Mission stellaire

Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T04:45:17+01:00

Dix jours pour asservir la galaxie des cinquante Soleils et ses trente milliards d'habitants — ou pour mourir. Dix jours pour provoquer la désertion des Hommes Mixtes, triompher du peuple Dellien et préserver l'hégémonie terrienne.

Tel est le formidable défi lancé brusquement à Dame Gloria Laurr, capitaine générale du vaisseau spatial STAR CLUSTER à la fin d'une mission de routine. Car la découverte inattendue d'une civilisation rivale constitue pour l'Empire Terrien un péril mortel. Gloria Laurr parviendra-t-elle à le conjurer ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:29:21+01:00

Elle observa le bâtiment qui prenait forme dans le grand récepteur. Il en sortit enfin, soutenu par des ailerons anti gravité, et fut déposé au centre de l’énorme plancher métallique. Le technicien descendit de sa cabine de contrôle en secouant la tête. Il la guida, ainsi qu’une demi-douzaine d’autres, arrivés entre-temps, à travers la station météo reconstruite, leur en signalant les défauts.

« Il n’y a que vingt-sept positions de soleils sur cette carte, » dit-il. « C’est ridiculement peu, en admettant même que ces gens ne soient organisés que pour un secteur réduit de l’espace. En outre, voyez la quantité de tempêtes signalées, dont certaines très au-delà de la zone des soleils reconstitués, et… » Il s’interrompit, les yeux fixés sur le plancher ombreux, derrière une machine, à six ou sept mètres de distance.

Commentaire ajouté par Thaly28 2013-04-18T15:39:33+02:00

Un bon roman dans son genre. L'histoire est relativement classique, cependant les personnages sont assez intéressants et attachants. Dommage que le livre soit si court.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-01-01T18:59:36+01:00

L'histoire des Delliens, je l'ai lu en nouvelle dans je ne sais plus quel bouquin! je l'ai retrouvé ici, comme l'introduction d'un roman complet. Roman "Vanvogtien" si je peux me permettre la création de ce qualificatif. Le roman est prenant, interressant et malgré le temps passé depuis sa parution toujours "moderne".

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:06:34+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T20:58:00+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:03:29+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:38:33+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or