Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

53 notes | 34 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par anonyme 2012-11-28T12:56:57+01:00

A bord de l'Empyrée, vaisseau qui les conduira sur la Nouvelle Terre destiné à accueillir l'humanité, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu dans la nébuleuse lors d'une mission sauvetage, des luttes de pouvoir éclatent entre les adolescents restés à bord.

Très vite, Waverly fait part de son désaccord à Kieran, qui tentent d'exercer son autorité sur le vaisseau. Et elle n'est pas la seule à voir l'ascension de son fiancée d'un mauvais oeil.

Tandis que les deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements font leur apparition sur le vaisseau.

Qui est responsable ? Waverly et ses amis ? Ou y aurait-il un intrus à bord du vaisseau ?

Extrait ajouté par bellajessica 2013-06-05T05:01:11+02:00

Aussitôt, l'odeur fraîche et terreuse de la jungle enva­hit ses narines. Dieu que ça lui avait manqué ! L'air moite humectait sa peau desséchée de prisonnier tandis qu'il dépassait des cocotiers et des citronniers, avant de péné­trer dans la partie réservée aux espèces australiennes. Il plongea dans un bosquet d'eucalyptus et s'y recroque­villa, le cœur battant la chamade, les genoux ramenés contre le torse, et il tendit l'oreille.

Pas un bruit de pas. Pas un murmure. Il avait réussi à s'enfuir ! Tant qu'il n'aurait pas découvert ce qui était arrivé à l'Empyrée, il resterait là.

À présent qu'il était en sécurité, il avait tout loisir de s'étonner des événements récents. Quelqu'un l'avait libéré, mais qui ? Sans doute la même personne que celle à l'origine des explosions : il ne pouvait s'agir d'une coïn­cidence. Cette personne avait dû chercher à créer une diversion pour lui permettre de s'enfuir. Il songea évidem­ment à Waverly. Elle n'aurait jamais blessé Harvey ni mis le vaisseau en danger, pourtant elle pouvait avoir trouvé le moyen d'ouvrir les cellules de Seth et de Max. Et Max pouvait très bien avoir assommé Harvey puis provoqué les explosions... Serait-il capable d'une telle malveillance ?

Lorsqu'ils avaient partagé la même cellule, Seth avait été témoin de ses délires : ce qu'il ferait à Kieran Alden quand il ne serait plus prisonnier, comment il attendrait son heure pour le rouer de coups, à moins qu'il ne se serve d'un couteau, avant de régler leur compte à cette mauviette d'Arthur Dietrich et à ce traître de Sarek Hassan. Plus il l'entendait débiter ses fantasmes malsains de revanche, plus Seth se demandait ce qui l'avait amené à s'appuyer sur ce type.

Oui, conclut Seth, Max était bien capable de mettre et le navire et la mission en danger pour parvenir à des fins égoïstes. Quelqu'un devait retrouver ce salaud et l'empêcher de causer davantage de dégâts. Ce n'était pas la seule raison, d'ailleurs.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-16T20:58:30+01:00

Une très belle aventure spatiale avec pleins de rebondissements. j'ai été fort prise par ce livre et je l'ai fini en quelques jours. Je conseille vivement cette trilogie qui contient tous les ingrédients à un bon roman: aventure, suspense, romance, voyage spatiale....Vous passerez un bon moment.

Commentaire ajouté par kittykun 2016-11-07T22:21:14+01:00

Aïe aïe ! Les montagnes Russes émotionnelles dans lesquelles "Glow" nous avait plongé ne s'arrêtent pas.

Désormais tous réunit c'est au sein de l'Empyré que les choses s'enveniment. Certains rôles s'inversent et des personnages exécrés deviennent sympathiques et tout le contraire pour d'autres !!

Les tensions sont palpables, l'atmosphère malsaines et de nouveaux dangers guettent nos jeunes protagonistes.

Encore un tome haletant et addictif qui nous aspire tel un trou noir pour nous propulser vers "Flame".

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-03-05T09:11:53+01:00

Après avoir pu s’enfuir du vaisseau à la fin du tome 1, waverly et les filles sont de retour sur l’empyrée. seth a été mis en prison et Kieran se prend pour un prêcheur et régente la vie sur le vaisseau. Quand Waverly se rend compte de ce qu’il est devenu, les désaccords sont total et la séparation inévitable. Ils deviennent ennemis. La vie sans adulte à bord du vaisseau est bien difficile mais ils arrivent à s’organiser et ils ne perdent pas l’espoir de récupérer leur parents toujours prisonniers du nouvel horizon. on fini le 2ème tome dans le chaos.

Commentaire ajouté par chiara-cerise 2015-12-03T03:29:21+01:00

Un deuxième tome satisfaisant même si moins bon que le premier. Rempli de mystère, de découvertes et d'action ce roman va vous entrainer au coeur de la galaxie en un clin d'œil!

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-11-07T14:56:28+01:00

J'ai envie de donner des claques à tout le monde dans ce tome. Ce livre me rend folle. Même s'il est meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par Clot76 2015-08-24T12:02:14+02:00

Beaucoup de jeux de pouvoir et de retournements de situations. Un peu trop ? Peut-être à mon goût même si le roman se laisse bien lire.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2015-06-29T20:36:43+02:00

Si le premier tome ne m'avait pas franchement convaincu, le deuxième opus est meilleur que son précédant. L'intrigue avance plus vite, l'action est plus dangereuse, plus prenante. Les cotés sombres des personnages sont révélés, les relations sont de plus en plus tendues... Et la fin laisse présager un fin terrible.

Commentaire ajouté par mina34 2015-06-16T18:30:49+02:00

Lorsque j'ai acheté ce livre, je me suis rendue compte que c'était le tome 2 que lorsque je l'ai terminé! Bon apparemment j'ai réussi à me passer du premier et je l'ai bien aimé! J'adore quand les histoires se passent dans l'espace alors j'étais ravie. Je ne m'attendais pas à la fin alors c'est encore un plus!

Commentaire ajouté par Sheo 2015-06-04T01:33:05+02:00

J'avais bien aimé le premier tome et ce deuxième opus ne déroge pas à la règle. Je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé plus prenant, plus captivant que le premier tome de la trilogie. Mais franchement, ce n'est pas un coup de cœur, il y a pas mal de choses que je n'ai pas vraiment aimé. Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le troisième tome.

Commentaire ajouté par Noura_02 2015-04-25T17:12:18+02:00

Un livre que j'ai beaucoup hésité à lire à cause du fait que je n'avais pas apprécié le premier tome et j'ai malheureusement été aussi déçue par ce tome que par le premier

• France : 2013-06-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Gi0k l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T00:49:33+02:00