Mission : Yozakura Family, Tome 10

Description ajoutée par anonyme 2022-09-06T09:59:14+02:00

Taiyô parvient enfin au dernier sous-sol de la base ennemie et engage un violent combat contre Kawashita ! C'est alors que sa Floraison s'emballe et que les souvenirs de Kawashita traversent son esprit. Quel est donc le passé de ce dernier et qui est-il vraiment...? Les Yozakura parviendront-ils à mener à bien leur périlleuse mission...?!

Encore en très bon tome bien qu'il m'a semblé rapide a lire...

Ce manga est tellement drôle c'est totalement délirant c'est ça que j'aime tant!

Hâte de lire le tome suivant !

Un tome qui ne manque ni d'action, ni de rebondissements, ni de révélations! On ne s'ennuie pas une seule seconde en suivant la famille Yozakura qui fait face à un terrible ennemi. Chaque membre de la famille va montrer son importance et l'ennemi va révéler d'étranges liens avec le passé des Yozakura... L'humour ne manque pas non plus et c'est toujours sympa d'avoir des moments plus "cool" que ce soit entre Taiyo et Mutsumi ou le reste de la fratrie. En tout cas la fin promet encore de grosses révélations pour le prochain tome et nous laisse sur un cliffhanger assez prenant...

Et voilà, je viens de terminer le dernier tome en ma possession et je suis désormais à jour dans ce manga. Il faudra juste que je prenne vite le onzième tome et je serais vraiment vraiment à jour. Ce petit « marathon » m’a fait tellement de bien. Une après midi plongée entièrement dans le même univers et en suivant les mêmes personnages. Du bonheur à l’état pur, il n’y a pas d’autres mots pour définir ça. Je ne sais pas vous mais moi la lecture est tellement importante dans ma vie et faire des grosses sessions comme ça j’aime tellement et ça remplit mon coeur de joie!

Dans ce dixième tome, Taiyô parvient enfin au dernier sous-sol de la base ennemie et engage un violent combat contre Kawashita ! C’est alors que sa Floraison s’emballe et que les souvenirs de Kawashita traversent son esprit. Quel est donc le passé de ce dernier et qui est-il vraiment…? Les Yozakura parviendront-ils à mener à bien leur périlleuse mission…?!

Dans ce tome, on voit la fin de la mission des Yozakura. Et quelle mission! De l’action, des combats, des frayeurs, des révélations. Vraiment pendant notre lecture de ce tome, on en prend plein la figure, littéralement! On découvre même le passé de Makoto, ce qu’il a fait, ce qu’il veut faire etc. Son projet était quand même complètement fou.. En tout cas, ce combat final était d’une grande intensité, plus d’une fois j’ai eu peur qu’un drame surgisse d’un coup! J’ai même retenu mon souffle tant c’était intense. Mais la famille Yozakura est tellement soudée qu’on a presque l’impression que rien ne peut leur arriver. A la fin de ce tome, j’ai beaucoup aimé le fait que la petite Ai rejoigne la famille, j’adore cette gamine et elle est tellement mignonne! Par contre la scène finale m’a laissé sur le cul, pardonnez moi l’expression mais! Ça n’augure rien de bon pour la suite j’en ai bien peur..

Difficile de ne pas aimer ce manga. Chaque tome est complètement dingue. Ce tome voit le combat contre Tanpopo se finir. Mais il reste encore le mystère du père Yozakura… J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui parce que j’ai pas mal de questions qui me viennent en tête quand je pense à lui. C’est très étrange son cas. Je suis meurs d’impatience d’avoir le prochain tome entre les mains!

La saga Mission Yozakura Family continue son bout de chemin, et de créer son trou dans le monde de l'édition. Ici, avec sa jolie couverture automnale, qui nous propose presque un univers empli de paix et de joie, le mangaka veut mettre un terme au combat engagé contre Tanpopo.

En effet, on retrouve nos personnages de la famille Yozakura chez Tanpopo, mais plus particulièrement Taiyo qui est en plein affrontement contre Kawashita, membre très actif de cette organisation.

Ce nouveau membre de la famille, et futur mari de Mutsumi, la future cheffe du clan, nous offre un combat très dynamique, fluide, prenant mais aussi sous-pression. Tout dans ce combat semble difficile, il n'y a pas de facilité. Taiyo livre ce combat avec toute sa force, il s'y met corps et âme pour faire cesser l'activité de cet homme. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ce combat, qui permet de donner une autre image de notre protagoniste, il a toujours été très sérieux, mais cela permet de renforcer cette image, et de lui offrir plus de charisme aussi, ce n’est pas juste un simple personnage qui sait se battre. Il y a eu tout un entrainement derrière aussi, qu'il nous démontre et qu'il met à profit ici.

Il n'est pas tout seul non plus, il peut compter aussi sur les membres de la famille, dont notamment Kyoichiro. Malgré son attitude a toujours vouloir tenter de l'éliminer, il reste un personnage qui se soucie de sa famille, et va être présent pour assister Taiyo dans son combat. J'ai plutôt bien aimé de voir ce duo se former, même si c'était pour un court instant, surtout qu'ils s'étaient tous les deux investis d'une mission supplémentaire, récupérer le corps de leur défunte mère, pour lui offrir une vraie sépulture.

Ce que j'ai trouvé très intéressant aussi avec ce tome, outre le combat contre Kawashita, et l'interrogation naissante autour du père de la famille Yozakura, c'est que le mangaka offre de nombreuses explications et révélations sur cette famille d'espions, sur leur sang et ce qu'il permet de faire, mais aussi et surtout sur Kawashita. En effet, c'est un personnage qui se retrouve être très intéressant à découvrir et très complet, bien que les personnages tentent de le mettre hors d'état de nuire, on sera amené à en entendre de nouveau parler, puisqu'il avait un lien très fort avec la première cheffe du clan.

Ce dixième tome s'offre beaucoup de révélations, ce qui permet aussi de maintenir le lecteur dans l'univers et dans la saga, on veut comprendre ce qu'il s'est passé, quels sont ces liens qui se sont créés. D'autant plus que la fin de ce tome est super intrigante, et nous replonge dans l’histoire originelle de cette famille, franchement, j'avais qu'une hâte, c'était sauter sur la suite, mais malheureusement elle n'est pas disponible pour le moment...

Si cette fin m'intrigue et me plaît, quelques pages avant le mangaka nous terminait la trame de son histoire principale, et nous faisait repartir dans sa construction de base, où les histoires s'enchaînent avec beaucoup d'humour et sans de lien direct entre elles... C'est pour moi, le gros défaut de ce titre, et je trouve dommage de retomber dans ce système...

Les histoires sont intéressantes parce qu'elles permettent d'approfondir les personnages, on retrouve notamment Ai que l'on avait pu découvrir plutôt dans la trame principale, mais on passe d'un chapitre à l'autre sans de suite directe, et sans les mêmes personnages. Je trouve que ça casse un peu le rythme de la saga, alors qu'elle était plongée dans une bonne dynamique... Elles restent toutes très drôles à lire, mais j'ai besoin de quelque chose de plus percutant et qui marque comme la fin du tome !

Un tome plus tranquille mais avec une fin qui promet un prochaine axe intéressant !!

Mission : Yozakura Family, Tome 10

• France : 2022-10-14 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:48:56+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T13:56:55+02:00
Lyamna le place en liste or
2023-02-16T18:05:08+01:00
CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T19:38:13+01:00
Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T20:51:43+01:00
Lalouu le place en liste or
2022-10-30T15:39:59+01:00