Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MissJeSaisTout

Extraits de livres par MissJeSaisTout

Commentaires de livres appréciés par MissJeSaisTout

Extraits de livres appréciés par MissJeSaisTout

Il n'est ni Freud, ni Jung, ni Pavlov, ni Watson, mais ce qu'il fait est important et je respecte la manière dont il s'y consacre - et peut être plus encore parce qu'il n'est qu'un homme ordinaire qui essaie de faire une oeuvre de grand homme, alors que les grands homes sont tous occupés à faire des bombes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mais c'est votre Oracle, ai-je protesté. Ne pouvez-vous pas nous dire ce que signifie la prophétie ?
Apollon a soupiré.
- Autant demander à un peintre d'expliquer ses tableaux, à un poète d'expliquer ses poèmes. Ce n'est pas le but du jeu. Le sens ne se révèlera que par la recherche
- Autrement dit, vous ne savez pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ses yeux chantent la poésie. Deux abysses sans fond. Deux taches d'encre sur une page blanche.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si l'on prend un risque en aidant un juif, dit papa peu après, j'aimerai mieux que ce soit un juif en vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque j'ai fini de lister toutes les choses qui étaient atroces, je me remets à rire. Au bout de quelques secondes, il sourit enfin, et j'en suis ravie. - Je suis content que tu trouves ça drôle. - Allez ! La tragédie, c'est drôle. - On est dans une tragédie ? me demande-t-il, avec un large sourire à présent. - Bien sûr. C'est ça, la vie, non ? On meurt tous à la fin.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On dit que les gens sont tous uniques, comme des flocons de neige. Pour moi, ils ressemblent plutôt à des ciels : certains nuageux, d’autres orageux, d’autres encore dégagés, mais il n’y en a jamais deux pareils.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ton sourire mutin,
Ta voix cristalline,
Tes yeux de félin,
Ta bouche divine,
Tout en toi m'émeut,
Tout en toi me va,
Tu me rends heureux,
Je t'aime tout bas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-01
Plus tard, des années plus tard, j’entendrais la chanson relatant notre rencontre. Bien que le garçon qui la chantait soit inexpérimenté, manquant les notes plus souvent qu’il ne les réussissait , la douce mélodie des vers resplendissait malgré sa piètre performance. Je ne fus pas étonnée du portrait qu’on y faisait de moi : la fière sorcière s’avouant vaincue devant l’épée du héros, s’agenouillant et demandant grâce. Il semble que punir les femmes soit le passe-temps favori des poètes. Comme s’il ne pouvait pas y avoir d’histoire à moins que nous ne rampions en pleurant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une colère contre le monde entier où, à de rares exceptions près, il vaut mieux être un homme qu'une femme, où une fille ne sera jamais écoutée comme un garçon est entendu, où une femme est une proie et un homme, un prédateur, où l'on invente mille démonstrations, mille excuses, mille causes, mille malédictions, mille prétextes, mille justifications, mille arguments, mille versets, mille sourates, mille décrets, mille lois, mille raisons médicales, mille raisons physiologiques, mille mensonges pour soumettre les femmes au bon vouloir des hommes, où l'on invente de toutes pièces que les femmes sont plus faibles que les hommes, qu'elles doivent être soumises, dociles, obéissantes, dominées et commandées par les hommes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-12-2023
Il faut ne jamais avoir été amoureuse pour imaginer que c'est seulement possible. Je pense à Colin chaque minute de chaque jour, du moins quand je suis réveillée, et parfois même quand je dors. Je pense à lui pendant le cours d'histoire, je pouffe de rire à la cantine entre deux brocolis en me souvenant de la blague qu'il a faite au musée le week-end précédent, mon cerveau ne peut s'empêcher de me lancer des défis stupides à la piscine. Si je supprime un battement de bras sans perdre de vitesse, Colin me dira qu'il m'aime. Je suis absolument et totalement obsédée par lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le 6 mars a 17h28 :
Tu me manques. Clara aussi me manque, nos soirées me manquent, notre histoire me manque. Je donnerais n'importe quoi pour cinq minutes, juste cinq minutes avec Erzank, Elena et Lady. Voilà, au final, je ne sais toujours pas qui tu es, mais au fond, je m'en fous. Qui que tu sois, je te demande, je te supplie, de revenir. Alors voilà, je vais compter jusqu'à trois.
A trois, j'ouvrirais les yeux et tu me répondras. Prête ?
Un.
Deux.
Trois.
...
...
...

Le 6 mars a 17h28 :
S'il te plaît, Angèle, réponds-moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est alors que je vois que l'écran est noir, figé, silencieux. Pas d'appel entrant de Death-Cast, pas de vibration ni de sonnerie.
Ce n'est pas moi qu'ils appellent.
Mon cœur ne ralentit pas, il cogne toujours brutalement tandis que je lève les yeux sur Valentino : il a son téléphone à la main, qui hurle l'avertissement d'une vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-11-2022
Ma chère Déborah,
Je n'ai jamais été une grand-mère très investie avec toi.
Quand tu était petite, tu devais avoir quatre ou cinq ans, tu es venue en vacances chez nous. Nous avons fait du jardinage, des balades. Ton grand-père a voulu t'apprendre le bricolage mais tu t'es écrasé le pouce avec le marteau et tu n'as plus jamais voulu entrer dans son atelier. Nous avons beaucoup ri. Ce séjour était merveilleux, et nous étions ravis.
Je n'ai jamais compris.
Tu as dit à ton père que tu t'étais ennuyée.
Tu n'es jamais revenue seule.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-11-2022
"Ce n'est pas la victime d'un crime aussi absurde que terrible que nous pleurons aujourd'hui. Ce n'est pas le symbole de la jeunesse brisée et encore moins le symbole du fossé entre deux culture. Djelila n'était rien de tout ça. Djelila voulait vivre, c'est tout. Nous sommes ici pour notre sœur, notre sœur que nous n'oublierons pas, notre sœur, Djelila."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Valian lui lança un regard noir mais ne dit rien. Ivy le soupçonnait de manigancer une évasion. A présent qu'Octavius Wrench avait vu l'image de Rosie dans leur esprit,, le compte rebours était lancé : ils devaient la retrouver au plus vite.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En général, quand elle se sentait contrariée ou inquiète, il lui suffisait de jeter un coup d'œil à son père ou à sa mère - et tous ses soucis s'envolaient. Elle chercha des yeux son frère.
Seb était avachi dans le fauteuil, la tête basse. Deux taches sombres s'étaient formées sur son jean. Il pleurait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Allons, allons, dit un inconnu.
Un homme joufflu, vêtu d'une tenue de catcheur et coiffé d'un diadème, se tenait campé devant eux dans l'herbe boueuse.
-Au moins, vous avez un cœur qui bat, vous. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens que vous croiserez ici.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Obélix: Ben, il n'y a qu'à se servir dans le tas!

Assurancetourix: Obélix a raison! Il vaut mieux un tapis persan volé qu'un tapis volant percé!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-11-2022
- La vie nous tuerait tous si nous n'avions pas l'oubli, madame Geringën. Cet oubli qui fait que nous ne pensons pas chaque seconde à l'absurdité de notre existence. Nous vivons sans savoir d'où nous venons et nous mourons sans savoir où nous allons. Comment vivre entre les deux ? Comment ne pas être paralysé par cette absence de sens ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je crois que je souffre d'aportablophobie. Je sais que ça sonne comme le nom d'une méchante maladie, de celles qui vous font pousser sur tout le corps d'étranges boutons qui grattent et qui coulent, mais... En fait, il s'agit de la peur irrationnelle de ne PAS avoir de portable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-11-2022
Elle connut les gros travaux du ménage, les odieuses besognes de la cuisine. Elle lava la vaisselle, usant ses ongles roses sur les poteries grasses et le fond des casseroles. Elle savonna le linge sale, les chemises et les torchons, qu’elle faisait sécher sur une corde ; elle descendit à la rue, chaque matin, les ordures, et monta l’eau, s’arrêtant à chaque étage pour souffler. Et, vêtue comme une femme du peuple, elle alla chez le fruitier, chez l’épicier, chez le boucher, le panier au bras, marchandant, injuriée, défendant sou à sou son misérable argent.
Il fallait chaque mois payer des billets, en renouveler d’autres, obtenir du temps.
Le mari travaillait, le soir, à mettre au net les comptes d’un commerçant, et la nuit, souvent, il faisait de la copie à cinq sous la page.
Et cette vie dura dix ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-10-2022
Anton s'en va.
Anton s'allonge par terre.
Anton est mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Isabella Swan, déclara-t-il en me contemplant à travers ses cils trop longs, ses yeux dorés empreints de douceur et pourtant brûlants, je te jure de t'aimer pour la vie, chaque jour restant jusqu'à la fin du monde. Acceptes-tu de m'épouser ?
Des ta de phrases me démangeaient la langue, dont plusieurs pas très gentilles, d'autre plus entachées d'un romantisme guimauve écœurant qu'il ne m'en pensait capable sans doute.
-Oui, me bornai-je cependant à chuchoter, par crainte de me ridiculiser.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-11-2020
Hier soir, après un bain et une assiette de macaronis aux fromages, Claire m'a bandé la cheville et papa m'a serré dans ses bras en me suppliant de ne jamais lui refaire une peur pareille. Ensuite, je suis allée me coucher dans la petite chambre bleu ciel ou j'ai dormi profondément pour la première fois depuis une semaine. J'ai rêvé des bois, du lough, d'un garçon nommé Kian monté sur un cheval noir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand le crépuscule tombe sur donaldville,une Ombre mystérieuse sautille sur les toits, dévoilant parfois son étrange silhouette face a l'astre lunaire... Mais qui est ce héros masqué qui a choisis pour mission de protégé les faibles, de punir les puissants, de soumettre le crime et de rétablir la justice ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Première leçon de princesse de l'année et - dieu merci -, Grand-Mère est au téléphone. Elle vient de m'indiquer d'un claquement de doigts de jeter un coup d'œil a la table basse, au milieu de sa suite. Elle est couverte de fax et de lettres de récrimination de divers membres de la communauté scientifique française de l'institut océanographique de Monaco.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode