Mission Séduction

Description ajoutée par laurene_rsd 2018-08-03T12:54:32+02:00

Quel est le comble pour un agent en séduction ? Qu’il craque pour sa cible !

Quel est le comble pour un Roméo ? Que sa Juliette, loin de l’attendre au balcon, soit aussi douce qu’un buisson plein d’épines !

Roméo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.

Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Roméo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Roméo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Extrait ajouté par zazouze 2019-01-03T04:15:01+01:00

Profil de la cible :

Prénom : Héloïse

Âge : Dix-sept ans

Motif de la mission : ?

Mission acceptée.

— Salut.

J'étire mes lèvres en un sourire charmeur. Ce n'est que maintenant que je suis près d'elle que je remarque tout le maquillage noir autour de ses yeux. J'ai côtoyé suffisamment de filles pour savoir qu'on appelle ça un smoky eyes, mais j'avais cru comprendre que c'était le genre de maquillage à ne porter qu'en soirée. Visiblement, Héloïse voit les choses autrement.

— Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers ?

Si j'essaie de paraître chaleureux – alors que ce n'est pas du tout dans ma nature, entendons-nous –, elle est froide comme la glace dans le verre de mon voisin de comptoir, se donnant seulement la peine d'être polie. Pas l'ombre d'un sourire. Aucune proximité avec les clients. Ça annonce la couleur.

— Je ne sais pas... Qu'est-ce que tu me proposes ?

Mon ton joueur n'a aucun effet sur elle. Elle se contente de me regarder de haut, les mains appuyées sur le comptoir, un sourcil méprisant légèrement haussé.

— Ça dépend. Majeur ou non ?

Et voilà, ça recommence. C'est franchement vexant. Je ravale ma frustration en répondant que je suis mineur, pour ma couverture.

— Alors un Coca, en espérant que les bulles fassent redescendre ton assurance un peu trop pétillante.

Si j'étais le genre de mec expressif, ma mâchoire se serait certainement décrochée. Non mais je rêve ? J'ai l'habitude de faire face à des filles émotionnellement fragiles, pas à des petites garces snobs.

Héloïse me tourne le dos pour attraper un Coca dans le frigo derrière elle, tandis que je me fais violence pour ne pas lui répondre. Ne pas me laisser atteindre. Sinon cette petite peste aurait gagné, et je suis bien décidé à remporter cette bataille.

Je me demande quelle technique de séduction adopter. Le bad boy froid et torturé ? Certainement la pire des idées pour Héloïse. Le doux romantique mielleux ? Elle n'a pas l'air particulièrement fleur bleue, et je crois qu'elle me renverrait mes déclarations à la figure.

— Je ne suis pas la personne que tu recherches, celle qui te fera rencontrer plein de nouveaux copains avec qui jouer à la baballe en draguant les groupies qui tourneront autour du groupe de garçons mignons que tu auras intégré.

— Donc tu me trouves mignon.

Elle ouvre la bouche sans rien dire, prise de court. Je me félicite mentalement d'avoir réussi à la désarmer. Du moins, pour quelques secondes.

— Non. Je dis simplement que tu es le genre de garçon que les groupies du lycée trouvent mignon, nuance. Et ce n'est pas un compliment.

— OK, très bien. Mais je suis sûr que connaître le prénom de ce garçon mignon, même s'il ne plaît qu'aux groupies, pourra t'être utile : je m'appelle Roméo.

Elle se mord la lèvre puis éclate de rire. C'est la première fois que je vois son sourire, et j'aurais préféré que ce soit dans d'autres conditions. Mon agacement mis de côté, je dois admettre qu'elle est beaucoup plus jolie quand un sourire illumine son visage.

— Roméo ? Sérieusement ?

— Il semblerait, oui.

— Alors là, ça renforce encore le cliché ! Un Roméo grand, brun et charmeur : le combo parfait !

Elle a l'air de trouver la situation hilarante mais, étrangement, je n'apprécie pas trop qu'on se paie ma tête. Elle le remarque et enfonce le clou :

— À mon avis, ce n'est pas avec cette attitude misérable que tu trouveras ta Juliette !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:03:14+01:00

Commentaire ajouté par Hajer-8 2020-02-20T14:27:07+01:00
Commentaire ajouté par antoine18 2019-12-30T14:31:31+01:00

Je tiens à remercier les éditions Hachette romans et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre et son titre qui m'ont donnés envie de le lire.

On y retrouve Roméo qui à l'âge de vingt ans est agent séduction. Il doit aider les jeunes filles qui souffre pour leur redonner goût au bonheur. Il ne doit faire souffrir personne et ne jamais tomber amoureux jusqu'au jour où il tombe sur Héloise qui ne laisse approcher personne. Sa mission va t'elle être un échec?

Un livre lu en deux après-midi complets tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

J'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-11-18T17:31:41+01:00

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Mon avis:

En me promenant sur le site de la Fnac, j’ai été attirée par un article sur l’auteur. J’ai juste vu la couverture du livre et je me suis dit pourquoi pas! De plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman jeunesse. J’ai apprécié le déroulement de l’histoire car il se déroule selon le point de vue des deux protagonistes et alternant le point de vue masculin puis le point de vue féminin. Bon déjà quand j’ai lu le nom du personnage masculin, j’ai trouvé ça un peu cliché. Oui parfois, je peux être très premier degré.

Les premiers chapitres nous permettent de découvrir en quoi consiste le rôle d’un agent de séduction. On s’aperçoit aussi qu’Héloïse cache quelque chose à nous lecteurs. En effet, ses autres camarades de classe sont au courant, et elle est la cible de moqueries régulières.

Finalement, Roméo parvient enfin à se rapprocher de sa cible. Ce fut une tâche ardue. Mais déjà les premiers doutes de Roméo, ne pas flancher s’en tenir à ses principes pour ne pas compromettre sa mission. Je n’en révèlerai pas plus pour ne pas spoiler la suite de l’histoire. Et c’est sans parler de la fin qui n’est pas forcément celle à laquelle je me serai attendue… Mais je ne vous dirai rien ?

Sur la forme, j’ai trouvé que c’était très bien écrit. Les sentiments sont bien explorés et l’auteur ne verse pas dans la facilité. Néanmoins j’ai trouvé quelques longueurs. Selon moi, certains passages auraient pu être écourtés. Le point fort est le thème abordé : le harcèlement et ses déviances avec les réseaux sociaux. J’ai découvert à la fin du livre que l’auteur a vécu ces situations directement ou indirectement et c’est ce qui a motivé son écriture.

J’ai d’abord été attirée par la couverture qui nous donne une certaine onde de romantisme ; assez jolie qui nous donne envie d’ouvrir ces pages. Ensuite le résumé, pourquoi pas. Je dois dire que l’idée est assez originale. Ca change des histoires où la jolie fille intelligente et sérieuse rencontre le bad boy du lycée et eux deux vont apprendre à se détester, puis à s’aimer. Bref, ici on fait face à un Roméo dont le job principal est de séduire les jeunes adolescentes dépressives ou en difficulté socialement. Son but c’est de les refaire revivre dans une pseudo relation sans vraiment s’y impliquer corps et âmes. Bon ce qui est dérangeant pour la fille est que sa famille paie pour les services de Roméo.. rien n’est naturel. Mais je pardonne vite à ce jeune homme qui a tout pour plaire malgré son job peu commun… : à 21 ans il est très bel homme, il sait être romantique et sait jouer des sentiments pour gagner les faveurs d’une fille, il sait peindre et il est très très mystérieux. C’est ce qui va intriguer notre petite Héloise, mais elle va vite s’en lasser et vouloir découvrir qui se cache derrière ce garçon à la carapace si dure.

De l’autre côté, Héloise a été victime de harcèlement durant sa période lycée et elle n’a jamais pu sortir de cette boucle infernale. Son entourage, sa famille et ses amis n’étaient plus vraiment là pour elle. Ele décida alors de se renfermer sur elle-même devenant une véritable peau de vache, débordant de sarcasme. Elle va sans cesse refouler les avances de Roméo. Mais sa coquille va t-elle tenir encore longtemps avant qu’elle puisse enfin laisser de la place dans son coeur ? Pourra t-elle aimer de nouveau ?

C’était une histoire très touchante qui montrait lentement les étapes de séduction entre deux jeunes ados blessés par leur passé. Ils vont apprendre à se reconstuire ensemble, aidé de leur soutien mutuel. Je me suis vite attachée à Roméo, mais j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Héloïse un peu trop sarcastique pour que je puisse l’apprécier.

Mais, j’ai été touchée par contre par les thèmes qui ont été abordés comme le harcèlement au lycée, le traumatisme de la perte d’un membre de sa famille et l’homosexualité. Ça nous rappelle à quel point la vie d’une ou d’un ado peut vite basculer dans le cauchemar après une chose toute bête. Et elle peut s’avérer être en danger lorsque personne n’est là pour l’aider et l’accompagner dans sa guérison. Bref, très beau livre d’amour je conseille vivement !

Commentaire ajouté par sarah640 2019-10-05T15:26:38+02:00

Ce livre commençait bien, vraiment. L'écriture de Laurène est une oeuvre d'art, les personnages étaient touchants, l'histoire d'amour était adorable, j'avais les yeux en forme de cœur, carrément. Tout allait bien… et puis, le dénouement est arrivée et tout a été gâché. Pour moi, ce dénouement n'a pas lieu d'être, il arrive comme un cheveux dans la soupe, sans aucune logique ou cohérence. Je crois comprendre où voulait aller Laurène, mais elle n'a pas du tout gérer. La psychologie est un brin plus complexe, je ne sais pas si elle a fait des recherches, mais elle aurait dû creuser davantage. À mon sens, ce retournement de situation aurait pu être parfait s'il avait été plus long, une vingtaine de pages en plus, histoire de bien cerner Spoiler(cliquez pour révéler)la folie de la nana amoureuse d'Héloise. Bref, grosse grosse grosse déception pour cette fin, bien que l'épilogue vient rattraper un minimum ce flop…

Commentaire ajouté par Lilix14 2019-09-03T11:40:32+02:00

J'avais hâte de lire ce livre pensant retrouver un monde un peu semblable à celui de L'Arnacoeur, et ce ne fut pas le cas. J'ai été déçue par cette lecture parfois trop longue pour la qualité de l'histoire. Les thèmes abordés sont importants, mais les "je t'aime moi non plus" des personnages sont épuisant et je dois dire que certains réactions des personnages sont dures à comprendre pour ma part.

En bref, si vous vous attendiez à retrouver une histoire dans le même style que L'Arnacoeur, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Cookie520 2019-08-27T16:37:14+02:00

Ce livre a été tout bonnement une surprise. Je m'attendais à rentrer dans un univers léger avec deux adolescents tout à fait normaux tombant amoureux l'un de l'autre mais ce fut tout le contraire. Ce livre comportait deux personnages très complexes et intéressants à découvrir au fur et à mesure de la lecture. Cette histoire abordait des sujets sérieux de la vie au lycée comme par exemple : l'harcèlement, le jugement permanent de la société sur nous, etc. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié tous les tenants et aboutissements de Mission Seduction.

Commentaire ajouté par Biibette 2019-07-16T12:47:34+02:00

Alors que je n’étais pas convaincue par le topo de départ et l’entrée en matière de l’histoire que j’ai trouvée un peu bancale, je me suis prise au jeu. Et surtout, j’ai rapidement pris conscience de l’intelligence des tenants et des aboutissants qui se cachent sous cette histoire.

Sans être moralisateur, ce roman donne une belle leçon de vie et de courage, avec deux héros qui sont chacun à leur manière, dans leur processus de résilience et même plus de résurrection, après un bouleversement.

L’auteur démontre de façon fine et constructive la force consumante et dévorante de l’angoisse des petits touts et des grands riens, de la pression du regard des autres, de la peur du poids du passé sur le présent et le futur. Ici, il est question d’estime de soi et d’amour-propre bousculé par le harcèlement et le pouvoir nocif des rumeurs ; de culpabilité, de jugement ; de la force de l’amitié et du soutien des proches et aussi, à l’inverse de l’isolement et la solitude quand nul n’est en mesure d’entendre les appels au secours.

Un roman à mettre entre toutes les mains !

Un roman qui fait office de plongée dans la jungle hostile de l’adolescence.

Commentaire ajouté par versaillesm 2019-06-16T12:56:32+02:00

Ce livre est plus qu'une simple histoire d'agent de séduction, c'est bien plus profond. Je n'aurais jamais imaginé que cela toucherait ce sujet si touchant et tellement d'actualité malheureusement. (Je trouve d'ailleurs que le titre ne rend pas très bien justice à l'histoire). J'ai déjà vu des films traitant du sujet du Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaire seulement le dénouement était soit Spoiler(cliquez pour révéler)le suicide de la victime soit quelque chose de totalement irréaliste parce que malheureusement ce n'est pas si simple.

C'est le premier livre que je lis dessus et pour une fois c'est très réaliste, une histoire que j'imagine sans mal avoir déjà existé. Le dénouement n'est pas fait à la va vite, il y a du boulot pour se Spoiler(cliquez pour révéler)défaire des rumeurs. Mais le livre l'a traité avec justesse, l'autrice a su mettre les bons mots pour que nous prenions pleine conscience de la gravité de la chose tout en étant pas non plus trop lourd à lire (j'ai même ri à de nombreuses reprises avec la répartie des deux protagonistes). D'ailleurs elle dit dans les remerciements à la fin du livre qu'elle s'est inspiré de ce qu'elle a pu voir durant ses années au lycée. Je pense que son souhait était de dénoncé et de donné une note d'espoir. Et elle a réussi haut la main.

Ce livre est une magnifique découverte et je suis heureuse de la fin : pour une fois ce n'est pas simple. Spoiler(cliquez pour révéler)Roméo a du se racheter et ça a mis du temps au lieu que Héloïse se jette dans ses bras à sa première excuse. J'apprécie vraiment ce genre de fin parce que je trouve cela largement plus réaliste.

De plus, j'ai trouvé que le personnage de Héloïse est très touchant, elle est très forte malgré ce qu'elle vit au quotidien. Roméo l'est également puisqu'on parle aussi de sa vie et de ce qu'il a vécu.

On peut aussi voir que les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)qui ont été directement actifs dans la destruction de l'amour-propre de Héloïse ne mesuraient pas toute l'ampleur de leurs actes ou alors étaient clairement dérangés psychologiquement. Ce qui selon moi, ne les excuses qu'à moitié voire pas du tout pour certains.

"Certaines choses peuvent faire chuter le château de cartes qu'on pensait avoir minutieusement construit pendant des années."

Commentaire ajouté par Nini_Chocolat 2019-06-10T10:20:23+02:00

Un livre magnifique, une histoire touchante et une bonne morale de fin.

Chronique entière sur mon instagram : winnie_4m

Sortie prochaine

"Mission Séduction" sort 2020-05-27T12:45:56+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Mai

Mission Séduction

• France : 2019-01-02 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

Esra-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T23:00:29+01:00