Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-09T13:32:44+01:00

— Sais-tu à quoi tu viens d'assister ? a demandé mon maître à Julien.

Julien l’a regardé avec une évidente inquiétude. Il devait craindre de devoir dépasser cette limite.

— Je… je…

— Si tu n’as pas compris, il vaut sans doute mieux que tu t'en ailles, a dit mon maître.

Julien semblait déçu de n’avoir pas réussi à passer ce test imposé par son dom temporaire.

— Si vous voulez, je peux essayer...

— Non, Julien. Si tu n’as pas vu la beauté de ce que nous venons de faire, ce ne serait pour toi que dégradation et humiliation. Et ce n’est rien de tel. Alors, il vaut mieux que tu partes.

J’étais désappointé, mais mon maître avait sans doute raison. Il était conscient de la totale inexpérience de notre invité et il préférait donner, enseigner plutôt qu’obliger un néophyte à ce qu’il n’était pas prêt à vivre parce qu’il n’en percevait ni le sens ni l’importance.

Julien pleurait. Il prétendait comprendre.

— Vous… vous lui avez offert une part de vous ! C’était comme… comme le vin consacré, comme une eucharistie ! C’était presque… mystique ! a-t-il dit avec passion.

Mon maître lui a souri.

— Le jour où tu ressentiras non pas le désir, mais le BESOIN de communier ainsi pour celui que tu considéreras comme ton seul vrai maître, tu seras devenu un esclave digne de ce titre. D’ici là, tu n’es qu’un joueur comme tant d’autres, rien de plus. Mais c’est bien de jouer ; tu es un débutant et c'est de cette façon que tu acquiers de l’expérience en attendant de rencontrer ton complément, celui qui réalisera tous tes espoirs et comblera tes manques.

Nous avons regardé les larmes mouiller le beau visage de Julien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode