Mission Séduction

Description ajoutée par laurene_rsd 2018-08-03T12:54:32+02:00

Quel est le comble pour un agent en séduction ? Qu’il craque pour sa cible !

Quel est le comble pour un Roméo ? Que sa Juliette, loin de l’attendre au balcon, soit aussi douce qu’un buisson plein d’épines !

Roméo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.

Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Roméo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Roméo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Extrait ajouté par zazouze 2019-01-03T04:15:01+01:00

Profil de la cible :

Prénom : Héloïse

Âge : Dix-sept ans

Motif de la mission : ?

Mission acceptée.

— Salut.

J'étire mes lèvres en un sourire charmeur. Ce n'est que maintenant que je suis près d'elle que je remarque tout le maquillage noir autour de ses yeux. J'ai côtoyé suffisamment de filles pour savoir qu'on appelle ça un smoky eyes, mais j'avais cru comprendre que c'était le genre de maquillage à ne porter qu'en soirée. Visiblement, Héloïse voit les choses autrement.

— Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers ?

Si j'essaie de paraître chaleureux – alors que ce n'est pas du tout dans ma nature, entendons-nous –, elle est froide comme la glace dans le verre de mon voisin de comptoir, se donnant seulement la peine d'être polie. Pas l'ombre d'un sourire. Aucune proximité avec les clients. Ça annonce la couleur.

— Je ne sais pas... Qu'est-ce que tu me proposes ?

Mon ton joueur n'a aucun effet sur elle. Elle se contente de me regarder de haut, les mains appuyées sur le comptoir, un sourcil méprisant légèrement haussé.

— Ça dépend. Majeur ou non ?

Et voilà, ça recommence. C'est franchement vexant. Je ravale ma frustration en répondant que je suis mineur, pour ma couverture.

— Alors un Coca, en espérant que les bulles fassent redescendre ton assurance un peu trop pétillante.

Si j'étais le genre de mec expressif, ma mâchoire se serait certainement décrochée. Non mais je rêve ? J'ai l'habitude de faire face à des filles émotionnellement fragiles, pas à des petites garces snobs.

Héloïse me tourne le dos pour attraper un Coca dans le frigo derrière elle, tandis que je me fais violence pour ne pas lui répondre. Ne pas me laisser atteindre. Sinon cette petite peste aurait gagné, et je suis bien décidé à remporter cette bataille.

Je me demande quelle technique de séduction adopter. Le bad boy froid et torturé ? Certainement la pire des idées pour Héloïse. Le doux romantique mielleux ? Elle n'a pas l'air particulièrement fleur bleue, et je crois qu'elle me renverrait mes déclarations à la figure.

— Je ne suis pas la personne que tu recherches, celle qui te fera rencontrer plein de nouveaux copains avec qui jouer à la baballe en draguant les groupies qui tourneront autour du groupe de garçons mignons que tu auras intégré.

— Donc tu me trouves mignon.

Elle ouvre la bouche sans rien dire, prise de court. Je me félicite mentalement d'avoir réussi à la désarmer. Du moins, pour quelques secondes.

— Non. Je dis simplement que tu es le genre de garçon que les groupies du lycée trouvent mignon, nuance. Et ce n'est pas un compliment.

— OK, très bien. Mais je suis sûr que connaître le prénom de ce garçon mignon, même s'il ne plaît qu'aux groupies, pourra t'être utile : je m'appelle Roméo.

Elle se mord la lèvre puis éclate de rire. C'est la première fois que je vois son sourire, et j'aurais préféré que ce soit dans d'autres conditions. Mon agacement mis de côté, je dois admettre qu'elle est beaucoup plus jolie quand un sourire illumine son visage.

— Roméo ? Sérieusement ?

— Il semblerait, oui.

— Alors là, ça renforce encore le cliché ! Un Roméo grand, brun et charmeur : le combo parfait !

Elle a l'air de trouver la situation hilarante mais, étrangement, je n'apprécie pas trop qu'on se paie ma tête. Elle le remarque et enfonce le clou :

— À mon avis, ce n'est pas avec cette attitude misérable que tu trouveras ta Juliette !

Commentaire ajouté par Leah1730 2019-01-16T09:36:59+01:00

J'ai lue ce livre il y a peu. Ayant trop hâte qu'il sorte je l'est de suite commandé.

Au début j'avais un peu peur. Mais je dois avouer que j'avais adoré la plus de cette auteure depuis "Dans la tête d'une garce".

Et je dois avouer que je ne suis ABSOLUMENT pas déçue et je pense sincèrement qu'elle est l'une des meilleures auteures de livre "romance".

Commentaire ajouté par Chika 2019-01-09T13:40:13+01:00

En lisant le synopsis de cette sortie de début d'année à la mi-décembre, je me suis lancée en l'ajoutant à ma wishlist car Mission Séduction semblait avoir tout de la romance mignonne et sympathique que j'apprécie. À la fin de ma lecture, je me dis que je n'aurais pas pu plus me tromper: ce livre n'a rien ni d'une romance mignonne ni d'une banane histoire adolescente.

Non, l'auteure y a mis bien plus! Non, le sujet de ce livre est bien plus sombre qu'une histoire d'amour et de séduction: ces deux points passent en arrière-plan d'un scénario qui touche au problème du harcèlement scolaire. Je pense également que l'auteure devait particulièrement apprécier ses cours de philosophie à qui elle fait la part belle afin d'appuyer tout au long du récit ses engagements.

Et l'histoire est ainsi remplie de propos justes, même si j'avoue ne pas avoir compris tous les choix d'Héloïse et que certains épisodes de "résolution" du nœud de l'intrigue m'apparaissaient parfois trop simples ou trop excentriques/extrêmes. Mais mis à part ce rôle d'agent séduction qui ne doit pas être reconnu par l'URSSAF, l'histoire se tient bien!

Et je crois que le roman doit sa cohérence dans la force que Laurène Reussard a mis dans ses personnages! On peut dire ce que l'on veut d'Héloïse, sans pourtant corroborer sa réputation puisque nous sommes allés dans ses pensées intimes, mais nous avons affaire à une héroïne au tempérament solide. Romeo aussi donne envie d'être mieux connu. Bon, ces deux protagonistes gardent tout de même une petite naïveté adolescente qui empêché 100 % d'empathie de ma part...

En bref, la malédiction des lectures déplaisantes du début d'année semble ne pas m'avoir touchée en 2019 puisque j'ai trouvé que Mission Séduction était une histoire intéressante! Sous ses abords de romance au jeu de séduction troublant, le roman aborde des sujets plus sombres tels que le harcèlement scolaire ou autres réflexions (assez "philosophiques") sur la réputation et l'image. Malgré des personnages qui ne font pas intégralement l'unanimité, j'ai apprécié cette lecture qui sans être moralisatrice, nous apporte un vrai fond de réflexion... Attention toutefois à la fin un peu... abracadabrantesque...?

Commentaire ajouté par Amnredrd11 2019-01-07T22:24:24+01:00

WAOUH ! Après Dans la tête d'une garce, je me suis dit que l'auteure ne pouvait pas faire mieux mais là WAOUH ! J'ai tellement adoré c'est WAOUH ! Elle est super franchement j'adore. L'histoire est super bien et parle d'un sujet qui n'est pas assez abordé. Vraiment tout ses livres sont des réussites. Encore j'adore ❤

Commentaire ajouté par Turquoine 2019-01-04T13:39:26+01:00

Très bon livre j'ai beaucoup aimé et le scénario est originale. Je trouve que cela donne une image du lycée super noir avec surtout le personnage de Carla (que j'ai adoré). J'aurai bien aimé que à la fin on ai plus l'avis de Barbara la soeur de Roméo.

"Mission Séduction" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Mission Séduction

• France : 2019-01-02 (Français)

Love200 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:46:52+01:00