vraiment plaisir à voir (pour moi Douglas reste le meilleur personnage secondaire de cette série, je l'adore !).

A travers une disparition mystérieuse, qui entraîne la réapparition dans la vie de Jess d'un homme qu'elle ne pensait plus jamais voir, on voit vraiment le chemin parcouru par tout ce beau monde, et ce qu'il reste encore à parcourir dans ce tome. Et même si le mystère est plutôt secondaire par rapport aux états d'âme de Jess, j'ai pris beaucoup de plaisir à observer cette nouvelle Jess en action, une Jess qui réfléchit avant d'agir ! (Miracle !)

Et même si je grince un peu des dents à la fin (quoi, amour veut nécessairement dire mariage et enfants ?! ), j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome de conclusion.

Wow, je suis tellement contente qu'elle ait écrite ce tome-ci après le 4 qui était censé être le dernier ! Je crois que c'est mon tome préféré et de loin, l'héroïne a tellement muri, c'est vraiment trop cool de la revoir comme ça, changée! Et l'histoire est hyper bien aussi ! J'adore ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-25T14:03:39+02:00

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la saga Missing écrite par Meg Cabot, vous devez la connaître vu que j'en parle sans cesse depuis un moment et qu'il s'agit d'une de mes auteures préférées, sa plume a toujours eu un effet tranquillisant sur ma personne, car dès que je lis un livre d'elle, je me sens calme et je sais pertinemment que je vais passer un très bon moment au fur et à mesure des pages. Ces cinq tomes n'ont pas dérogé à cette règle, car j'ai beaucoup aimé les aventures de notre petite Jessica.

Laissez moi donc vous raconter son histoire, un jour en sortant de retenue (car oui, elle a été collée toute l'année due à sa fâcheuse tendance à tabasser les gens qui parlent mal de sa famille ou ses amis) sa meilleure amie Ruth décide de venir la chercher, comme à son habitude, mais à pied. Cependant, un orage se déclenche au cours de leur trajet les forçant à se réfugier sous des gradins et c'est à ce moment-là que Jessica se retrouve foudroyée par un éclair. C'est à partir de ce moment-là qu'elle va développer la capacité de retrouver les personnes disparues après avoir regardé une photo. Ce don va la mener à se rapprocher de Rob et de se faire courtiser par le FBI qui la harcèle pour obtenir son aide, mais grâce à ses erreurs, elle apprend que certains individus ne souhaitent pas forcément être retrouvés.

Je ne vais pas détailler tous les tomes car au final ils se ressemblent assez, les intrigues sont similaires mais d'autres éléments de l'histoire se développent c'est ainsi que Meg Cabot fonctionne je l'ai remarqué dans sa saga Irrésistible mais aussi le journal d'une princesse. Il va de soit qu'il y a quand même des changements et que les événements ne sont pas toujours pareil d'ailleurs, ce sont les actions du troisième et cinquième tome qui m'ont le plus marqué et que j'ai le plus apprécié. C'est un type de lecture rapide, les bouquins ne font même pas 300 pages ce qui m'a aidé à lire très rapidement Missing, en moins d'une semaine, c'était fait en même temps, je ne peux pas résister à l'écriture de Meg Cabot et quand j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'arrêter, car cette auteure a le don de m’ensorceler avec son style unique et son humour qui me fait toujours sourire, on s'identifie énormément aux personnages.

Depuis qu'elle a ce don, elle tente d'aider les forces policières de manière inconnue, mais elle se retrouve bientôt très vite harcelée par ceux-ci qui souhaitent l'exploité et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire assez dérangeant, car punaise, les flics sont prêts à tout pour l'avoir et moi-même ça m'a dérangé au point d'avoir envie de frapper les flics. Depuis qu'elle a ce don, elle tente d'aider les forces policières de manière inconnue, mais elle se retrouve bientôt très vite harcelée par ceux-ci qui souhaitent l'exploité et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire assez dérangeant, car punaise, les flics sont prêts à tout pour l'avoir et moi-même ça m'a dérangé au point d'avoir envie de frapper les flics. Bref, notre héroïne est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire, c'est une passionnée de musique et elle adore transmettre sa passion aux enfants qui ont le même hobby. Je l'ai trouvé un peu irréfléchie et immature à certains moments, car, elle se met toujours en danger sans prendre compte des conséquences après tout, c'est une bélier, car elle est née en avril et je crois que c'est cet aspect que Meg Cabot a voulu mettre en avant enfin un très caractéristique, je vous avoue que j'aime bien l'astrologie même si je n'y crois pas forcément. J'ai eu un souci avec elle dans le dernier tome Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle rentre de sa mission en Afghanistan, elle est brisée et perd ses pouvoirs, mais les retrouve super vite et j'ai trouvé que sa rupture avec son copain Rob, était complètement idiot même Rob lui dit.

Rob est un garçon très mystérieux et jusqu'à la fin, c'est un "Cul-Terreux" donc un paysan pour les bourges (ceux qui habitent en ville) mais c'est quelqu'un de sincère, de droit, respectueux et de très charmant. Il est prêt à tout pour venir en aide à notre belle qui se fourre dans toutes les galères possibles, mais bien évidemment Robert est là pour la protéger et tenter de la résonner, comme un prince charmant, non, je plaisante, il a aussi ses défauts, car au final plus on avance dans les tomes moins j'ai su me retrouver sur leur relation, s'ils étaient en couple ou non etc, mais sinon il m'a charmé comme chaque personnage masculin de notre auteure.

Il y a d'autres personnages, mais beaucoup trop pour que j'en parle énormément. Il y a son frère Douglas qui est schizophrène, j'ai trouvé cela intéressant pourtant ça n'a pas été assez travaillé et approfondit, c'est dommage, mais c'est un protagoniste que j'ai apprécié voir au fur et à mesure.

Mike n'est pas celui que je préfère et on ne le voit pas souvent donc ce n'est pas un souci.

Ruth est la meilleure amie de notre belle Jessica, je l'ai trouvé un peu trop stéréotypée, mais au final elle est toujours là pour son amie même si parfois, j'ai eu envie de la baffer pour ses réflexions.

La mère de Jessica est le personnage le plus agaçant que j'ai pu voir dans ce bouquin, sérieusement, c'est elle qui met en avant les préjugés que l'on peut avoir sur une personne due à sa provenance alors que nous sommes tous pareils que l'on soit bourges ou pas.

Le père est le plus cool, sérieusement, il est celui qui relativise le plus, qui s'en fout des préjugés et qui porte conseil à notre héroïne quand elle est perdue puis il est drôle.

En conclusion, comme je l'ai dit, c'est une saga simplette pour jeunes adolescents qui est agréable à lire et très rapide. Jessica nous fera rire et son histoire d'amour avec Rob sera passionnante tout comme le côté policier qui change du style habituel de Meg Cabot.

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2017-03-30T20:14:22+02:00

wouaw quel fin saisisante!!! Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage est tellement emouvante, j'ai pleurer!! je vous le conseille clairement c'est super

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-03-30T08:22:29+02:00

Le tome n°5 de la série "Missing" est mon préféré.

Il n'y a pas trop de suspens comme dans les autres tome. Pour moi, ce tome est plutôt un roman surtout pour l'histoire d'amour de Rob et Jess.

Puis pour que le livre ne soit pas fait que de ça, l'auteur a rajouté la petite soeur, son copain (le malade mental), le père (gay)...

Sinon, comme d'habitude le livre est très bien écrit. Mais je trouve que la couverture avec Jess dessus ne donne pas trop envie. Je préfère celle qui est fait que de couleurs froides.

D'hommage qu'il n'y ai pas de suite !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-17T14:25:57+01:00

J'avoue être très surprise par ce dernier tome.

Quand on pense qu'au début de la saga, Jessica était une lycéenne loufoque qui blaguait pour tout et pour rien et là, on la retrouve meurtri et traumatisée par la guerre ... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Certes, j'espérais depuis le début que l'auteure arrête les blagues lourdingues et rende son héroïne plus mature, mais là, c'est spectaculaire comme revirement. Peut-être un peu trop spectaculaire, pour le coup.

En fait, c'est justement ce que je reproche à cette auteure : d'en faire trop. Trop d'humour, trop de naïveté ... tout est toujours dans l'excès avec cette auteure. Dommage.

Néanmoins, c'est une bonne conclusion.

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-19T12:45:47+01:00

Ce dernier tome est celui que j'ai le plus apprécié. Jessica reviens plus meurtri que jamais de la guerre. Une belle fin (comme je l'espérais) pour son histoire d'amour avec Rob.

Missing, Tome 5 : Retrouvailles

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-10 (Français)
  • Canada : 2010-08-18 - Poche (Français)
  • USA : 2006-04-15 (English)

Dilys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T14:15:48+02:00
Hilelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T17:04:26+01:00
Camly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T00:22:36+01:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 5 : Missing You - Anglais