Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mission de sauvetage en montagne



Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-12T14:34:57+01:00

Résumé

Deux ans plus tard…

Holly ne s'attendait pas à ce que cette matinée soit aussi épuisante. Mais ensuite, tout, même rester assis et écouter une série de conférences ennuyeuses, était difficile dans l'humidité étouffante de Tanrami. Elle sentit son enthousiasme commencer à faiblir.Elle écouta le bourdonnement de l'officier de l'armée et laissa ses yeux vagabonder vers la vue à l'extérieur de leur tente verte. Les côtés avaient été relevés pour permettre à autant d'air de circuler que possible, mais toutes les personnes assises autour d'elle s'éventaient toujours avec les pages de documents écrits qui leur avaient été remises ce matin.Elle regardait le ciel plombé qui surplombait Abeil, la capitale, et se demandait s'il pleuvait réellement, si cela aiderait ou non. Elle était habituée à la chaleur, l'Australie était chaude, mais ça ? Pour le moment, sans acclimatation, c'était comme si elle avait déménagé en enfer.Elle ne pouvait pas croire qu'elle était enfin là. Ses pensées dérivèrent vers Richard, comme c'était encore trop souvent le cas, et elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'il aurait pensé de sa fin dans un pays étouffant et ravagé par un typhon. Il l'avait si souvent accusée de frivolité… eh bien, regarde-moi maintenant, Richard. Regarde moi maintenant.Après sa remarque d'adieu, elle s'était résolument lancée dans sa carrière d'infirmière, encore blessée par son résumé accablant de sa vie. Mais cela n’avait tout simplement pas été satisfaisant. Au fond, elle n’avait pas eu l’impression d’avoir fait une différence dans la vie de qui que ce soit. La médecine moderne était tellement précipitée. L’opportunité de venir ici et de réellement faire une différence l’avait donc énormément séduite.Qui ne pourrait pas être touché par les reportages soir après soir ? Les images de tant de personnes tuées ou déplacées, de leurs maisons et infrastructures totalement détruites, étaient déchirantes. Le super-typhon Rex avait semé la destruction à travers les centaines d'îles du groupe, mais Tanrami en avait fait les frais. Leur sort l’avait interpellée. Elle s'était sentie... obligée. Il n’y avait pas d’autre moyen de le décrire.C’étaient des gens qui avaient besoin d’aide et elle voulait en faire partie. Peut-être que Tanrami était un endroit où elle pourrait enfin revenir aux bases des soins de santé. Les principes fondamentaux consistent à considérer le patient dans son ensemble plutôt que comme une partie du corps à réparer. Adopter les cultures et les croyances individuelles et comprendre que la maladie et l'affection sont multifactorielles. Et qu'on ne pouvait pas se permettre de traiter un patient indépendamment de ces facteurs.Le ciel grondait, interrompant ses pensées, et Holly se demanda combien d'humidité ces nuages noirs pouvaient supporter de plus. Elle bâilla et s'affaissa plus bas sur sa chaise, fermant les yeux tout en s'éventant. Au moins, étant assise juste à l'arrière, elle pouvait faire une sieste discrètement.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode