Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-12T16:56:25+01:00

Avez-vous déjà été déçu par un auteur que vous appréciez ?

Cela a été mon cas avec Mission Rédemption de Farah Anah. J’aime beaucoup les œuvres de cette autrice qui allie noirceur et romance. Pourtant, cette fois-ci cela n’a pas matché !

Nous allons suivre Mickaël, un agent d’une agence de mercenaire. Celui-ci veut raccrocher, mais pour cela, il devra accepter une ultime mission : protéger Gabrielle la fille illégitime d’un puissant homme d’affaire. Cependant, entre Gaby et lui cela va être électrique ! Il ne se supporteront pas et elle va mettre ses nerfs à rude épreuve. Si la mission paraissait facile, celle-ci va vite devenir un véritable cauchemar !

Habituellement je me laisse facilement bercer par la plume de Farah Anah qui est fluide, précise et addictive. Pourtant, j’ai eu énormément de difficulté à avaler la première moitié de ce livre. Les personnages principaux m’insupportaient totalement.

Mickaël est un homme torturé et impulsif, quant à Gabriel, c’est la petite fille capricieuse en mal d’amour !

Cependant, la seconde moitié du livre m’a permis de mieux comprendre leurs comportements et je me suis laissée bercer par le reste du récit.

Pourtant, la fin m’a jeté un froid. L’histoire est riche en rebondissements. Nos protagonistes tissent des liens forts. Beaucoup de noirceur apparaît. La fin du tome m’a surprise et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Puis arrive l’épilogue, et là, c’est le drame ! L’improbable arrive ! J’ai trouvé le dénouement tiré par les cheveux pour rentrer dans les codes.

J’ai pris une grosse claque en terminant ce livre ! Je ne m’attendais pas à avoir une telle déception. Certes, on ne s’ennuie jamais. Pourtant, j’ai eu la sensation que bon nombre de complications était présentes juste pour créer du drame supplémentaire.

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2018-03-25T16:06:52+02:00

Mes émotions ont fait des montagnes russes.

Gabriel est une jeune femme mystérieuse. Au début je l'ai trouvé très superficielle et immature, parfois je voulais lui coller des claques. Mais au fil des pages lorsque nous en apprenons plus sur elle, sa carapace se fissure : Gabriel devient une femme beaucoup plus sympathique et attachante.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-17T12:39:39+02:00

Un résumé alléchant, un début prometteur mais pour le reste ... c’était long long et long.

J’ai hésité à arrêter la lecture mais bon j’ai tenu le coup et finalement la fin m’a bien plu. Cela aurait mérité d’être plus développé !

Commentaire ajouté par olivia26 2021-06-02T22:01:06+02:00

, j'ai beaucoup aimer le lire mais la fin m'a beaucoup déçue :/

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-22T00:02:36+02:00

Une belle histoire d’amour pleine de rebondissement j’avoue que la fin me laisse sur le cul je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis ambivalente par rapport à cette fin mais l’histoire reste belle.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:56:06+02:00

Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n’avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l’histoire. Malgré tout cela, c’est un personnage plus complexe qui n’y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d’amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m’a permis d’arriver à avoir de l’affection pour elle au fil du temps.

Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n’y parait et n’est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l’ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.

Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu’à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J’ai adoré ses moments vaches entre eux.

J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l’intrigue décolle vraiment.

La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c’était assez judicieux. Au vu de leur relation, j’ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.

Si la fin m’a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l’ai pas trop aimé cependant. J’ai trouvé le choix, de l’un des personnages, trop égoïste et du coup je n’ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l’état.

En bref, le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas détesté, c’était bien mais pas un coup de cœur et pas le meilleur de l’auteure pour moi.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-03-08T08:08:35+01:00

Je viens de refermer ce roman et j'en suis encore toute chamboulée. Cette histoire que nous offre Farah Anah m'a perturbé du début à fin.

Celle-ci a commencé fort puisque j'ai plus qu'aimé le prologue. Je suis tombée sous le charme des points de vues de Mikael.

Mikael cet homme qui a une apparence laissé-aller, mais qui brille par sa prestance et son charme. Il est intriguant, bourru et j'adore ! Son allure du mec aux cheveux longs, sa moto et ses tatouages ont fini de me retourner le cerveau.

Puis vient Gabriel, cette jeune fille de 19 ans, irritable au possible, insolente et j'en passe...

Au début, impossible de m'attacher à ce personnage féminin. En général, j'ai toujours du mal avec les filles dans les romances et je dois dire que Gabriel n'y déroge pas. Je l'ai détesté dès qu'elle a ouvert sa bouche et il m'a fallu la moitié du roman pour m'attacher enfin à elle.

Bien sûr, j'ai commencé un peu à flancher dès la première vision de son point de vue. Malgré son comportement exécrable, elle a commencé à me toucher. J'ai ressenti sa fragilité, son manque de confiance. J'ai compris que ce qu'elle nous proposait ce n'était que de l'apparence et qu'elle n'était pas mauvaise.

Pour moi, ce roman a été scindé en deux. La première partie qui m'a fait fondre pour Mikael et en même temps, je n'ai pas toujours été d'accord avec ses agissements et ses phrases très dures. J'ai eu tellement du mal à m'attacher à Gabriel que du coup ma lecture a été pour moi difficile. J'ai trouvé certains passages longs, les amis de Gabriel m'ont insupporté au plus au point.

Par contre, ce que j'ai pu apprécier, c'est ce qu'il se met en place petit à petit entre Mikael et Gabriel. Certes, entre eux, ce n'est pas de tout repos, mais on sent qu'il se passe quelque chose.

Farah Anah excelle dans les descriptions, nous faisant vivre comme si nous y étions ce qu'il se passe.

Puis, il y a cette deuxième partie, où je ne peux que m'attacher à Gabriel. Les événements montent en puissance. J'ai été complètement happée par l'histoire. Cette fois, j'y été dedans pour le pire et le meilleur...

Les émotions et les sentiments sont au rendez-vous à 100%. Je peux vous dire, que j'ai pleuré plus que de raison tellement, c'était émouvant.

C'est vraiment un roman très intense !

Ici, l'auteure a fait le choix d'aborder le thème de la différence d'âge dans un couple. Celui-ci est très bien décrit et maîtrisé. Pour l'avoir vécu, je comprends tout à fait ce que les personnages ont pu éprouver. Mikael a été très dur par moments redescendant un peu dans mon estime. Mais, les révélations m'ont fait comprendre ce qu'il ressentait.

Bravo, car c'était un pari osé et il est réussi.

Au final, ce roman est un Coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander. Ces deux anges vont me manquer !

Commentaire ajouté par maitee 2018-03-12T09:04:01+01:00

je viens de terminer la lecture de ce roman , un énorme coup de cœur . L'histoire de Mika et Gabriel est touchante et m'a transporté, j'ai eu de mal à lacher ma lecture. Le scénario est bien mené du début à la fin et rend la lecture addictive. Ne passez pas à coté !

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2018-03-14T18:35:42+01:00

« Il dépend de l'homme de faire des plans, il dépend du ciel de les accomplir. » Proverbe chinois

Chaque être sur Terre a sa propre destinée. On peut essayer de la changer, ne pas y croire ou bien laisser faire mais personne n’y échappe.

Mikael cherche à oublier son passé douloureux en se repliant chez lui et en fuyant tout le monde mais c’est sans compter sur sa patronne qui lui impose une dernière mission avant de raccrocher définitivement. Cet homme bourru et négligé au départ laisse place à un beau trentenaire séduisant et plein de charme.

Gabrielle, Gaby pour les intimes, est une jeune fille de 19 ans qui vit seule. Elle a pour seul entourage ses amis. Son passé meurtri l’a rendu volcanique, arrogante et hautaine. Sa façon de vivre totalement dépravée est un SOS.

Mon ressenti en entier ici https://girlslovebooksandromance.blogspot.fr/2018/03/mission-redemption-farah-anah.html

Commentaire ajouté par viollet 2018-03-18T10:45:26+01:00

ouah !! superbe roman qui nous tient en haleine tout le long. Avec pour lui un mal être important de demande de pardon et pour elle la peur que les gens qu'elle aime ne reste pas. A lire