Mission Séduction

Description ajoutée par laurene_rsd 2018-08-03T12:54:32+02:00

Quel est le comble pour un agent en séduction ? Qu’il craque pour sa cible !

Quel est le comble pour un Roméo ? Que sa Juliette, loin de l’attendre au balcon, soit aussi douce qu’un buisson plein d’épines !

Roméo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.

Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Roméo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Roméo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Extrait ajouté par zazouze 2019-01-03T04:15:01+01:00

Profil de la cible :

Prénom : Héloïse

Âge : Dix-sept ans

Motif de la mission : ?

Mission acceptée.

— Salut.

J'étire mes lèvres en un sourire charmeur. Ce n'est que maintenant que je suis près d'elle que je remarque tout le maquillage noir autour de ses yeux. J'ai côtoyé suffisamment de filles pour savoir qu'on appelle ça un smoky eyes, mais j'avais cru comprendre que c'était le genre de maquillage à ne porter qu'en soirée. Visiblement, Héloïse voit les choses autrement.

— Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers ?

Si j'essaie de paraître chaleureux – alors que ce n'est pas du tout dans ma nature, entendons-nous –, elle est froide comme la glace dans le verre de mon voisin de comptoir, se donnant seulement la peine d'être polie. Pas l'ombre d'un sourire. Aucune proximité avec les clients. Ça annonce la couleur.

— Je ne sais pas... Qu'est-ce que tu me proposes ?

Mon ton joueur n'a aucun effet sur elle. Elle se contente de me regarder de haut, les mains appuyées sur le comptoir, un sourcil méprisant légèrement haussé.

— Ça dépend. Majeur ou non ?

Et voilà, ça recommence. C'est franchement vexant. Je ravale ma frustration en répondant que je suis mineur, pour ma couverture.

— Alors un Coca, en espérant que les bulles fassent redescendre ton assurance un peu trop pétillante.

Si j'étais le genre de mec expressif, ma mâchoire se serait certainement décrochée. Non mais je rêve ? J'ai l'habitude de faire face à des filles émotionnellement fragiles, pas à des petites garces snobs.

Héloïse me tourne le dos pour attraper un Coca dans le frigo derrière elle, tandis que je me fais violence pour ne pas lui répondre. Ne pas me laisser atteindre. Sinon cette petite peste aurait gagné, et je suis bien décidé à remporter cette bataille.

Je me demande quelle technique de séduction adopter. Le bad boy froid et torturé ? Certainement la pire des idées pour Héloïse. Le doux romantique mielleux ? Elle n'a pas l'air particulièrement fleur bleue, et je crois qu'elle me renverrait mes déclarations à la figure.

— Je ne suis pas la personne que tu recherches, celle qui te fera rencontrer plein de nouveaux copains avec qui jouer à la baballe en draguant les groupies qui tourneront autour du groupe de garçons mignons que tu auras intégré.

— Donc tu me trouves mignon.

Elle ouvre la bouche sans rien dire, prise de court. Je me félicite mentalement d'avoir réussi à la désarmer. Du moins, pour quelques secondes.

— Non. Je dis simplement que tu es le genre de garçon que les groupies du lycée trouvent mignon, nuance. Et ce n'est pas un compliment.

— OK, très bien. Mais je suis sûr que connaître le prénom de ce garçon mignon, même s'il ne plaît qu'aux groupies, pourra t'être utile : je m'appelle Roméo.

Elle se mord la lèvre puis éclate de rire. C'est la première fois que je vois son sourire, et j'aurais préféré que ce soit dans d'autres conditions. Mon agacement mis de côté, je dois admettre qu'elle est beaucoup plus jolie quand un sourire illumine son visage.

— Roméo ? Sérieusement ?

— Il semblerait, oui.

— Alors là, ça renforce encore le cliché ! Un Roméo grand, brun et charmeur : le combo parfait !

Elle a l'air de trouver la situation hilarante mais, étrangement, je n'apprécie pas trop qu'on se paie ma tête. Elle le remarque et enfonce le clou :

— À mon avis, ce n'est pas avec cette attitude misérable que tu trouveras ta Juliette !

Commentaire ajouté par Squeletta 2019-02-26T12:54:54+01:00

J'ai lu le premier livre de Laurène Reussard sur Wattpad, et il m'avait beaucoup emballé! J'ai donc acheté le livre et sa suite à la sortie, puis j'ai attendu patiemment un autre de ses chefs-d'oeuvres, et Mission Séduction ne m'a pas déçu! Les personnages sont attachants, et ce même si Héloise est déroutante et agaçante par sa façon de se fermer et de par son humour! Roméo est lui aussi assez complexe, puisqu'il change de "rôle" au grès de ses envies.

Commentaire ajouté par Ridley 2019-02-25T10:42:39+01:00

Le résumé m'a tout de suite attirée ! J'avais envie de découvrir cette histoire et de découvrir l'auteure également !

Roméo a un métier assez particulier : il aide les filles à se sentir mieux dans leur vie, en gros il est agent en séduction.

Quand il reçoit une nouvelle cliente, qui demande à ce qu'il se rapproche de sa fille qui a beaucoup changé, Roméo se dit qu'il s'agira d'une mission comme une autre.

Mais il ne s'attendait pas à se trouver face à Héloïse, rebelle dans l'âme et extrêmement renfermée. Et si sa mission se révèle plus compliqué que ce qu'il pensait, il ne s'attendait pas à commencer à ressentir quelque chose pour cette jeune rebelle...

Roméo et Héloïse sont tous les deux des personnages extrêmement attachants ! Les deux ont un passé difficile et tentent de se relever chacun à leurs manières.

La dynamique entre eux deux est vraiment hilarante à voir ! Surtout face à l'obstination des deux protagonistes... Héloïse veut rester seule dans son coin, et Roméo est bien décidé à l'en sortir ! Vraiment, ça donne lieu à des scènes assez amusantes... et touchantes !

C'est une histoire adolescente vraiment super sympa à lire ! Le style de l'auteure est juste géniale (surtout quand on sait qu'il s'agit seulement de son 2nd roman !). On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces plus de 500 pages !

Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas aimé... C'est un événement qui se passe vers la fin de l'histoire que je trouve "too much"... Mais le reste de l'histoire est vraiment top ! Il s'agit tout de même d'un petit pavé et je n'ai pas vu défiler les pages !

Au final l'histoire est extrêmement bien écrite et l'intrigue très bien menée (malgré le petit couac que j'ai mentionné un peu plus haut) ! Je ne lis pas énormément de romances young adult mais j'ai vraiment adhéré et adoré au style de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très bon ! Il est clair que c'est une auteure que je vais commencer à suivre.

En revanche attention ! Il s'agit d'une romance Young Adult ! Il ne faut pas s'attendre à retrouver la même "passion" que dans les romances contemporaines (qui sont un peu plus adultes tout de même).

Commentaire ajouté par Llit 2019-02-18T10:34:27+01:00

En lisant ,le résumé on pourrait ce dire "ils vont finir ensemble, c'est prévisible", et on n'aurait pas complètement tord .Mais le scénario ,ce penche sur des sujets importants et actuels ,qui ne laisse pas indifférent comme :le harcèlement ,les rumeurs ,les réseaux sociaux ,le rejet parental ,le regard des autres ,le COMING OUT ,la reconstruction de soi . C'est cette ensemble ,qui donne une profondeur ,au roman ,et une note de sincérité dans les sentiments d'écrit dans ce livre.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-02-18T00:55:39+01:00

J'ai adoré ! L'histoire est originale notamment par le fait qu'elle traite d'un sujet si peu évoqué dans notre société...

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2019-02-11T14:31:53+01:00

J’ai bien aimé le principe quand j’ai lu le résumé et je n’ai pas été déçu par l’histoire, bien au contraire. Elle est plus profonde que je le pensais car il n’y a pas qu’Héloise qui a des problèmes concernant son passé, mais Roméo aussi. Et même si le passé d’Héloise est très touchant, j’ai préféré celle de Roméo, surement parce qu’on s’y attendait le moins.

J’ai adoré les personnages, tous sauf Carla que j’ai pas comprise. Sinon, les autres personnages étaient vrais car ils font des erreurs, ils doutent et après apprennent, et on vit tous ça avec eux.

Un livre bien intéressant à lire.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-02-07T13:32:36+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Comment allier romance et sujets importants qui peuvent toucher des jeunes au collège ou au lycée ? Laurène Reussard y arrive avec brio dans ce roman. Mission Seduction aborde ici les thèmes d’harcèlement scolaire et de slushamming qui malheureusement peut toucher des jeunes autour de nous et qui n’arrivent pas à s’en sortir !

C’est le cas ici pour Héloïse, qui a récupérer une réputation de fille facile alors qu’elle n’avait en plus rien fait ! Malheureusement, à notre époque, les jeunes n’ont pas conscience des conséquences que cela peut engendrer et surtout à quelle vitesse les mensonges peuvent se rependre. Heloïse a donc choisi de se mettre à l’écart, de laisser tomber sa meilleure amie et ne veut se laisse approcher par personne. Sa mère fait donc appel à Roméo pour qu’il essaye de voir ce qui se passe, réussisse à l’approcher et à la faire redevenir elle-même. Mission difficile pour Roméo qui n’arrive pas à cerner cette fille, ne supporte pas ses remarques, n’arrête pas de s’engueuler avec. Il est poussé dans ses retranchements et malheureusement sa relation avec elle lui fait remonter de mauvais souvenirs.

On apprend au fur et à mesure ce que Romeo a sur son cœur à lui, ce qui ne va pas dans sa vie et ce qui l’a poussé à aider les autres pour palier au fait qu’il n’arrive pas à s’aider lui-même et surtout ce qui lui est réellement arrivée. C’est quand Heloïse se livre à lui et que l’on en apprend sur elle que l’on en apprend aussi sur lui. Heloïse se dévoile au fur et à mesure en lui donnant des pages de son journal racontant la haine déversée sur elle à cause de bêtises d’autres personnes ou finalement ce qu’elle s’est infligée en se disant qu’au moins sa réputation était vraie. Ce sont des situations difficiles, c’est pour cela qu’il faut plutôt être entouré et non pas se trouver isoler parce que les choses ne vont pas en s’améliorant. Romeo et Héloïse se sont trouvés, une belle histoire se dessine à travers des pages, on les aime tous les deux. Mais forcément, leur relation est basée sur un mensonge, on le dévore pour savoir comment tout cela va se terminer !

En résumé, Mission Seduction est un bon roman. Le style de Laurène Reussard est toujours aussi bon. Quoi que toujours un peu trop long, ses romans prennent le temps de rentrer dans les détails surtout qu’ici les deux personnages principaux sont vraiment travaillés. On les aime tous les deux et leur histoire est vraiment tragique aussi bien pour l’un que pour l’autre mais finalement elle finit bien ! Un très bon roman !

Commentaire ajouté par NayalPad 2019-02-03T15:53:46+01:00

Obtenu en avant-première, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman de Laurène Reussard… Ayant lu (et apprécié !) les deux précédents, j’avais hâte de découvrir le nouveau sujet qu’elle avait choisi de traiter.

Au premier abord, la couverture mystérieuse présageait, certes, un roman d’amour, mais aussi une histoire plus sombre…

Le résumé un peu cliché ne m’a pas particulièrement plu… mais ça ne m’a pas découragée pour autant !

C’est une lecture dont j’ai eu beaucoup de mal à me décrocher, et j’ai lu le roman en une fois ! Objectivement, certaines choses m’ont déplus. La scène finale est assez irréaliste, et trop d’informations prennent leur sens, alors que trop peu d’indices avaient été donnés, et qu’on n’aurait jamais pu s’en douter…

Pareil, je trouve que le déferlement de haine sur Héloïse est un peu irréaliste. Je sais que le harcèlement peut se faire très violent, mais là on atteint quand même des sommets, et personne ne dit rien… Sauf que entre les comptes Tweeter et toutes les rumeurs, un adulte a forcément été mis au courant… C’est mon avis, tout le monde ne le partage pas. Je dis simplement que ça semble un peu trop. Mais après tout c’est peut-être justement pour que le roman sensibilise davantage…

Malgré tous ces défauts, j’ai vraiment adhéré au roman. C’est un tout, et c’est vraiment l’idée générale que j’ai appréciée. Je me sentais revalorisée en le lisant, il me faisait du bien. Ce qui m’avait principalement agacée dans DLTDUG, c’est que les scènes de sexe prenaient trop de place. Ce n’est pas le cas pour MS, où elles sont peu nombreuses et significatives.

Une plume légère et addictive pour aborder des sujets tellement présents dans notre société, des sujets dont il faut parler, pour pouvoir à notre tour essayer d’arranger les choses et d’empêcher ces étiquettes de nous coller à la peau.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-01-28T07:44:42+01:00

Il y'a un mois de sa j'avais lu dans la tête d'une garce son premier roman, je l'avais trouver un peu jeunesse. Mais celui-ci j'ai vraiment super bien accroché dès le départ, j'ai trouver le concept ainsi que le déroulement bien fondé, puis je me suis laisser entraîné dans la plume de Laurène Ressard ainsi que les sujets qu'elle traiter, qui sont bien réel, hélas... Puis les personnages franchement je les adores! J'ai vraiment eu du mal de les quittés. Ça vraiment était une très bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-01-27T11:05:16+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre !

L'histoire est assez original avec le métier de Roméo, agent de séduction et les personnages sont très attachants.

Ce roman est bien plus qu'une simple romance, il aborde les problèmes du harcèlement et la manière dont les rumeurs et les réseaux sociaux peuvent avoir des répercussions sur la réputation d'une personne.

Il s'agit d'un livre que je recommande fortement.

"Mission Séduction" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Mission Séduction

• France : 2019-01-02 (Français)

A1238 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T10:48:15+01:00