Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle

Une famille

Les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.

Une professionnelle

Katarina Bishop, quinze ans.

Des amis qui n’ont peur de rien.

Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission

Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Elles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.

Un compte à rebours

15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.

Un enjeu

Sauver l’un des leurs.

Kat aimait beaucoup Paris, avant. Elle se souvenait d'être venue avec ses parents - elle avait mangé des croissants, visité une pyramide, et tenu six ballons rouges. Quelques années plus tard, elle avait compris que la gentille petite sortie en famille était en fait un casse mémorable au Louvre. Et, en achetant une pâtisserie dans le salon de thé favori de son père, elle sourit à ces souvenirs. Elle sortit avec son gâteau dans l'air glacé ; elle frissonna et regretta de ne pas avoir mis un manteau plus chaud. De l'autre côté du square, noir de monde, elle vit la boutique où sa mère lui avait acheté une paire de souliers rouges en cuir pour Noël. Elle avait envie d'un tas de choses.

Une très bonne surprise que ce roman. Intriguée que j'étais par le thème je l'ai trouvé d'occasion et j'ai sauté dessus.

Bien m'en a pris.

Certes pour la jeunesse, il n'en reste pas moins bon.

On suit les aventures de cette jeune fille déjà grande qui est prête à tout pour sauver son père, quitte à se mettre ses alliés à dos.

Elle devra réussir l'impossible et on la suit avec avidité.

Un tome excellent

Une course contre la montre pas des plus passionante mais j'ai tout de même été embarquée! Je trouve le monde de l'art, et particulièrement ici les peintures, fort intéressant. Pour moi, il aurait pu être un peu plus exploité. Toute la petite bande de voleurs est assez marrante. Chaques personnages se démarquent bien. J'ai quand même trouvé Katarina un peu effacée par rapport aux autres. J'espère qu'il y aura d'autres tomes. Ce serait intéressant de voir l'évolution du groupe.

Les livres d'Ally Carter ont bercé ma jeune adolescence. Quand, ayant atteint l'âge adulte, j'ai réussi à me procurer ses autres écrits, j'ai bondis au plafond. Comme attendu, Haut Vol m'a tenue en haleine, et m'a laissé un souvenir impérissable ! J'adore l'univers que l'autrice a ficelé, et son écriture, aussi drôle qu'inventive. J'avais adoré sa patte dans son autre série, et j'ai été plus qu'heureuse de la retrouver ici ! J'ai dévoré ce premier tome en l'espace d'une poignée de jours, me forçant à cesser de lire pour ne pas le finir trop vite. Les personnages hauts en couleurs sont attachants, et biens écrits, et j'ai véritablement adoré l'intrigue proposée par le bouquin, qui a sut tenir en haleine jusqu'au bout. Même si certains aspects du scénario se voyaient venir à des kilomètres de là, ce fut tout de même un réel plaisir !

J'ai adoré ce roman, depuis le temps que je cherchais un livre avec une famille de voleurs auquel le lecteur s'attache...la lecture de ce livre a été un petit bijou pour moi :)

Il y a la dose parfaite d'intrigue, de mystère, d'enquête et le frisson de la course contre la montre !

Que de mystères mais j'ai adoré ! Vivement que je lise le tome deux.

Une lecture agréable. Des personnage attachants.

J'ai bien aimé.

Une petite histoire vraiment sympathique à lire et addictive. J'ai beaucoup aimé le décor de l'histoire, c'est-à-dire, une famille de voleurs qui volent des œuvres d'arts dans les musées. Le personnage principal à quitte cet univers mais il est rattrapé par la "famille". On se rend compte que Kat est prise de beaucoup de doutes et d'incertitudes mais qu'elle aimé etre une voleuse et faire surtout partie de cette famille. C'est une famille soudée, qui est toujours là quand il le faut et qu'il l'aide. Elle est parfois cependant aveugle ( surtout en ce qui concerne un certain garçon !! ). Sinon, l'histoire est drôle, entraînante. Il y a beaucoup de suspense, on ne sait pas s'il vont parvenir à réussir leurs missions et à se sauver ( au sens littéral du terme). Je lirais avec grand plaisir la suite.

Un récit qui est addictif que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire est prenante. Le livre montre un part de réalité, mais c'est aussi innover. Dans l'ensemble les personnages sont quand même peu décrit sur le personnel, on ne connaît pas grand chose de leur vie et ça ne gâche pas l'histoire.

Une suite que je vais lire très certainement!

Un livre amusant à lire, un récit simple mais prenant !

C'était un livre chouette, à vrai dire je n'ai pas l'habitude de lire des livre comme ça mais la j'ai adoré les personnages et Hale est trop chou je veux ce tome deux! J'ai hésité à le mettre dans diamant mais comme ce n'est pas mon style de livres et que les personnages étaient au top j'ai été surprise en bien alors il a mérité ça place je trouve.

À lire...

Le premier tome de La vie cachée de Katarina Bishop – Vol en haute société – est un roman jeunesse plutôt sympa, qui met en scène une bande d’ados experts en cambriolage qui doivent réaliser un casse dans un musée inviolable pour sauver un membre de leur clan.

Cette lecture m’a rappelée mes lectures du Club des cinq pour le côté clan soudé et celles de Fantômette pour les aventures.

A conseiller aux ados à la recherche d’un roman d’aventures et de personnages attachants. Et bien entendu aux grands enfants !

Un très bon roman !! Ca m'a vraiment surprise ! Dans toius les cas, j'ai "avalé" ce roman d'un coup ! Katarina est une super héroïne courageuse, et ... bah super quoi !

Ce roman est rempli d'action, et on a vraiment envie de lire le tome 2 !

Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Luuc l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T03:41:30+02:00

• Mission de haut vol - Français