Mission Rédemption

Description ajoutée par mamour04 2018-02-04T11:56:30+01:00

Brillant élément d’une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.

Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.

Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?

Extrait ajouté par natouskha 2018-07-23T02:27:09+02:00

« Alors je préfèrerais mourir à tes côtés plutôt que vivre sans toi »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fanah 2020-02-10T03:59:32+01:00

Commentaire ajouté par No-Kinder 2022-04-07T11:55:20+02:00

C'est rare que je n'aime pas mais là ... je n'ai pas réussie à finir...

Gabriel est exécrable au possible , c'est le genre de nanas que je ne supporte déjà pas dans la réalité alors dans un livre qui est censé me vider la tête non merci !

c'est vraiment très long à démarrer, très peu d'actions et à mes yeux c'est plus une histoire pour des ados de justement l'âge de Gabriel que pour une nana de 30 ans qui a lu trop de romances et qui ne supporte plus les gamins irrespectueux comme ça ^^

Commentaire ajouté par Nath38 2021-09-28T21:44:46+02:00

Ayant lu des commentaires sur ce roman, je savais que le début aurait des longueurs, donc j'y étais préparée (parce que oui, c'est un peu long).

Concernant Gabriel oui elle est peste, insupportable, parfois méchante. Mais je ne crois pas qu'elle soit obligée d'être irrespectueuse et malpolie, c'est dommage.

J'ai trouvé l'histoire bien écrite, avec des avancées et des problèmes bien amenés, et sur une durée qui me semble bien.

J'ai aimé la fin, originale dans sa forme.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T10:10:05+02:00

Une des premières histoires écrites et publiées de Farah Anah, que j’ai apprécié mais dont j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et apprécié les personnages.

C’est une mission qui a en apparence été simple et rapide, mais tout peux basculer quand on ne s'y attend pas. Surtout pour le pauvre Mikael qui se retrouve à devoir surveillier une jeune femme sulfureuse, Gabriel qui est loin d’être un ange malgré sont prénom. Les piques qu’il se lance tout au long de l’histoire sont très drôles, certains moments m’ont paru long. Il y a énormément de rebondissements et quelques passages du passé fort intéressants. La fin est très étonnante car je n’avais encore jamais lu ce style de fin.

Pour moi ça sera juste une bonne lecture mais ce n'est pas un livre que je compte relire après.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:56:06+02:00

Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n’avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l’histoire. Malgré tout cela, c’est un personnage plus complexe qui n’y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d’amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m’a permis d’arriver à avoir de l’affection pour elle au fil du temps.

Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n’y parait et n’est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l’ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.

Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu’à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J’ai adoré ses moments vaches entre eux.

J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l’intrigue décolle vraiment.

La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c’était assez judicieux. Au vu de leur relation, j’ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.

Si la fin m’a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l’ai pas trop aimé cependant. J’ai trouvé le choix, de l’un des personnages, trop égoïste et du coup je n’ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l’état.

En bref, le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas détesté, c’était bien mais pas un coup de cœur et pas le meilleur de l’auteure pour moi.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2021-08-17T16:09:58+02:00

L'auteur écrit bien, j'ai bien apprécié les personnages. Mais bon l'histoire... c'est plat, pas d'action, beaucoup de lenteur. Dommage il y avait de l'idée.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-22T00:02:36+02:00

Une belle histoire d’amour pleine de rebondissement j’avoue que la fin me laisse sur le cul je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis ambivalente par rapport à cette fin mais l’histoire reste belle.

Commentaire ajouté par olivia26 2021-06-02T22:01:06+02:00

, j'ai beaucoup aimer le lire mais la fin m'a beaucoup déçue :/

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-17T12:39:39+02:00

Un résumé alléchant, un début prometteur mais pour le reste ... c’était long long et long.

J’ai hésité à arrêter la lecture mais bon j’ai tenu le coup et finalement la fin m’a bien plu. Cela aurait mérité d’être plus développé !

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-04-17T14:30:52+02:00

Ce roman traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps. A chaque fois que je le voyais je me disais que c’était quand même une grosse brique et que je n’avais pas assez de temps pour le lire rapidement. Finalement, j’aurais du le lire plus tôt. J’ai tout de suite été happée par l’histoire.

En apparence, Gabriel est une petite garce. Elle se comporte comme une enfant pourrie gâtée et n’hésite pas à prendre les gens de haut. Pourtant, elle sait aussi se soucier des gens à qui elle tient. Plus on apprend à la connaître et plus on comprend le pourquoi du comment. C’est une jeune fille qui a manqué d’amour et qui ne s’est jamais sentie aimée.

Mikael est un homme plutôt sombre et mystérieux, avec un tempérament à l’opposé de celui de Gabriel... donc vous imaginez bien qu’entre eux la cohabitation est plutôt difficile. Ils s’envoient régulièrement des piques et Gabriel fait tout pour le faire craquer. Heureusement, Mikael est déterminé, quand il a quelque chose en tête il ne lâche pas.

Ce qui m’a impressionné dans ce roman ce sont les nombreux rebondissements. Dès qu’un petit moment calme arrive, il y a un nouveau bouleversement qui vient tout chambouler. C’est ce qui m’a permis de ne pas lâcher ma lecture et de vouloir connaître la fin au plus vite.

C’est le premier roman de Farah Anah que je lis et j’ai adoré sa plume. Elle est tellement addictive ! Je pense que ses autres romans ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-12T16:56:25+01:00

Avez-vous déjà été déçu par un auteur que vous appréciez ?

Cela a été mon cas avec Mission Rédemption de Farah Anah. J’aime beaucoup les œuvres de cette autrice qui allie noirceur et romance. Pourtant, cette fois-ci cela n’a pas matché !

Nous allons suivre Mickaël, un agent d’une agence de mercenaire. Celui-ci veut raccrocher, mais pour cela, il devra accepter une ultime mission : protéger Gabrielle la fille illégitime d’un puissant homme d’affaire. Cependant, entre Gaby et lui cela va être électrique ! Il ne se supporteront pas et elle va mettre ses nerfs à rude épreuve. Si la mission paraissait facile, celle-ci va vite devenir un véritable cauchemar !

Habituellement je me laisse facilement bercer par la plume de Farah Anah qui est fluide, précise et addictive. Pourtant, j’ai eu énormément de difficulté à avaler la première moitié de ce livre. Les personnages principaux m’insupportaient totalement.

Mickaël est un homme torturé et impulsif, quant à Gabriel, c’est la petite fille capricieuse en mal d’amour !

Cependant, la seconde moitié du livre m’a permis de mieux comprendre leurs comportements et je me suis laissée bercer par le reste du récit.

Pourtant, la fin m’a jeté un froid. L’histoire est riche en rebondissements. Nos protagonistes tissent des liens forts. Beaucoup de noirceur apparaît. La fin du tome m’a surprise et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Puis arrive l’épilogue, et là, c’est le drame ! L’improbable arrive ! J’ai trouvé le dénouement tiré par les cheveux pour rentrer dans les codes.

J’ai pris une grosse claque en terminant ce livre ! Je ne m’attendais pas à avoir une telle déception. Certes, on ne s’ennuie jamais. Pourtant, j’ai eu la sensation que bon nombre de complications était présentes juste pour créer du drame supplémentaire.

Mission Rédemption

• France : 2018-02-26 (Français)

Vaness5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T10:17:37+02:00
Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T02:26:52+01:00
karo66 l'ajoute dans sa biblio or