Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow

Description ajoutée par anonyme 2012-08-21T23:54:35+02:00

Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.

Sa Mission: mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.

Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Waverly , Seth et son père Mason

Mason :-Tu devrais apprendre à te tenir reprit Mason .

Ton attitude n'est pas digne d'une jeune fille

Waverly :-Vous l'avez dit monsieur , je suis jeune

Contrairement a vous conclut -elle

Les traits de Mason s'assombrirent aussitôt , pourtant il inclina la tête arrêté par les éclats de rire en provenance du fond de la travée . Occupés à déterrer des navets , Mme Turnbull et son mari étaient assez près pour tout entendre . Mason recula lentement , récupéra un sac de paillis par terre et poursuivit sa route sur le sol irrégulier de l'allée . Seth s'attarda quelques instants

- Il n'est pas méchant dit-il sans parvenir à la regarder dans les yeux

Seth n'était pas très apprécié à bord , mais Waverly avait toujours éprouvé de la sympathie pour lui .

L'accident qui lui avait pris son père avait également tué la mère du jeune homme . Plus jeune qu'elle de quelques mois , il avait cependant déjà une belle carrure,une voix grave et de magnifiques yeux bleu perçant.Waverly les avait remarqués depuis qu'elle s'était assise à côté de lui en CM1

Un jour,quand ils étaient plus jeunes , Seth l'avait embrasée dans la salle de jeux. Ils faisaient un puzzle ensemble et elle avait noté qu'il avait la respiration lourde et se passait régulièrement la langue sur les lèvres. Avec un sourire triomphal n elle avait placé la dernière pièce .

-On a réussi

Après un long silence , il avait murmuré d'une voix tourmentée :

-Je t'aime (...)

Le lendemain au moment de s'installer à côté d'elle en classe , il lui avait jeté un regard plein d'espoir . Elle s'était détournée , submergée par ses sentiments , elle ne savait quelle conduite adopter . Plus tard dans la semaine Kieran Alden l'avait invitée au bal de la moisson , elle avait accepté

Et elle avait fait mine pendant qu'ils dansaient de ne pas remarquer Seth près du saladier de punch , les yeux cloués au sol , les mains dans les poches

A présent elle se demandait ce qui se serait passé si elle n'avait pas choisi Kieran ...

Bon alors, a la fin je sais pas trop quoi en penser. Quand j'ai acheté le livre, il y avait une annonce de Booklist "pour les fans d'Hunger Games", personnellement je suis super fane, donc je me suis lancée, mais franchement je vois pas trop le rapport, j'en ai ras le bol des publicités mensongères...D'accord il y a des ressemblances, mais pas de la a nous faire miroiter le prochain Best seller...L'intrigue est sympa, mais je trouve que l'auteur s'attache trop à l'histoire et pas assez au personnage, ils sont un peu superficiel, j'ai du mal à y croire... Seth est tout à fait antipatique, Keiran un peu trop gentil et Waverly je sais pas trop encore...

Bref, je trouve que tout est un peu trop ou pas assez développé... peut être parce que c'est le premier tome d'une série (combien de tome???) en tous cas je trouve vraiment que les personnages manquent de profondeur. Heureusement que l'histoire est originale... Bref je me lance dans le deuxième tome en espérant ne pas être trop déçue...

Je ne sais pas trop par où commencer...

Peut-être par le fait que je n'ai pas apprécié ce livre?

Au début j'ai été prise par l'histoire, mais au fur et à mesure je m'ennuyais de plus en plus.

Déjà, les personnages m'ont été antipathiques, tous autant qu'ils sont. J'ai aimé Seth les premières fois où on l'a vu, mais ça a vite changé Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il s'est transformé en tyran psychopathe.

Et Kieran je ne l'a jamais aimé. De même pour Waverly. Le personnage que j'aimais le plus, c'était Samantha, Spoiler(cliquez pour révéler)et elle meure.

Au milieu du livre à peu près, j'ai été prise dans l'action, ça me semblait bien, j'étais satisfaite de la tournure que prenait les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et là mon ami Kieran s'es mis à délirer comme feu Jeanne d'Arc, a entendu une voix lui souffler qu'il devait bouter les anglais hors de France (ok je rigole, là), ou tout du moins qu'il devait attaquer l'équipage du nouvel horizon, l'ennemi de leur vaisseau.

Comprenez bien, je suis très croyante, mais je ne supporte pas de voir des gens se prendre pour des prophètes.

Bref le livre se termine en beauté, hein.Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que Seth que toute personne saine d'esprit considère comme un CINGLÉ se met à pleurnicher devant Waverly et tout d'un coup se dit "Oh là là, je suis vraiment méchant. C'est vilain ce que j'ai fait à Kieran. Je n'aurais pas du essayer de le balancer dans l'espace."

Non mais elle est sérieuse l'auteur? j'ai eu l'impression tout le long du livre qu'elle ne savait pas comment faire réagir ses personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Méchant, gentil? Tiens, aujourd'hui Seth va essayer de tuer Kieran et va terroriser une centaine de jeunes garçons. Et dans un centaine de page il va être mon nouveau héro! Hourra!"

--'

En plus de tout ça, j'avais l'impression que l'auteur estimait que tous ses lecteurs devaient avoir un diplôme en physique quantique. Sérieux, j'ai pas compris la moitié des explications techniques du vaisseau.

La seule chose qui m'empêche de mettre ce livre dans la catégorie 'pas apprécié', c'est l'ambiance. J'aime cette idée de vaisseau spatial et comment l'auteur l'a agencé, j'ai vraiment apprécié les détails, lorsqu'ils n'étaient pas techniques.

Bref, POUR CE QUI ETS DE MON AVIS, je n'ai pas apprécié ce livre. Il aurait put être vraiment bien, mais l'auteur n'a pas su développer chez moi des sentiments pour ses personnages ou installer véritablement une ambiance agréable à la lecture.

Je ne recommande pas.

J ai bien aimé ce premier tome on se pose plusieurs questions déjà pourquoi le vaisseaux nouvel horizon envoyé 1 an avant vers la nouvelle terre à réduit sa vitesse voir ne plus avancé pour que l empyree le rattrape.... Pourquoi cette embuscade ? On a nos réponses dans ce tome il est intriguant on s attache beaucoup à Waverly qui est très courageuse et qui essaiera tout pour se sortir elle et toutes les filles de cette situation dans l horizon son seul but et de retourner dans l empyree.... Et de leur côté les garçons dans l empyree après l attaque et le sabotage du vaisseau et tous ces morts ils sont complètement perdu.... Les ados et les petits se retrouvent livrés à eux même... j ai passé un bon moment de lecture

Ce livre m'a surtout attiré par sa couverture et dans l'ensemble il est pas mal.

Je trouve que l'intrigue avec Waverly et les filles était plus intéressante que celle des garçons sur l'Empyrée.

L'histoire est assez originale mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec un début un peu dur à comprendre.

Bon... J'avais vraiment hâte de commencer cette saga que je possède depuis un moment et que je gardais pour un bon moment de lecture. Et je ne cache pas que j'ai été déçue par la tournure des évènements. J'ai un avis assez mitigé. J'hésite à me lancer dans la suite

Un livre que je trouve original de part sa trame mais aussi par les divers événements. J'ai beaucoup lu de dystopie et celle-ci s'en démarque même si elle est axé jeunesse. Un livre que je recommande pour les 14-16 ans qui veulent débuter dans ce registre. l'intrigue n'est pas trop dévoilée, on en sait que très peu sur la planète Terre qui apparemment ne permet plus aux habitants de vivre dessus sans pour autant rester en bonne santé.

Je veux en savoir plus sur l'univers et c'est pour cela que je continuerai la saga mais j'attendrai que le livre en occasion de présente à moi.

Quelques lenteurs sur le troisième quart de ce tome-ci, mais ne lâchez rien... Dommage malgré tout !

Vu la promotion, je m'attendais a quelque chose de mieux... quel est le rapport avec Hunger games? L'écriture est difficile à suivre et très saccadée. Les personnages sont très stéréotypés : les méchants et les gentils! J'ai l'impression que l'histoire aurait pu être sympa si elle avait plus travaillé et mieux écrite quoi que les aventures dans l'espace, je ne sois pas vraiment fan! Je m'arrête à ce tome la pour ma part!

Un premier tome introductif très bien rythmée entre les parties de Waverly et Kieran. De chaque côté, ils vont devoir faire des choix et les assumer.

Un premier tome fascinant, qui m'a révolté et touché au possible ! J'ai adoré ce premier tome, mais je ne suis pas certaine de lire la suite, en effet l'écriture trop détachée m'a malheureusement déplu.

Grosse déception. Il disait sur la quatrième de couverture "pour les fans d'Hunger Games..." et j'attends toujours l’étincelle que m'avais provoqué ce livre.

Etant donnée que ce n'est pas le genre de livre dont j'ai l'habitude de lire, qui ce passe dans l'espace, je me suis dit que ça changerai et je regrette un peu malheureusement.

Un scénario intéressant et original mais des personnages un peu fades. En effet, si les personnages de Waverly et d'Amanda sont plutôt bien développés et cohérents, les autres personnages auraient mérités un peu plus d'approfondissement, notamment Sarah et Félicity.

Par ailleurs, tout est un peu trop manichéen, avec les bons d'un côté, les méchants de l'autre, c'est un peu surfait.

L'histoire d'Anne sur son passé avec le capitaine Jones est un peu de trop et ne permet que de comprendre les décisions de Félicity.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est dommage que l'auteur est tué le personnage de Samantha, j'aurais bien aimé qu'il se développe et prenne de l'ampleur dans le tome 2.

Il m'a été difficile de me représenter certains passages parce que bien qu'il y ait une description, les différents éléments du vaisseau étaient compliqués à se représenter.

Une très belle histoire de voyage spatiale à destination d'une nouvelle terre dans laquelle on suit le récit de deux adolescents et leur famille ainsi que leurs aventures et difficultés qu'ils rencontrent lorsque le 2e vaisseau qui fait le trajet en parallèle en même temps qu'eux décident de venir à leur rencontre.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est raconté d'une telle façon que nous sommes pris dans ce périple.

Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow

• France : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2011-10-07 (English)

Mimon le place en liste or
2019-03-06T15:57:42+01:00

• Sky Chasers, Book 1 : Glow - Anglais