Mission Antidepression

Description ajoutée par Carmalie 2021-03-04T11:21:15+01:00

Lorsque Brooke se fait larguer, son monde s'écroule. Grâce à sa meilleure amie, elle ne vivra pas sa rupture seule devant une comédie romantique accompagnée d'un pot de glace, mais devra réaliser la liste de 10 défis : La mission anti-dépression qu'elles ont créée plus jeunes...

Malheureusement, le passé et les secrets de Brooke pourraient bien revenir à la surface et se mettre en travers de cette mission.

Et si dans cette histoire Cupidon n’était pas le gentil ? Brooke réussira-t-elle à se réconcilier avec l’amour ? Mensonges et trahison viendront s’en mêler.

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, pour l'histoire et pour Brooke, notre héroïne maladroite, attachante, volontaire et adorable. Fraîchement larguée par son ex Paul, elle accepte de répondre aux défis lancés par Sarah, sa meilleure amie, afin de tourner la page sur son histoire. Entre nouvelle tenue, Dance Cam et rencards, elle va devoir tout réaliser, en jongleant avec ses sentiments pour le mystérieux chevalier blanc, Lorenzo, mais aussi et surtout pour ceux, toujours aussi présents pour Paul, qu'elle ne parvient pas à oublier.

En parallèle de ces missions, l'ombre d'un mystérieux secret passé plane : on s'interroge sur cet épisode dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est en parti responsable de la relation un peu chaotique entre Brooke et sa mère.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ici, c'est le rythme du roman : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. On passe par de nombreuses émotions, rire, tristesse, inquiétude pour notre plus grand plaisir. Les informations tombent à point nommé, ce qui rend l'intrigue intrigante et prenante. Cependant j'ai trouvé au contraire la fin beaucoup trop rapide comparé au reste de l'histoire ! Nous obtenons les réponses à nos questions d'un coup, via un rebondissement assez inattendu puis la conclusion de cette histoire en quelques phrases avant de tomber sur l'épilogue (qui est parfait lui pour le coup !). Si la romance est l'intrigue principale, le mystérieux Cupidon prend beaucoup d'importance, en devenant un élément central de celle-ci. On s'interroge donc beaucoup sur l'identité de ce mystérieux expéditeur qui dispense conseils et menaces via des lettres roses déposé par surprise. Alors connaitre la conclusion en quelques paragraphes, c'est dommage ! J'aurais aimé en savoir plus sur son futur pour le coup.

En bref, c'est donc une lecture que j'ai adoré découvrir. Ce roman se lit facilement et d'une traite, et malgré le côté 'angoissant' de ne pas savoir réellement qui est Cupidon, il est agréable et fait du bien au moral, en prouvant que le soleil brille toujours derrière les nuages. Il est donc parfait à lire en ce moment, sous la pluie ou au soleil ! Je serais par contre heureuse d'avoir un tome sur Sarah, une meilleure amie attachante (un peu folle) mais surtout sur qui Brooke peut compter !

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Commentaire ajouté par Pause 2021-10-07T06:39:47+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Brooke est au fond du trou suite à la rupture de Paul son petit ami et collègue depuis 2 ans.

Sa meilleure amie prend les choses en main pour l'aider à remonter la pente; elle lui propose la mission antidépression: une liste de défis créée lorsqu'elles étaient lycéennes.

Cela suffira-t-il à la sortir du cataclysme de sa vie où se mêlent passé et présent...?

J'ai découvert la plume de l'auteure à l'occasion de la réédition par Elsie Éditions. Le titre m'a tout de suite attirée et je n'ai pas été déçue par l'histoire. L'écriture est fluide et de nombreux rebondissements sont présents tout au long du roman. Les personnages principaux comme secondaires sont bien construits et attachants. Le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages.

Une lecture rafraîchissante à lire en sirotant un sex on the beach pour oublier la grisaille automnale. 😉

Déjà la couverture et le titre m'ont beaucoup plu, j'adore, car elle reflète bien l'image que l'on se fait de Brooke.

Le début du livre commence par la rupture de Paul et Brooke et le défie que son amie lui lance pour surmonter sa rupture. Au fils des défis on rigole avec la maladresse et la sensibilité de Brooke, mais un détail va venir perturbé notre sourire. A partir du moment où Paul et Brooke vont recevoir les lettres de cupidon, on va plus quitter la lecture afin de connaître son identité. On va aussi découvrir le passé de Brooke, et la fin est très bien écrite.

La plume de l'auteure et addictive et fluide, j'ai adoré cette histoire où cupidon nous apporte ce côté suspense que l'on attend pas.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-10-01T11:16:15+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est hilarant, mignon et revigorant. Il est un parfait remède quand vous avez pas le moral. Et même quand vous l'avez. La plume de l'auteur est fluide douce et tellement drôle.

Brooke est une miss catastrophe ambulante qui vient de se faire larguer par l'homme de sa vie. Sa meilleure amie décide alors de mettre en place la mission anti dépression qu'elle avait écrite quand elle était adolescente.

C'est à ce moment-là que l'on part dans une histoire drôle et revigorante. Les défis s'enchaînent mais rapidement tout se compliqué. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.... Mais une histoire quelques peu flippante vient se greffer là-dessus.

Paul a décidé de larguer Brooke et l'on croit au début que c'est un vrai salopard. Mais rapidement on comprend qu'il en est tout autre.

J'ai passé un excellent moment de lecture sur ce roman qui est bluffant et contre tout attente, très étonnant.

Je ne peux que vous recommander ce roman fort sympathique. Ce n'est pas un coup de cœur mais par contre c'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:59:14+02:00

Brooke est chroniqueuse pour la rubrique des cœurs brisés, elle adore son métier mais depuis sa rupture brutale avec son petit ami Paul, ses chroniques s’en ressentent.

Sa meilleure amie Sarah lui ressort une liste de défis qu’elle avait créé il y a quelques années pour être anti-dépression.

Elle rencontre Jackson, un ami de Sarah et son frère.

Mais Brooke reçoit des lettres bizarres d’un certain Cupidon qu’elle ne sait pas comment interpréter.

Brooke va-t-elle lever le voile sur le mystérieux Cupidon ?

Et si son passé l’avait rattrapée ?

Dès le début du livre, on sait qu’on va rire, surtout des maladresses de Brooke, mais à aucun moment, on ne peut pas se douter de la tournure que le livre va prendre.

J’ai apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide, prenante et se lit très facilement. Tout au long de la lecture, on peste contre les personnages. On ne comprend pas certaines choses. On se pose des questions sur Cupidon. On a des signes qui nous font douter et d’un coup l’auteure décide de lever le voile et là mon dieu, jamais je ne me serais douter de ça. Ce rebondissement est juste énorme !

J’ai bien aimé découvrir petit à petit le passé de Brooke. Est-ce que je peux renier sa propre mère ? Car là, franchement, une mère comme ça non merci !!!

Brooke est si douce, charmante, mais face à sa mère, elle est perdue et ne sait pas comment faire. Elle se sent diminuée et sa mère lui fait bien ressentir.

Un livre où l’on va ressentir plein de choses. On va vouloir rentrer dedans et secouer plusieurs fois certains personnages qui nous mettent bien les nerfs à cause de leur comportement qui n’est pas toujours compréhensible.

Un livre drôle, touchant et prenant. Une intrigue au top ! On comprend que certains actes sont planifiés, que rien n’est dû au hasard et ça j’adore !

Je vous le recommande très fortement.

Commentaire ajouté par ThaliePerrot 2021-04-14T13:37:04+02:00

Je rends tout d’abord hommage à la couverture de ce roman qui est magnifique et qui sort de toutes ces couvertures qui se ressemblent.

Le titre est également une belle trouvaille qui donne exactement le ton afin de se plonger dans ce livre à mi-chemin entre la comédie et le suspense.

J’ai vraiment adoré faire une immersion dans le monde d’Erika Arribard à travers ses personnages qui sont tous extrêmement attachants.

Brooke Bell, dite BK, en tout premier lieu.

L’ambiance ressemble à celle de ces téléfilms américains dans lesquels on entre pour ne jamais en sortir.

Je l’ai vécu un peu ainsi. Dès que j’ai commencé à le lire, je savais qu’il me faudrait aller au bout très rapidement. Pas forcément fan des romans contemporains, Erika a réussi l’exploit de me donner envie de reprendre ma lecture dès que je le pouvais. J’ai donc lu très rapidement ce roman qui m’a captivée.

J’aime l’écriture que je trouve pétillante et fraiche. J’ai également beaucoup aimé la façon dont Erika fait entrer peu à peu dans le suspense qui nous tient en haleine. Même si j’ai deviné une partie du dénouement assez rapidement, je trouve qu’Erika met tout en place avec brio et distille les indices là où il le faut.

J’ai trouvé que ce roman tenait la promesse de ce qui m’était annoncé dès le départ. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai aimé les portraits dressés des différents protagonistes. Chacun a son importance. J’ai ri à de nombreux moments, j’ai aussi tremblé pour BK. J’ai rêvé pour elle.

Jusqu’à la toute fin, Erika ménage le suspense de sorte qu’on ne sait pas si elle finira avec l’un des personnages masculins ou si finalement le happy end est autre part.

J’ai particulièrement aimé son dosage dans la bascule entre comédie et suspense, j’ai trouvé que c’était fait de manière bien dosé et très intelligente.

Bref, j’ai adoré cette lecture et ne peux que la recommander chaleureusement !

Commentaire ajouté par nini84 2021-03-30T08:05:16+02:00

Ce roman est une petite pépite

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2021-03-22T14:52:49+01:00

L’histoire : Nous suivons Brooke qui vient de se faire larguer par son ex Paul. Elle est au fond du gouffre mais ce n’est pas sans compter sur l’aide de sa meilleure amie qui va tout faire pour l’aider à remonter la pente. Lorsqu’elles étaient jeunes, les deux femmes avaient créé une liste de missions qui leur permettait de surmonter leur peine de cœur, sa meilleure amie décide donc de la ressortir. On va donc assister aux nombreuses missions que doit accomplir Brooke dont certaines qui sont un peu tirée par les cheveux mais drôles. De plus, une intrigue va se mettre en place quand Brooke et son ex reçoivent des lettres d’un certain Cupidon qui veut semer la pagaille dans la vie des deux personnages. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, j’étais totalement happée et je voulais en apprendre plus sur l’histoire et sur l’intrigue qui me tenait complètement en haleine.

Les personnages : Pour commencer, Brooke, j’ai adoré cette jeune femme, j’ai trouvé que ses ressentis et ses actes étaient très réalistes concernant sa rupture et je me suis beaucoup identifiée à cette femme. Elle m’ a profondément touchée. Puis, Sarah, j’ai adoré la suivre également, elle est pétillante et fait tout pour aider son amie. De plus, les défis qu’elle lance à son amie sont justes trop drôles. Ensuite, nous suivons Jackson, un personnage que j’ai eu du mal à cerner mais qui ne m’a pas déplu. Cependant, il est loin d’être mon préféré. Enfin, Paul, j’ai adoré ce personnage, il m’a fait de la peine à plusieurs reprises même si au début, je le haïssais, j’ai vite changé d’avis.

La plume : J’ai vraiment accroché et adhéré à la plume de l’autrice, l’histoire se lit vite, je l’ai terminé en une seule journée. De plus, elle a su dosé l’amour, l’humour et le suspense avec brio. Ce roman englobe pleins d’émotions et c’est en grande partie grâce à l’auteure. Je vais continuer à la surveiller de près et à sauter sur ses prochains ouvrages.

En résumé, ce roman est un énorme coup de cœur, les personnages sont intéressants et attachants, une intrigue à couper le souffle et une plume qui nous emporte avec beaucoup d’émotions. Je vous recommande vraiment ce roman qui vous fera passer un agréable roman et qui vous fera vous creuser les méninges et franchement, si vous devinez la fin : chapeau !

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-03-18T16:43:15+01:00

Il est drôle, plein de vie.

J'ai vraiment accroché à l'histoire. Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise.

J'ai aimé l'attente crée par l'autrice, les personnages, leur caractère, leur façon de gérer leur vie.

Les seconds rôles sont importants, intéressants et amènent un bel aspect à ce récit.

La fin est réelle et pas du tout clichée, j'ai apprécié.

Et cette couverture : MAGNIFIQUE !!!

Commentaire ajouté par sassalali 2021-03-16T16:37:07+01:00

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai passé un superbe moment lecture. J'ai vraiment adoré son histoire et notamment Brooke, sa folie, sa maladresse et ses déboires amoureux mais aussi sa meilleure amie sarah. J'ai même apprécié son "ex" Paul. On arrive pas à le détester longtemps. J'ai vraiment trouvé leur histoire originale et sympathique. J'ai beaucoup ris et j'ai vraiment adoré ma lecture. L'auteure a su me surprendre agréablement à un moment donné avec un rebondissement que l'on attendait pas. Je vous conseille grandement ce roman.

Mission Antidepression

• France : 2021-03-11 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T12:30:05+02:00
nini84 l'ajoute dans sa biblio or