Mission Assassin, Tome 1 : #MissionAssassin

Description ajoutée par Velandra 2019-05-30T18:28:06+02:00

Cian a tout pour lui. Il est beau, doué dans tout ce qu'il entreprend, intelligent, habile, et il provient d'une des familles les plus riches qui soient. En plus d'être fortunés, les O'Connor sont renommés pour faire partie des meilleurs assassins du monde. Cian, en bon fils aîné, en est l'exemple incarné.

Pour toutes ses qualités beaucoup trop tape-à-l'oeil, Ashvin, élève médiocre et solitaire de l'Académie Jack The Ripper, le déteste et souhaite le voir disparaitre. Lui qui rate tout ce qu'il entreprend et est souvent la risée de ses camarades est persuadé que Cian tente toujours de le rabaisser et de se valoriser au passage, en bon prétentieux sans vergogne.

Mais si Ashvin rêve en secret d'éliminer celui qu'il considère comme son adversaire, Cian, lui, espère de tout cœur qu'un jour celui-ci l'appréciera et l'épousera. Amoureux fou de lui, il le choisit pour réaliser leurs prochains travaux pratiques en duo.

Et si cette mission confiée par un vieux professeur rébarbatif les menait à découvrir un véritable complot au sein de la Guilde ? Et si la situation venait à les dépasser tant et tant qu'elle les forçait malgré eux à se rapprocher ?

Source : Amazon.fr

Avant de descendre, il regarda, appuyé sur la rambarde de la mezzanine, le loft dans lequel il habitait maintenant seul depuis presque un an. Ça ne le dérangeait pas vraiment, il aimait la solitude. Pourtant, ce silence lui pesait, parfois.

D'ici, il avait une vue parfaite sur le salon et sur l'immense bibliothèque située à plusieurs mètres en face. Le tout était très moderne et complètement à l'opposé de l'appartement dans lequel il se trouvait, il n y avait pas si longtemps, avec Cian.

Il descendit enfin le large escalier de métal et se dirigea directement vers la cuisine, le tout en se frottant les yeux. Quand sa vue finit par faire le point, il sursauta et poussa un cri en apercevant une silhouette dans la pièce. Il se mit aussitôt en position d'attaque.

Le loft ne contenait quasiment aucune cloison, mais la cuisine était le seul endroit qu'on ne pouvait pas voir depuis la mezzanine puisque celle-ci se trouvait juste en dessous. Le temps gris, le manque de lumière et son état d'esprit n'avaient pas facilité sa visibilité.

La personne qui se situait devant lui leva les mains au ciel en signe de rémission avant de s'avancer doucement.

- Du calme, Ash, c'est moi.

La mâchoire de l'adolescent se décolla d'elle-même. Il quitta sa position de défense, qu'il imaginait ridicule, n'ayant jamais été doué en combat rapproché, et s'avança pour vérifier qu'il s agissait bien d'O Connor.

Une fois la confirmation visuelle passée, il se détendit un peu. En fait, il ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait concernant la présence de l'autre adolescent chez lui.

- Nan, mais t'es sérieux ? s'exclama-t-il. Tu fous quoi ici ? Mais attends, comment tu connais mon adresse en fait ?

- Calme-toi, répondit Cian, les paumes toujours levées. Je voulais avoir de tes nouvelles. Tu ne répondais pas à mes SMS alors je me suis inquiété et je suis venu.

- Parce que tu as aussi mon numéro de téléphone ? s'offusqua le jeune Indien. Depuis quand ? Nan, mais t'es juste un gros psychopathe de stalker en fait, j'hallucine quoi ! Heureusement que je me suis réveillé, sinon tu m'aurais sûrement violé pendant mon sommeil !

Cian baissa une main et passa l'autre dans ses cheveux en levant les yeux au ciel.

- Eh bien, pour tout te dire, ça fait plus d'une heure que je suis là. Mais je t'assure que jamais je n'oserais te

Ashvin pouvait voir son visage rosir malgré le peu de luminosité. Il éclata de rire.

- Tu es vraiment l'unique personne qui me déstabilise autant, Ash. Tu passes de la colère à la gaieté en à peine quelques secondes, c'est perturbant.

L'intéressé haussa les épaules tout en gardant son sourire. Un léger silence s'installa, seulement entrecoupé par le son de la pluie tombant juste au-dessus d'eux. Ashvin remarqua alors que le regard de son vis-à-vis était dirigé vers le bas. Il suivit le même chemin des yeux en baissant la tête et se rappela qu'il était quasiment nu.

- Ben c'est ça, t'as qu'à te rincer l'œil ! lança-t-il avec humour. Pervers, va !

Au niveau de la structure du roman, je trouve cela efficace. Les chapitres, très courts, font qu'on veut toujours en lire un supplémentaire. D'autant plus qu'ils alternent les points de vue de Cian et Ashvin ce qui apporte beaucoup, surtout au début du récit. En effet, Cian ne rêve que d'une chose : épouser Ashvin. Ce dernier, quant à lui, a simplement Cian en horreur... D'avoir les ressentis des deux apportent donc pas mal d'humour, tout comme certains échanges 😅

Grâce à ces sentiments opposés et le fait que je savais qu'il s'agit d'une romance, j'avoue que je les ai shippés dès les premières pages 🥰 Même si, pour chipoter, une fois qu'ils commencent à travailler ensemble, ça va peut-être un peu vite à mon goût vu le ressentiment d'Ashvin au début. Ici l'histoire ne se déroule en soit que sur quelques jours, mais bon, c'est du détail^^

Après les personnages en eux-mêmes sont aussi drôles, surtout Ashvin. J'ai toujours une préférence pour les personnages un peu sarcastiques 😇

Le reste de l'histoire, à savoir le complot, est plutôt classique. J'ai lu ce livre plus pour la romance que cette partie donc ça ne m'a pas gêné plus que ça, mais si c'est cela qui vous attire principalement ici, il ne faut pas s'attendre à de réelles surprises. Ça reste tout de même sympa et efficace ! Mais selon moi, c'est vraiment plus la romance qui est au premier plan 😉

J'ai beaucoup aimé aussi les quelques références à des univers bien connus notamment Batman qui revient à plusieurs reprises. Ça nous rappelle que nous sommes dans un Londres de notre époque et que nous avons la même culture que les personnages 😉

Par contre, petite surprise de mon côté concernant les scènes 🔥 Effectivement, je ne m'attendais pas à en avoir réellement ici ou alors des légères. Mais certaines scènes sont très explicites 🔞 Perso ça ne m'a pas gêné, mais je préfère prévenir car je sais que certains n'apprécient pas cela.

Conclusion : pour moi, malgré l'univers et la couverture qui pourraient faire penser le contraire, #Mission Assassin est donc plus une romance sur fond de complot que l'inverse. Bien que ce complot soit classique, ça m'a tout de même plu et j'ai bien aimé l'univers en général, ça me change de mes lectures habituelles 😊 le gros point positif sont les personnages qui amènent beaucoup d'humour, en particulier au début du livre, lorsque leurs sentiments sont totalement opposés et qu'ils ne se comprennent absolument pas 😅 J'ai hâte de retrouver l'univers dans la suite des aventures de nos personnages !

Un exercice plutôt sympa et original... Je n'ai pas réussi à savoir si ce livre était réellement destiné aux adolescents, même s'il les met en scène.

La narration plutôt sage, le fait que ce soit l'histoire d'un premier amour, m'ont tout d'abord fait penser en ce sens. Mais allez savoir...

Placer l'intrigue dans une école privée, élitiste, qui forment les meilleurs assassins de la planète, ça c'est carrément bien trouvé.

Le tout garde un ton très abordable, presque suranné par moments, de par l'éducation de Cian.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ses apprentis assassins, entre humour et sentiments, et espère que le plaisir sera prolongé à la lecture du second tome...

J'ai A-DO-RÉ !

D'abord les personnages principaux sont très attachants. Ils ont leurs défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Des vrais gens quoi. J'aime le ton ampoulé de Cian, ça lui donne un côté snob hilarant.

Comme on suit des Assassins, le récit ne tombe jamais dans le manichéisme. Au contraire, tous les persos sont en nuances de gris.

Mon chouchou est quand même Nolan, le cadet d'un des héros. Il est fan de Batman et j'adore ce genre de références !

L'humour et le ton léger sont une des forces du roman. Il y a beaucoup de second degré, mais la menace qui plane est palpable et ambitieuse. Les deux auteurs auraient pu se contenter d'une intrigue en arrière plan, mais ce n'est pas le cas, et c'est une excellente chose.

Bien que le roman soit écrit à 4 mains, on ne voit jamais de changement de style. Et ça c'est fort ! Leurs plumes fusionnent à la perfection.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance de points de vue qui offre une super dynamique au récit. Et la relation amoureuse entre les garçons est un plus. Ils sont tellement chous tous les deux. Je me suis surpris à sourire béatement très souvent car j'étais tout simplement heureux de me perdre dans cette histoire.

À vous de la découvrir, maintenant.

une intrigue décalée et prenante !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, si les explications sont très nombreuses au début, nous perdant quelque peu, elles sont surtout là pour que nous puissions comprendre l'univers dans lequel les auteurs nous plongent, nous permettant ainsi de ne pas rester dans l'ignorance trop longtemps. De même, l'action ainsi que le vif du sujet arrivent très vite, nous empêchant de nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement, dans l'ensemble.

Les personnages principaux, Ashvin et Cian, m'ont, encore une fois, beaucoup plu. Je me suis totalement attachée à eux, dès les premières pages. Leurs caractères sont si différents que leur couple est totalement explosif et même hilarant par moment. Il nous en font voir de toutes les couleurs, ajoutant du piquant à l'histoire. Avec eux, on ne sait plus où donner de la tête ! Pourtant, il nous est impossible de leur en vouloir pour ça. C'est grâce à eux que nous passons de supers moments à lire cette histoire, car ils sont vraiment adorables.

L'originalité de cette romance M/M par rapport aux autres de l'auteure (Aurélie), c'est qu'elle a un fond d'enquête, avec une intrigue totalement différente, basée sur l'assassinat. Ainsi, cette histoire est d'autant plus psychologique qu'elle traite de l'homosexualité, mais également de la justesse des meurtres. J'ai trouvé cela vraiment intéressant. Cela change, et cela fait du bien.

L'action est très présente dans ce livre, puisqu'il s'agit d'un récit avec un fond d'enquête, de meurtres. Ainsi, il se passe toujours quelque chose. Nous ne nous ennuyons jamais ! Bien au contraire, nous sommes pris dans la spirale des évènements qui nous bouleversent et nous surprennent toujours plus. C'est vraiment une très bonne chose car cela donne au lecteur l'envie d'aller toujours plus loin dans la lecture.

La fin de l'histoire m'a beaucoup plu, touchée et émue. Autant parce que cela se termine bien pour nos chouchous, que parce que certains évènements sont totalement tragiques et tristes. Il est impossible que cela ne nous touche pas. Mais au moins, cela aura permis aux personnages principaux d'ouvrir les yeux sur certaines choses, les faisant grandir, mûrir plus vite.

Les plumes des deux auteurs s'accordent parfaitement ensemble. Elles sont harmonieuses, sensuelles, prenantes et fluides. Nous n'avons pas l'impression que deux personnes ont écrit l'histoire, ce qui est une très bonne chose. De même, les descriptions sont excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre qui fut un vrai coup de cœur pour moi. Cette romance M/M change de celles que j'ai lu jusqu'alors puisqu'elle traite plus de la question de justesse d'un acte, en particulier d'un meurtre, que de l'homosexualité. Certes, il y a également quelques questionnements sur ce sujet, mais il ne s'agit pas là de l'intrigue principale. Les deux auteurs ont une plume entrainante et harmonieuse, nous permettant de passer d'agréables moments en compagnie des personnages qui sont tout simplement adorables. L'action très présente nous garde en haleine du début à la fin, nous empêchant de nous ennuyer. Au final, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture qui saura, j'en suis certaine, vous plaire.

Pour plus de chroniques :

Une romance douce et loufoque, entre deux ados apprentis assassins qui vont découvrir leurs premiers émois, sur fond d’intrigue et de complot.

Cian est adorablement adorable.

Quant à Ashvin et sa mauvaise foi, il nous sert des scènes désopilantes.

Ils sont attendrissants dans leur maladresse, ils n’ont que 17 ans après tout …

Un bon moment de lecture

Tout d'abord merci aux auteurs pour ce Service Presse.

Quelle belle découverte que ce roman! C'est original, il y a de l'intrigue, de l'amour, tout y est!

Je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire de Cian et Ash. Les deux adolescents de 17 ans étudient à l'Académie Jack the Ripper pour devenir des assassins. Déjà rien que le contexte est génial!

Cian est le prototype du petit bourgeois parfait,en passe de devenir un assassin hors-pair, comme tous ceux de sa famille. Mais il lui manque l'essentiel...l'amour d'Ashvin, son camarade de classe, dont il est fou amoureux. Son projet? L'épouser! Rien que ça!

Et Ash dans tout ça? C'est un peu le cancre de la classe, un côté un peu bad boy j'menfoutiste, celui qu'on voit bien au fond de la classe. Pas le genre d'assassin à qui on confierait sa vie ( enfin je me comprend...) Et surtout Ash déteste Cian.

Une mission scolaire va pourtant les forcer à faire équipe et ils vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance. Cette mission va aussi les plonger au coeur d'une conspiration terrifiante.

Il y a tout ce que j'aime dans ce livre. L'histoire ne se centre pas uniquement sur la romance. Elle commence intelligemment par mettre en place tout le contexte, les découvertes des deux compères.

Leur duo est hilarant, les répliques d'Ash sont piquantes et Cian tellement décalé! On ne peut que les adorer. Ils sont attachants, attendrissants dans leurs premiers émois et leur fragilité d'adolescents.

Ashvin est plus complexe, on suit parfaitement le cheminement de sa pensée, même si on a envie de le secouer pour qu'il arrête de tourner en rond !

Entre crises de confiance et prises de conscience, ils vont devoir prendre des décisions.

L'intrigue est bien menée, quoique je regrette qu'elle se dénoue aussi vite.

Le tout est porté par une écriture fluide et très agréable, les pages se tournent toutes seules!

Les auteurs ont su me plonger dans un univers fascinant, intrigant et les émotions sont au rendez-vous. Vivement la suite! Il y a un tome 2 hein? Dites-moi qu'il y a un tome 2??!

Note: ❤❤❤❤,5/5

Mission Assassin, Tome 1 : #MissionAssassin

• France : 2019-06-06 (Français)

Khelone l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T22:24:49+01:00
assra l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T18:04:36+02:00