Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Juky 2021-12-05T21:23:11+01:00

Encore une fois j'ai été embarqué dans l'univers que Chlore nous invite à découvrir.

Un livre à 1 voix, oscillant entre passé et présent. Je trouve que le rythme donné par cette astuce est parfaite. On comprend que le Fallon du présent s'est construit suite aux bévues du Fallon du passé, et comme j'ai aimé ces 2 là. Un adolescent issu des bas quartiers qui va tout faire pour s'en sortir. Un homme qui donne tout pour sa nouvelle famille, ses frères d'armes.

Le Fallon adulte va se retrouver malgré lui projeté dans son passé quand il apprend que sa prochaine mission n'est autre que Riley, son grand amour de jeunesse, sa Cutie pie.

J'ai aimé suivre les prémices de leur amour, à travers les souvenirs, ne comprenant pas comment ce couple du passé soit devenu si rancunier l'un envers l'autre.

Des indices nous sont délivrés petit à petit au gré des bonds que nous faisons dans le temps, mon attachement se fait de plus en plus fort pour ces 2 âmes. Tantôt émue, tantôt déçue, tantôt joyeuse, tantôt pleureuse. Je me suis totalement laissée porter par mes émotions, par les aléas de leur vie qui a été parsemé de moments plus ou moins difficiles. Et là je comprend d'où ils viennent, je les aime encore plus, et je me prend à espérer que leur amour du passé puisse se réanimer pour illuminer leur avenir.

Je trouve que l'auteure a su nous présenter un homme loin des clichés, à su nous faire voyager au creux d'une histoire où se mêle l'action et la douceur, à su nous faire ressentir des émotions fortes pour ce couple atypique. J'ai trouvé les fêlures de Fallon belles et authentiques, un homme qui s'est endurcit face à la vie, sans pour autant en perdre son âme, malgré ce qu'il en pense.

J'ai écouté cette histoire, le narrateur qui prête sa voix à Fallon m'a conquise, il a su me transmettre les émotions à un tel niveau, que cette histoire magnifiquement écrite, mêlée à cette voix magique me génère un immense coup de cœur.

Commentaire ajouté par V-A07 2021-12-04T00:31:27+01:00

Voilà je referme ce livre. Le premier que je lui de cette auteure.

Une plume superbe et addictive.

Quand à cette histoire magnifique on ne peut la lâcher.

Le fait d’avoir que la version masculine apporte une dynamique nouvelle et les retours en arrière sont tellement intense.

On passe par beaucoup d’émotions avec Fallon!

Je frôle le coup de cœur.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-12-02T20:03:11+01:00

Une romance militaire où nous suivons le point de vue unique de Fallon. Soldat dans la Navy Seal, intrépide et sans peur. Jusqu’à ce qu’une nouvelle mission chamboule tout. Le sauvetage d’une personne qui n’a plus revu depuis 10 ans et qui a fait ce qu’il est devenu aujourd’hui.

J’ai adoré que ce soit que le point de vue du héros. Les chapitres alternent entre passé et présent de façon fluide et addictive. L'histoire m’a bien malmené entre actions et émotions. Je me suis attachée aux personnages, que ce soit Fallon ou Riley que j’ai trouvé très touchants et beaux.

Un livre que j’ai commencé hier et fini aujourd’hui. Chlore a réussi à m’emporter dans son histoire que je n’ai pas voulu lâcher tant que je n’arrivai pas au mot ‘fin’. Très belle histoire que j’ai dévorée.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-11-25T23:55:38+01:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai découvert sur audible et je dois dire que si je l’ai placé en or c’est aussi grâce au narrateur qui sont géniaux !

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice mais c’est certain ça ne seras pas la seule histoire que je lis d’elle.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2021-11-24T17:54:19+01:00

Retrouvez tous mes avis sur mon insta : les livres d'alex !

Comme dit si bien l'adage : On ne change pas une équipe qui gagne. C'est pourquoi, je me suis jetée sur le dernier bébé de Chlore, très trèèèèès lourdement teasée par ma merguez internationale de compétition. C'était vraiment une nouveauté pour moi de lire une romance avec un point de vue totalement masculin. Je ne vous fais pas plus de suspens (je pense à votre palpitant!) : c'était génial ! A aucun moment il n'a manqué le point de vue de Riley car Fallon arrivait à déchiffrer ses émotions et son regard. Je n'ai eu aucune lacune dans les sentiments de Fallon ou Riley, au contraire, j'en ai pris plein les yeux ! Niveau émotion, nous ne sommes absolument pas en reste car 1) C'est Fallon, 2) Ca parle des SEAL (soldats têtes brulées canons toussa toussa...) et 3) c'est Fallon ! On rentre très vite dans le vif du sujet avec la mission pour sauver Riley. En même temps on a les chapitres flashbacks (j'adooooore ça!) où l'on apprend à connaître l'adolescence des protagonistes et ce qui a amené à cette rancoeur). Le récit est hyper dynamique avec cette survie dans la forêt tropicale et cette tension entre les deux protagonistes. Côté personnages secondaires, le livre n'est pas lésé. J'ai adoré la bande et surtout Reaper (Qu'on se le dise, Chloe a risqué sa vie sur le chapitre 10...). On sent vraiment l'unité soudée coûte que coûte. Fallon devient un de mes personnages masculins préférés, toutes romances confondues. Adolescent ou adulte, il est loyal, sincère et déterminé. Il m'a beaucoup touché dans son récit sur son combat à l'adolescence pour sortir la tête de l'eau et surtout assumer ses actes. J'ai eu le cœur brisé à de nombreuses reprises (je t'envoie la facture Chlore) mais rassurez-vous, puisque je ne suis pas dans un asile psy c'est que ça finit bien ! Le sujet des forces spéciales est très bien mené et on sent le travail en amont. Les thèmes comme le deuil ou la différence sociale sont traités avec tact sans tomber dans le larmoyant. J'ai trouvé que l'histoire respirait le réalisme, avec les hauts et les bas.J'ai horreur des romances parfaites, où tout est beau, tout se résout en un claquement de doigts. Ça ne reflète pas la vie réelle et Chlore a ce don de me faire vivre ses histoires. J'aimerai tellement une suite sur Quinn, la petite sœur de Fallon car je pense que son premier amoureux a intérêt à en avoir dans le pantalon ! Il faut mériter d’entrer dans la famille Mills ! Je ne peux que vous le recommander : Lisez-le bande de merguez !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:31:54+01:00

Je suis une véritable adepte des romances militaires. J’ai découvert la plume de Chlore Smys via ses livres écrits en 4 mains avec Juliette Pierce. J’ai donc craqué pour celui-ci qui me permettait de découvrir son style personnel.

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.

J’ai écrit cette chronique plusieurs fois. Il m’a été difficile de vous faire un retour pas trop fade par rapport à ce que ce livre m’a fait vivre.

Tout d’abord sachez que cette histoire est uniquement du point de vue masculin. Je ne connaissais pas et j’ai beaucoup apprécié. J’ai été entraînée dans les méandres émotionnels d’une façon différente mais vraiment poignante. Chlore Smys a fait imploser mon coeur pour mieux le réparer façon Kintsugi*. J’ai aimé la fluidité et le rythme qu’elle met dans ce livre. Je sais que je lirais ses autres livres les yeux fermés (enfin non ouverts mais vous avez compris ;) )

Fallon et Riley c’est l’histoire d’une vie, celle qui vous en fait vivre mille et qui ne vous épargne pas. Ce livre est poignant et aborde un sujet sensible avec véracité et humilité.

Cette romance est véritablement addictive, et a mis mes nerfs à rude épreuve. Vous savez quand vous avez terriblement envie d’avoir la suite et que dans un même temps pour avez horriblement peur de ce que l’auteure a bien pu imaginer.

Et bien voilà, aucune certitude dans ce livre tout est sur le fil et un peu à vif, juste pour nous tenir captive entre les pages. Des émotions intenses, façon grand huit. De plus, les chapitres avec une certaine alternance passé/ présent, permettent d’avoir des éclairages importants, et de comprendre l’évolution de la situation, de tenter d’anticiper sans y arriver bien entendu.

Fallon m’a vraiment conquise, il représente à la fois la rigueur et la force de part son métier, cet engagement auprès des SEAL, la vie avec ses frères d’armes, ce « Héros ». Sa colère et ses atermoiements concernant la situation le rendent très humain. Mais aussi une sensibilité et une tendresse qui ont rendu mon coeur Chamallow. J’ai vibré ( aussi au sens littéral) au fil des émotions que ce livre m’a insufflé. Du rire, de la peur, des pleurs et de l’amour sans détour.

J’ai aimé l’ambiance, les personnages secondaires, enfin pas tous, les parents de Riley notamment. D’ailleurs j’aimerais vraiment que Chlore Smys nous écrive les histoires des autres personnages.

Vous l’aurez compris j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire. Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire.

* Art du Kintsugi art japonnais qui répare les objets en soulignant leurs failles à la poudre d’or.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-11T14:55:14+01:00

L'auteure nous plonge directement dans l'univers qu'est celui de Fallon Mills alias Discord. Il fait parti d'une unité de SEAL depuis plusieurs années.

Le côté militaire et l'action sont franchement bien présent et amené tout du long. C'est pour moi le plus gros côté positif du livre.

Nous découvrons ce personnage sous toutes les couture grâce à la narration qui est uniquement consacrée à notre personnage masculin qui a beaucoup évolué depuis son enfance. Là où il manquait de confiance en lui, l'armée l'a beaucoup aimé. Là où il pouvait être naïf et permissif il dit davantage les choses. Ce qui ne change pas c'est sa détermination, sa loyauté et son amour incommensurable. En clair, un personnage masculin pas mal du tout.

Parce que oui, cette histoire parle de premier amour, qui a vécu son lot de drame et qui se retrouve après dix années séparés.

Riley Robertson est L'héritière de Alliecorps, une industrie pétrolière dont les dirigeants sont ses parents.

Adulte, elle a perdu la flamme qui l'animait lorsqu'elle était adolescence mais Elle reste impulsive et fracasse tout sur son passage. Elle a un côté assez fille pourri gâté, parfois détestable même si elle s'en défend.

Autant le personnage masculin j'ai réussi à m'attacher à lui, à lui trouver des côtés positif, autant le manque de narration pour elle m'a clairement refroidi et laissé dans l'incompréhension..

Des adolescents que tout opposait, sur qui personne n'aurait misé.

Des jeunes adultes qui ont lutté, qui ont tant bien que mal essayé...

Des adultes qui se sont retrouvé, qui ont encore des choses à affronter...

Pour découvrir la romance, les voyages entre présent et passé sont très présents et importants pour nous permettre de comprendre la force de leur amour et de leur colère...

La narration à propos de ce qu'ils ont vécu monte en puissance tout du long, avec des retournements de situations, des révélations...

J'avoue que les personnages secondaires, notamment le groupe d'amis de Fall m'a fortement intrigué, j'aurais aimé en savoir mais qui sait peut être dans un spin off ?

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-11-11T01:12:55+01:00

Ce livre est vraiment très bien écrit avec uniquement le pdv du héro.  J'aime cet héro si fort, si tendre, si gentil mais avec un mini côté bad boy , si brisé, si loyal, si torturé et si amoureux de sa Cutie pie. L'héroïne est une battante qui se bat pour son amour , pour l'homme qu'elle aime et j'ai vmt bcp aimé ça. Leur amour est un premier amour celui qui  vous rend heureux, celui qui vous fait croire a un avenir meilleur,  celui qui vous ai destiné depuis le départ lui/elle et personne d'autre, leur amour est écrit. Mais la vie a ses lots d épreuves,  de tristesses, de démons, de trahison aussi.  Et puis arrive le moment où le destin vous remet sur le chemin de cette personne et tout ce que vous avez essayé d'oublier ressurgit.  Dans cette histoire on retiendra que on peut être le héro de quelqu'un de bien des façons,  que même si parfois on ne peut pas empêcher certains événements la vie est pleine de  belles surprises!

Et que surtout si l'amour est la, rien ne peux vous empêcher d'être heureux avec cette personne.

Commentaire ajouté par thefairyslife 2021-11-10T20:41:20+01:00

Encore un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-11-09T12:02:30+01:00

Je remercie la maison d’édition pour cet envoi ! j’attendais ce roman depuis sa révélation, tout d’abord parce que j’adore la plume de l’auteure mais aussi parce que le résumé m’a vraiment donné envie !

Un roman où l’on suit deux protagonistes principaux : Riley et Fallon. Riley est une jeune femme pleine de vie, charmante et qui est sincère avec ceux qu’elle apprécie.

Fallon est un vrai bad boy ténébreux. C’est lui qui mène tout le roman, puisque nous avons que son point de vue à lui et j’ai trouvé cela très osé et très cool ! N’avoir que le point de vue du garçon est plutôt pas mal aussi !

J’ai aussi aimé les chapitres avant / maintenant, puisqu’ils nous permettent de mieux comprendre la relation entre nos protagonistes et mieux comprendre comment ils ont pu être liés.

Sur les chapitres « avant », j’ai aimé comment nos protagonistes évoluent ensemble et comment ils s’aiment. J’ai été troublée par une certaine révélation, qui m’a fait mal au coeur. Ces chapitres montrent l’ampleur qu’avait leur relation.

Sur les chapitres « après », on retrouve le schéma classique que j’adore en romance, deux personnages qui se retrouvent 10 ans après. Seulement, ils ne se sont pas retrouvés dix ans après au coin d’une ruelle, oh non non, l’auteure nous a fait ça correctement ! Fallon étant devenu militaire, il doit sauvé notre belle Riley qui a été kidnappée ! Et ça c’est une chose que j’ai énormément aimé… le schéma a été incroyable !

Tout d’abord, le schéma du militaire m’a vraiment vraiment vraiment plu ! J’aimerai d’ailleurs lire d’autres romances avec ce métier et ce schéma de « sauvetage » envers son amour de jeunesse, ahhhh j’ai trouvé ça excellent !

Bref, j’ai aimé Fallon et son côté « protecteur, héroïque », j’ai aimé Fallon et ses coéquipiers. J’ai aimé Riley et sa sensibilité face à ce qu’elle a enduré. J’ai eu le coeur serré en découvrant ce qu’elle avait endurée, le coeur serré en comprenant ce qu’il s’était passé entre eux.

Pour finir, je dirai que c’est vraiment une romance exceptionnelle, qui montre que l’amour est plus fort que tout et qu’il peut tout briser, même les obstacles qui se mettent sur leur chemin.