Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame

Description ajoutée par LiliMatoline 2014-01-16T17:19:55+01:00

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été

envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi.

Comment survivre, piégé au beau milieu de l espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne

Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s en méfier et suivre les conseils d un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L un et l autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont

à manier avec précaution.

" Elle lui prit la mais, la serra, et éprouva un léger soulagement en sentant qu'il lui rendait son geste, bien que sans énergie. Il lui caressa les doigts du pouce. Elle posa à nouveau son front contre le sien et murmura :

- Je t'aime.

Elle retint son souffle jusqu'à ce que'il réponde :

- Je voulais être le premier à le dire.

Elle sourit."

Ce dernier tome clos la saga comme elle a commencé, toujours avec les mêmes problématiques.

J’ai quand même bien aimé la conclusion à cette histoire malgré les incohérences.

Après quelques années, je me suis enfin décidée à finir l'aventure.

A l'époque je n'avais pas spécialement accroché ni aimé, avec le temps mes goûts ayant un peu changés il m'a été plus facile de lire celui-ci. L'intrigue est très bien tenue et on a envie de lire beaucoup plus pour savoir ce qu'il va se passer. Les personnages n'ont aucun répit, les ennemis viennent de partout.

J'ai une petite préférence pour ce dernier tome, de plus j'ai adoré la fin de l'histoire.

A y est j ai fini la trilogie je l'ai dévoré , tous les tomes jusqu'au dernier, se lisent très facilement, l écriture est fluide et l intrigue est pleine de rebondissements, on ne s ennuie jamais et se que j aime s est qu on avance toujours, il n y a pas de répétition, de ce qui est arrivé dans les tomes précédents donc pas de longueur

Un dernier tome explosif où nos personnages sont mis en dangers constamment. Je n’ai pas pu reprendre mon souffle avant d’avoir terminé ma lecture tellement elle était stressante et addictive.

Une trilogie très sympathique bien qu'un peu dérangeante tellement les réactions des personnages dépeintes par l'auteure sont à la fois terribles et crédibles de par leur ressemblance avec les choix que l'on pourrait faire dans la même situation.

Amy K. Ryan a vraiment une bonne plume et elle s'y entend pour nous maintenir en haleine. Un fait qui se ressent particulièrement à travers le découpage des chapitres en différentes parties, parties qui s’achèvent fréquemment sur un cliffhanger bien souvent cause de frustration puisque on enchaîne directement sur les événements concernant un tout autre personnage.

D'ailleurs les différentes personnalités rassemblées ici sont impressionnantes de par leur diversité et leur complexité. Tour à tour charmants ou détestables, aucun d'eux n'est tout blanc ou tout noir ; ceux qui montrait un visage amical peuvent finalement se révéler exécrable et ceux que l'on craignait au début s'avère parfois digne de confiance mais tous à un certain moments commettent des erreurs. Et c'est cette imperfection des personnages principaux et secondaires qui me les a rendu du coup attachants.

Je n'étais pas certaine au départ d'apprécier la série tellement la lecture peut être difficile à cause des moments pénibles auxquels les personnages doivent faire face mais je suis assez contente de mettre laisser tenter car elle mélange parfaitement romance, aventure et suspense. A lire donc !

Une belle fin pour cette trilogie spatial avec un peu moins de rebondissement mais pleine de richesse dans les relations adultes et adolescents. J'ai beaucoup aimé ce récit qui se déroule dans un vaisseau spatial et qui raconte la prise de pouvoirs pour diriger le vaisseau ainsi que les adolescents qui essayent de trouver leurs places dans ce monde établi par les adultes.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce 3 livres....

La clôture d'une trilogie, plutôt méconnue mais qui mériterais d'être plus plébiscité.... Les personnages y sont tous intéressants même les secondaires. Tous les sentiments et les réactions y sont justes, comme les hésitations ou encore les revirements d'opinions : on est ici en pleine manipulation psychologique avec des "enfants/ado" qui n'ont pas toutes les cartes en mains mais doivent tout de même agir.

Un grand bravoSpoiler(cliquez pour révéler)et même si certains peuvent ne pas apprécier le happy end 9 ans plus tard : moi, en grande sentimentale, je suis enchanté de savoir que tous se sont reconstruit malgré les pertes immenses qu'ils ont subit!

Une trilogie du tonnerre, très peu connu et pourtant tout aussi prenant que les séries comme Twilight et Hunger games. Beaucoup d’action et de révélations dans ce dernier tome. J’ai adoré, dévoré. Le rythme soutenue et les révélations nous tiennent jusqu’au bout. J’ai vraiment hâte de relire un autre livre de cette auteur car elle gagne à être connue. En tous cas je l’espère de tout cœur.

A tous les fans de sciences fictions, je conseil cette trilogie vous ne serez pas déçu.

Action, romance, trahison, amitié, tout est là. Le style est simple et fluide, ça se lit tout seul. Vraiment c’est super.

Les personnages sont attachants, complexe, passionnant, bref vous aurez forcément un coup de cœur pour l’un des protagonistes de l’histoire…

Un seul conseil lisez-le.

Un dernier tome ou les protagonistes grandissent. Certains retrouvent leur parents mais ils ne sont plus comme avant. Une guerre de pouvoir sans merci fait rage à bord du nouvel horizon. Les enfants qui ont du quitter l'empyrée suite aux avaries se retrouvent pris au piège d'un combat qui n'est pas le leur. Mais tout se terminera bien grâce à un retournement inattendu.

Après avoir attendu environ 2 ans pour lire la fin de la trilogie, j'avais peur d'être complétement perdue pendant ma lecture! Heureusement, l'auteure ne s'attarde pas trop sur le passé, ou évoque certains évènements importants qu'on se rappelle facilement. Son écriture fluide et facile à lire offre un dernier tome plein de rebondissements, de suspens et d'émotions, qui clôt la saga avec une fin à la hauteur de nos attentes.

Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame

• France : 2014-04-16 (Français)
  • Canada : 2014-05-21 (Français)

Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T02:23:26+02:00

• Sky Chasers, Book 3 : Flame - Anglais