Un assez bon livre qui aborde des thèmes intéressants. Le gros souci ce sont les personnages et leur incohérence.

Seth est un vrai tyran, plein de hargne, qui n'hésite pas à utiliser la force même sur les enfants. Je l'ai détesté et je n'ai absolument pas compris pourquoi il en venait à de telles extrémités.

Kieran était sympathique au début, et essayait d'agir au mieux en préservant le plus de personnes possibles. Mais après, il devient bizarre avec son culte de la religion. Et je pense qu'il risque de devenir dangereux par la suite.

En revanche, Waverly est le personnage qui relève le niveau. Elle ne se laisse pas faire, elle ne gobe pas facilement les explications d'Anne. Elle fait tout pour s'en sortir et elle n'hésite pas à montrer sa colère aux passagers du Nouvel Horizon. Elle est maligne pour pouvoir communiquer avec Sarah et Samantha sans se faire remarquer. Bref, ça c'était un personnage intéressant.

Dans le livre, nous suivons d'un côté les garçons qui tentent de se débrouiller et de survivre sur l'Empyrée, de l'autre nous suivons les filles retenues captives sur le Nouvel Horizon. Et il est clair que j'ai largement préféré suivre l'histoire des filles. C'était beaucoup plus haletant, intéressant, fluide. J'ai beaucoup moins accroché aux passages sur les garçons, surtout qu'ils avaient tous un comportement plutôt détestable. Ce qui m'a fait tourner les pages du livre, c'est vraiment les scènes concernant les filles.

Les thèmes abordés sont intéressants et poussent à la réflexion : Jusqu'où nous pouvons aller pour garantir la survie de l'espèce. Le danger de la religion quand des gens l'utilisent comme prétexte pour justifier leurs actes.

=> J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur à cause des personnages masculins et de leurs scènes qui sont moins cohérentes et intéressantes que celles des filles. Mais le scénario global est pas mal, et le personnage de Waverly remonte vraiment le niveau, tout comme Amanda, Samantha, Sarah et même Anne.

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse