Mission superhéros

Description ajoutée par MarinaRose 2015-07-12T19:32:33+02:00

Déterminés à contribuer à la lutte contre le crime, les vrais superhéros risquent leur vie pour défendre les plus démunis et les victimes d'actes violents ou d'injustices. Certains choisissent d'exposer leur identité au grand jour, d'autres préfèrent conserver l'anonymat. L'auteur a suivi et interviewé plusieurs de ces hommes et de ces femmes prêts à s'exposer au danger pour assurer la protection de leurs semblables et a aussi tenté de percer le mystère de leurs activités. Qu'est-ce qui motive ces personnages plus grands que nature ? Comment devient-on un vrai superhéros ? Cet ouvrage vous fera découvrir les ressources cachées d'une communauté hors du commun.

Extrait ajouté par lilas16 2016-03-05T18:48:22+01:00

Étrangement, au lieu de contenter ma curiosité, ces heures de conversation avec ces superhéros m'avaient rendue encore plus curieuse. Peut-être parce qu'ils étaient maintenant plus réels et authentiques que jamais auparavant. Ce n'était plus un article que je voulais rédiger à leur sujet, mais un livre. En outre, je souhaitais maintenant les rencontrer, en chair et en os. J'avais besoin de voir quel genre de personnes ils étaient dans la vraie vie. Donc, j'ai accepté l'invitation de Peter Tangen à la cinquième rencontre annuelle des Superhéros Anonymes, qui se tenait à New York. Je pourrais y faire la connaissance de nombreux patrouilleurs masqués et leur soumettre mon projet de livre. Mais on m'avait bien avertie de ne jamais dire que je voulais rencontrer Jones en personne : il avait trop d'ennemis au sein de la communauté...

Commentaire ajouté par lilas16 2016-03-05T18:47:55+01:00

Mission Superhéros est mon premier livre documentaire et sûrement pas le dernier !

Après plusieurs lectures d'articles sur le phénomène des Real Life Superheros, j'ai décidé, intriguée, de me documenter sur ce sujet récent. La seule source littéraire à ce jour traitant de cet aspect est le livre de Nadia Fezzani, magnifiquement agencé. On suit le parcours de l'auteur journaliste au coeur de cet univers mystérieux, près de nous et pourtant si éloigné. J'ai lu, les yeux écarquillés, les aventures et les récits de nombreux personnes ordinaires, qui, la nuit, se créent un alter ego masqué. L'auteure reste objective dans ses propos, démontrant la grandeur héroïques de certains de ces individus, mais également leurs défauts et leur violence intérieure. Elle nous apprend qu'être un superhéros est une conviction forte et importante, dont les conséquences ne peuvent convenir à tous. Cependant, elle ne dissuade pas le lecteur d'aider son prochain, au contraire, elle l'incite à tendre la main vers l'autre, de toutes les manières possibles. Un livre rempli d'espoir et de vie, agréable à lire.

Mission Superhéros : un livre redonnant foi en l'humanité.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, j'ai énormément été contente de la phrase finale. Savoir que Nadia Fezzani a épousé The Golden Don m'a touchée, et m'a fait aussi comprendre que l'amour rapproche les gens ! Je ne leur souhaite que du bonheur !

Mission superhéros

• France : 2014-11-13 - Poche (Français)

hpatou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T06:08:59+02:00