Livres
455 202
Membres
404 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne sais pas trop par où commencer...

Peut-être par le fait que je n'ai pas apprécié ce livre?

Au début j'ai été prise par l'histoire, mais au fur et à mesure je m'ennuyais de plus en plus.

Déjà, les personnages m'ont été antipathiques, tous autant qu'ils sont. J'ai aimé Seth les premières fois où on l'a vu, mais ça a vite changé Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il s'est transformé en tyran psychopathe.

Et Kieran je ne l'a jamais aimé. De même pour Waverly. Le personnage que j'aimais le plus, c'était Samantha, Spoiler(cliquez pour révéler)et elle meure.

Au milieu du livre à peu près, j'ai été prise dans l'action, ça me semblait bien, j'étais satisfaite de la tournure que prenait les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et là mon ami Kieran s'es mis à délirer comme feu Jeanne d'Arc, a entendu une voix lui souffler qu'il devait bouter les anglais hors de France (ok je rigole, là), ou tout du moins qu'il devait attaquer l'équipage du nouvel horizon, l'ennemi de leur vaisseau.

Comprenez bien, je suis très croyante, mais je ne supporte pas de voir des gens se prendre pour des prophètes.

Bref le livre se termine en beauté, hein.Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que Seth que toute personne saine d'esprit considère comme un CINGLÉ se met à pleurnicher devant Waverly et tout d'un coup se dit "Oh là là, je suis vraiment méchant. C'est vilain ce que j'ai fait à Kieran. Je n'aurais pas du essayer de le balancer dans l'espace."

Non mais elle est sérieuse l'auteur? j'ai eu l'impression tout le long du livre qu'elle ne savait pas comment faire réagir ses personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Méchant, gentil? Tiens, aujourd'hui Seth va essayer de tuer Kieran et va terroriser une centaine de jeunes garçons. Et dans un centaine de page il va être mon nouveau héro! Hourra!"

--'

En plus de tout ça, j'avais l'impression que l'auteur estimait que tous ses lecteurs devaient avoir un diplôme en physique quantique. Sérieux, j'ai pas compris la moitié des explications techniques du vaisseau.

La seule chose qui m'empêche de mettre ce livre dans la catégorie 'pas apprécié', c'est l'ambiance. J'aime cette idée de vaisseau spatial et comment l'auteur l'a agencé, j'ai vraiment apprécié les détails, lorsqu'ils n'étaient pas techniques.

Bref, POUR CE QUI ETS DE MON AVIS, je n'ai pas apprécié ce livre. Il aurait put être vraiment bien, mais l'auteur n'a pas su développer chez moi des sentiments pour ses personnages ou installer véritablement une ambiance agréable à la lecture.

Je ne recommande pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode