Mission : Yozakura Family, Tome 9

Description ajoutée par Lalouu 2022-10-30T15:58:00+01:00

Les Yozakura ont pénétré dans la base Tanpopo. Mais les fleurs arc-en-ciel, les lieutenants ennemis, ont une force surhumaine grâce à la puissance de la feuille de cerisier ! Alors que Shinzô se retrouve face à Kuosawa, Shion et Kengo doivent affronter Chacha et Aonuma ! Quel est donc le redoutable projet Semaille élaboré par Kawashita ?

C’est l’avant dernier tome qu’il me reste avant d’être à jour et de me procurer la suite. J’adore enchaîner les tomes les uns après les autres comme ça, je suis tellement prise dedans que je ne vois même pas le temps passer. Et quand ça se passe comme ça, on sait que ce sont les meilleures finalement. Ce tome était complètement dingue, de la première à la dernière page. Plus j’avance dans cette série et plus je suis impatiente de découvrir la suite de l’histoire. C’est tellement mais tellement addictif c’est incroyable!

Dans ce neuvième tome, les Yozakura ont pénétré la base de Tanpopo. Mais les Fleurs arc-en-ciel, les lieutenants ennemis, ont une force surhumaine grâce à la puissance de la Feuille de cerisier ! Alors que Shinzô se retrouve face à Kurosawa, Shion et Kengo doivent affronter Chacha et Aonuma ! Quel est donc le redoutable projet Semaille élaboré par Kawashita ?

Pfiou que dire! Si je devais résumer ce tome en un seul mot ça serait : action. Parce que dans ce tome, il n’y a que ça, de l’action en veux tu en voilà! En même temps, les Yozakura ont pénétré dans la base de Tanpopo alors ça ne pouvait pas se passer autrement. Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, c’est que l’on suit chaque membre de la famille les uns après les autres. On découvre donc au passage, la floraison de chaque membre de la famille. J’adore le personnage de Shinzô, je l’ai trouvé touchant dans ce tome ci. J’aime beaucoup Shion aussi elle est incroyable! Mais je crois que j’ai un faible pour Nanao, j’aime tellement mais tellement ce personnage! Tout comme Kengo d’ailleurs. Enfin bon vous l’avez compris, j’adore chaque personnage finalement haha. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le tome suivant, ça s’annonce encore une fois complètement dingue.

On avance bien dans l’histoire. On continue de découvrir certaines choses, l’action s’intensifie, on a quasiment que des combats, qui sont incroyables d’ailleurs! Encore une fois, on a vraiment un tome que je qualifie de parfait. Je n’ai pas peur de le dire mais pour moi ce manga est parfait. Aucun défaut dans cette histoire, que du bonheur. Je précise que ça n’engage que moi, c’est mon avis personnel et mon ressenti. J’ai tellement hâte de lire la suite!

La bataille se poursuit, et nullement le temps de s'ennuyer ! Les rebondissements ne manques pas, et on continue d'en apprendre plus sur les membres de la famille !

Mission Yozakura Family est une saga qui était bien partie, et qui a connu un long moment de mou, où le mangaka ne nous racontait pas grand-chose dans son récit, et enchainait les histoires sans suite à seul but de faire rire. Elles étaient humoristiques, c’est drôle mais ce n’est pas suffisant pour tenir le lecteur en haleine.

Par contre depuis deux ou trois tomes, le mangaka a fait reprendre son histoire et lui fait reprendre un vrai fil conducteur tout en maintenant un petit côté humoristique. Mais c’est vraiment du bon travail que nous propose Hitsuji Gondaira, et avec ce nouveau tome il continue sur cette lancée !

Avec cette nouvelle lecture, on retrouve la famille Yozakura qui s’était pointée dans les locaux de l’organisation Tanpopo, l’arrêter et stopper toutes ces recherches qu’ils mènent à travers le sang et les gènes des Yozakura.

Dans le tome précédent, c’était Futaba qui avait ouvert les hostilités avec ce combat contre une jeune fille de cette organisation. Le mangaka nous offre le final de ce combat, pour enchaîner avec tous les autres.

Ce que j’ai apprécié le plus dans ce neuvième tome, c’est que le mangaka a tendance a mettre en avant Taiyo et Mutsumi. Ils sont mignons tous les deux, mais c’est vrai qu’ils ont tendance à manger toute la place de l’histoire, accompagné aussi de Kyoichiro qui tente le tout pour le tout de les séparer et de mettre des bâtons dans les roues de Taiyo.

Mais la famille Yozakura n’est pas juste avec ces trois personnages, ce sont des frères et sœurs aussi, et j’ai adoré que chacun de ces membres de cette famille aient droit à leur moment. Le mangaka offre plusieurs pages pour chacun des combats, alors peut-être un peu facile pour chacune des conclusions. J’aurai apprécié un peu de diversité sans forcément tomber dans du tragique comme la plupart des membres de cette organisation.

Cette mise en avant permet de développer et d’approfondir les personnages de la famille Yozakura, on découvre en même temps leur « floraison ». Ce terme qui permet de définir le super pouvoir qu’il possède et qu’ils ont appris à maitriser quand ils étaient plus jeunes. Chacun utilise ce pouvoir, ça fait peut-être un peu beaucoup d’un coup, mais on arrive à tout comprendre sur leur pouvoir, mis à part un qui m’a paru un peu flou dans son utilisation, pour les autres c’était clair.

Si les Yozakura nous démontrent qu’ils sont puissants, et qu’ils ont des pouvoirs utiles pour détruire cette organisation Tanpopo, le mangaka n’oublie pas de les développer. Bien que ce soit des méchants modifiés, ils ont été humains et ont tout de même des sentiments et des émotions. De ce fait, chaque combat est le moment pour développer Yozakura, mais c’est aussi le lieu pour approfondir les membres de cette organisation. On va apprendre à connaître leurs histoires, leur passé, et comment ils ont pu rejoindre cette entreprise, on a droit à des personnages qui sont marqués par la vie, et qu’ils ont fait face à la tragédie. J’ai été plus touchée par le personnage d’Ai, par ce lien qu’elle a créé avec ce monsieur qui a été bon et mauvais en même temps avec elle, on ne cautionne pas forcément ces gestes mais il lui a offert une meilleure histoire.

Ces combats auxquels on assiste sont dynamiques, peut-être un peu rapides, mais ils permettent de relancer l’intrigue et l’intérêt pour cette saga !

Avec tous ces affrontements, on en découvre plus sur tous ces personnages, sur leurs pouvoirs, leurs histoires, mais aussi sur ce professeur. On apprend des informations sur lui intéressantes et qui ajoutent un côté fantastique à cette histoire que j’apprécie beaucoup ! Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome, et de connaître le dénouement de l’histoire de Tanpopo !

Mission : Yozakura Family, Tome 9

• France : 2022-08-19 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:48:51+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T13:56:57+02:00
Lyamna le place en liste or
2023-02-13T19:20:05+01:00
Lalouu le place en liste or
2022-10-30T15:37:54+01:00
Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T18:42:10+02:00
CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T15:04:09+02:00