Mission M'Other

Description ajoutée par Aethra 2011-08-31T18:26:43+02:00

Et vous, où serez-vous le 12 janvier 2026 ?

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’Other, revient sur terre dans une capsule de détresse. Elle se rend vite compte que toute la population a disparu, laissant derrière elle les vestiges de notre civilisation. Elle va donc entamer un périple à travers la France pour retrouver les hommes, comprendre ce qui s’est passé, étudiant sur sa route les moindres indices qu’elle pourra glaner : messages, photos, plans, carte d’accès… Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ?

Et vous, saurez vous découvrir ce qui est arrivé à l’humanité ?

Plus de 15 indices à examiner !

208 pages - Prix : 19,90 - Un roman de Bordage et Melanÿn - Illustrations de Coriat

Source : http://snoopbook.blogspot.com/p/mission-mother-acces-code-lia.html

Extrait ajouté par sail 2013-12-01T13:18:15+01:00

Je suis avec toi par la pensée

Je t'aime

Aaron

Commentaire ajouté par Xaphora 2020-10-31T01:13:35+01:00

Un libre qui m'a agréablement surprise ! Je ne connaissais pas cet auteur et son talent d'écrivain ma juste enchantée, j'ai dévoré les pages en quelques heures

Commentaire ajouté par Rachelle-10 2019-11-03T20:03:07+01:00

Alors je suis tomber sur les fesses par ma dinde de l'histoire.

Je ne my attendais pas que Lia ne sois pas celle que l'on pense

J'adore Aaron par son caractère compliquée par ce qu'il a vécu mais mon préférée c'est Kwan je ne dirais pas qui sais mais je l'aime de ouf

Commentaire ajouté par Julian-5 2019-07-20T17:13:30+02:00

Je suis un grand fan de Pierre Bordage et je dois dire que c'est la première fois que je suis déçu par un de ses romans.

L'histoire c'est du vu et revu et on voit les choses arriver 10km à l'avance. J'ai aussi eu énormément de mal à m'attacher aux personnages (ce qui est très rare quand je lis un Bordage).

Une lecture qui s'oubliera très rapidement.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-02-07T20:26:18+01:00

Une aventure palpitante dans une France apocalyptique. C'était fascinant et addictif !

Commentaire ajouté par clarilire 2017-03-14T16:30:08+01:00

Pour résumé : une forme sympathique, une histoire décevante.

Ce livre fait partie de la collection SnOOp bOOks, des livres écrits sous forme de journal de bord du héros qui doit résoudre un mystère grâce à des indices « réels » (imitations assez réalistes de coupures de journaux, affiches, photos …). La solution se trouve à la fin du livre dans une enveloppe scellée.

Cela fait maintenant quelques années que j’ai lu ce livre et il ne m’a clairement pas laissé un souvenir impérissable. Je me rappelle avoir assez aimé le fait de pouvoir toucher et regarder les indices comme si c’était nous qui les avions trouvés car cela donnait au livre une originalité qu'il n’avait pas ailleurs, ni dans son style d’écriture, assez simple et clair, ni dans son histoire. Le livre, qui est aussi illustré, se lit assez vite (il ne faut pas se fier à son épaisseur due surtout aux enveloppes contenants les indices).

Je le conseille aux personnes ayant du mal avec les romans traditionnels ou qui souhaitent plus de réalisme et d’interactivité.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-08-18T21:53:28+02:00

Une histoire qui se lit vite et intéressante. L'écriture est bonne et bien rythmé grâce au format journal de bord de Lia les images et documents qu'on trouve dans le livre font qu'on se plonge un peu plus dans le récit, c'est marrant de trouver ce genre de choses dans un livre alors qu'on est habitué à tourner les pages là on s'arrête pour observer les annexes.

Commentaire ajouté par MissSweet91 2014-03-15T18:24:01+01:00

Un livre super avec des indices, et tout! j'ai adoré en trouver, et les regarder au fil des pages... et mené l'enquête avec Lia!!

Commentaire ajouté par Lodiie 2014-01-25T17:30:48+01:00

Ce livre est vraiment génial ! Mais vraiment vraiment ! J'adore se style d’enquête qui laisse au lecteur une change de résoudre le problème ! L'histoire est très belle, je me souviens que je l'ai lu vraiment très vite, elle est touchante mais aussi vraiment originale !

Commentaire ajouté par Missbonbon 2013-09-25T14:46:07+02:00

J'ai adoré ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

J'étais devenu accro à ce livre !

Je l'ai fini en 2 jours.

Commentaire ajouté par helo19 2013-06-09T11:00:34+02:00

J'ai adoré ce livre qui est comme un journal intime. On rentre vite dans l'histoire (enfin, pour moi). On se pose souvent des questions, c'est parfais pour ceux qui aiment les énigmes et on toujours envie de se creuser la tête ! Puis l'histoire d'amour entre Lia et Aaron : je l'ai ADORE ! (Mince je crois que j'en ai dit trop !). Bref, si vous aimez la science-fiction et la romance/sentimental, ce livre est fait pour vous, donc bonne lecture !

Mission M'Other

• France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T01:11:45+01:00
Zamy le place en liste or
2019-01-05T22:29:00+01:00

On en parle ici