Livres
466 980
Membres
431 696

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:29:21+01:00

Elle observa le bâtiment qui prenait forme dans le grand récepteur. Il en sortit enfin, soutenu par des ailerons anti gravité, et fut déposé au centre de l’énorme plancher métallique. Le technicien descendit de sa cabine de contrôle en secouant la tête. Il la guida, ainsi qu’une demi-douzaine d’autres, arrivés entre-temps, à travers la station météo reconstruite, leur en signalant les défauts.

« Il n’y a que vingt-sept positions de soleils sur cette carte, » dit-il. « C’est ridiculement peu, en admettant même que ces gens ne soient organisés que pour un secteur réduit de l’espace. En outre, voyez la quantité de tempêtes signalées, dont certaines très au-delà de la zone des soleils reconstitués, et… » Il s’interrompit, les yeux fixés sur le plancher ombreux, derrière une machine, à six ou sept mètres de distance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:29:13+01:00

L’officier de service s’approcha et salua. Il fronçait les sourcils. « Je viens de recevoir les épreuves de la Rection photographique. Le flou causé par le brouillard d’énergie sur la carte est tout à fait regrettable. À mon avis, nous devrions tout d’abord nous efforcer de reconstruire le bâtiment et son contenu, en laissant l’homme pour la fin. »

Il parut deviner qu’elle était d’avis différent et poursuivit d’un ton précipité : « Après tout, il s’inscrit dans la matrice humaine courante. Sa reconstruction, tout en étant en principe plus difficile, relève du même principe que votre passage dans le transmetteur entre le pont principal et cette pièce. Dans l’un et l’autre cas, il se produit une dissolution des éléments… qu’il faut rassembler ensuite sous leur forme originelle. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:29:01+01:00

Elle-même l’était. Dans un accès de générosité, elle appela la chambre d’énergie. « Capitaine Glone, » dit-elle d’une voix chaleureuse, « votre promptitude à enfermer toute la météorite dans une sphère d’énergie protectrice est des plus louables et sera récompensée. »

L’homme dont l’image apparaissait sur l’astroplaque s’inclina. « Je vous remercie, noble dame. Je pense que nous avons sauvé les éléments électroniques et atomiques de toute la station. Malheureusement, en raison des interférences causées par l’énergie atomique de la station elle-même, je crois comprendre que la section photographique n’a pas eu la chance de prendre des clichés très nets. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:28:54+01:00

Dame Gloria Laurr, capitaine générale du Star Cluster, ne se donna pas la peine d’accompagner l’expédition qui débarqua sur la météorite. Mais elle la suivit d’un regard attentif à travers l’astroplaque. Dès le premier instant où les rayons détecteurs avaient révélé une silhouette humaine dans une station météorologique – une station en cet endroit – elle avait saisi l’énorme importance de cette découverte. Son esprit en avait instantanément compris les diverses possibilités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:28:46+01:00

Il connaissait son devoir, il y avait un avis d’alerte, l’avertissement appréhendé depuis des ères, à envoyer aux Cinquante Soleils par radio non directionnelle dans le subespace. Et il lui fallait s’assurer qu’il ne subsisterait pas dans la station de traces révélatrices. Il n’y eut pas de feu. Tandis que les machines atomiques se dissolvaient sous l’effet de la surcharge, la construction massive qui avait été une sous-station météorologique se résorbait tout simplement en ses divers éléments composants.

Le Guetteur ne fit aucun effort pour se sauver. Il ne fallait pas qu’on puisse sonder les connaissances de son cerveau. Il éprouva un bref spasme de douleur aveuglante quand l’énergie le fractionna en atomes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:28:37+01:00

LE vaisseau de la Terre passa si rapidement devant le soleil Gisser, dépourvu de planètes, que le système d’alarme de la station de surveillance des météorites n’eut pas le temps de réagir. La grande nef apparaissait déjà comme un trait lumineux sur l’écran d’observation quand le Guetteur en prit conscience. Des signaux d’alerte avaient également dû se déclencher à bord du vaisseau, car le point brillant diminua considérablement sa vitesse et, freinant toujours, amorça un ample virage. Maintenant il revenait lentement, s’efforçant de toute évidence de repérer le petit objet qui avait impressionné ses écrans d’énergie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-19T20:07:17+02:00

"Je viens d’entendre vos ordres, noble dame," dit la psychologue. "Je crains toutefois qu’il ne s’agisse des instincts les plus profonds de la bête humaine.., la peur ou la haine de l’inconnu, du différent. Excellence, nous descendons d’une longue lignée d’ancêtres qui, en leur temps, se sentaient supérieurs aux autres en raison d’une légère différenciation de pigmentation de la peau. On raconte même que la couleur des yeux a influencé certains égoïstes lorsqu’il s’est agi de prendre certaines décisions historiques. Nous nous sommes aventurés en eaux très profondes et ce sera la réussite de notre vie si nous en revenons en état satisfaisant." (page 103, éd Presses Pocket)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thaly28 2013-04-18T15:47:53+02:00

Sur une estrade, en partie cachée derrière un long pupitre de commandes, une belle jeune femme était assise.

Le vieillard annonça d'un ton solennel : « Vous êtes en présence de la capitaine générale, Très Honorable Gloria Cecily, Dame Laurr des Nobles Laurr. Veuillez vous conduire en conséquence. »

Maltby s'inclina sans rien dire. La capitaine générale le regardait, le front plissé, impressionnée par son apparence. Un corps élancé, qui paraissait magnifique, un visage énergique, suprêmement intelligent. D'un seul coup d’oeil elle observa toutes les caractéristiques communes aux humains de la plus haute qualité et... aux robots!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode