Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mission de sauvetage en montagne

Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-12T14:34:57+01:00

Deux ans plus tard…

Holly ne s'attendait pas à ce que cette matinée soit aussi épuisante. Mais ensuite, tout, même rester assis et écouter une série de conférences ennuyeuses, était difficile dans l'humidité étouffante de Tanrami. Elle sentit son enthousiasme commencer à faiblir.Elle écouta le bourdonnement de l'officier de l'armée et laissa ses yeux vagabonder vers la vue à l'extérieur de leur tente verte. Les côtés avaient été relevés pour permettre à autant d'air de circuler que possible, mais toutes les personnes assises autour d'elle s'éventaient toujours avec les pages de documents écrits qui leur avaient été remises ce matin.Elle regardait le ciel plombé qui surplombait Abeil, la capitale, et se demandait s'il pleuvait réellement, si cela aiderait ou non. Elle était habituée à la chaleur, l'Australie était chaude, mais ça ? Pour le moment, sans acclimatation, c'était comme si elle avait déménagé en enfer.Elle ne pouvait pas croire qu'elle était enfin là. Ses pensées dérivèrent vers Richard, comme c'était encore trop souvent le cas, et elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'il aurait pensé de sa fin dans un pays étouffant et ravagé par un typhon. Il l'avait si souvent accusée de frivolité… eh bien, regarde-moi maintenant, Richard. Regarde moi maintenant.Après sa remarque d'adieu, elle s'était résolument lancée dans sa carrière d'infirmière, encore blessée par son résumé accablant de sa vie. Mais cela n’avait tout simplement pas été satisfaisant. Au fond, elle n’avait pas eu l’impression d’avoir fait une différence dans la vie de qui que ce soit. La médecine moderne était tellement précipitée. L’opportunité de venir ici et de réellement faire une différence l’avait donc énormément séduite.Qui ne pourrait pas être touché par les reportages soir après soir ? Les images de tant de personnes tuées ou déplacées, de leurs maisons et infrastructures totalement détruites, étaient déchirantes. Le super-typhon Rex avait semé la destruction à travers les centaines d'îles du groupe, mais Tanrami en avait fait les frais. Leur sort l’avait interpellée. Elle s'était sentie... obligée. Il n’y avait pas d’autre moyen de le décrire.C’étaient des gens qui avaient besoin d’aide et elle voulait en faire partie. Peut-être que Tanrami était un endroit où elle pourrait enfin revenir aux bases des soins de santé. Les principes fondamentaux consistent à considérer le patient dans son ensemble plutôt que comme une partie du corps à réparer. Adopter les cultures et les croyances individuelles et comprendre que la maladie et l'affection sont multifactorielles. Et qu'on ne pouvait pas se permettre de traiter un patient indépendamment de ces facteurs.Le ciel grondait, interrompant ses pensées, et Holly se demanda combien d'humidité ces nuages noirs pouvaient supporter de plus. Elle bâilla et s'affaissa plus bas sur sa chaise, fermant les yeux tout en s'éventant. Au moins, étant assise juste à l'arrière, elle pouvait faire une sieste discrètement.

Classement en biblio

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !