Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Misslisou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Game of thrones, Le trône de fer : Les maisons suzeraines de westeros Game of thrones, Le trône de fer : Les maisons suzeraines de westeros
Collectif   
Un livre indispensable à tous fan de la saga et de la série.
De belles photos , des résumés sur les différentes familles et des arbres généalogiques.

par Vanessa-6
Main courante et autres lieux Main courante et autres lieux
Didier Daeninckx   
Ce recueil de nouvelle m'a énormément plu. Et ma nouvelle préféré est : Le Reflet. La chute est inattendue et surprenante. C'est une nouvelle écrite simplement. En effet elle peut-être lue par des personnes de toutes ages. Cette nouvelle montre le ridicule du racisme. Le vieillard de cette nouvelle hait les noirs sans aucune raison. Et la chute nous démontre cela parfaitement
La Civilisation, ma Mère !... La Civilisation, ma Mère !...
Driss Chraïbi   
Une histoire très touchante surtout grâce à la naïveté de la mère et à l'amour que lui porte ses deux fils. J'ai adoré ce livre.

par Friday
Yvain, le chevalier au lion Yvain, le chevalier au lion
Anne-Marie Cadot-Colin   
ce livre n'est pas terrible car les actions s'enchaine sans le moindre repic et je trouve sa lassant

par perrier
Vendredi ou la Vie sauvage Vendredi ou la Vie sauvage
Michel Tournier   
Beaucoup de description, très peu de dialogue voir inexistant. Mais on est tous de même intéressé par l'histoire, on se demande comment Robinson va survivre. Les jours passent, les semaines, les mois, les années il finit par perdre la notion du temps. Mais ne devient pas fou pour autant ...
Il va beaucoup apprendre de la vie sauvage par l'arrivée de Vendredi à qui il a sauvé sa vie.
Tokyo Sanpo Tokyo Sanpo
Florent Chavouet   
Superbe livre d'illustrations tout en couleurs. On apprend de tout sur la vie à Tokyo et ses alentours: des endroits cultes aux plus improbables, en passant par des anecdotes amusantes. Je conseille ce livre à tous les passionnés du Japon qui veulent en apprendre plus sur ce pays tout en s'amusant. Les dessins sont aussi parfaits que le style d'écriture. Mon coup de coeur de l'année.

par Chu.
Le Livre du voyage Le Livre du voyage
Bernard Werber   
Quand j'ai découvert Bernard Werber j'ai trouvé ses livres incroyables, et puis à la longue on trouve ça légèrement répétitifs, sauf pour un livre : celui-là.
Rien que pour se rendre compte de son originalité, et même si on est pas capable de se plonger vraiment dedans, ça vaut le coup de mettre son nez dedans !

Quant à moi j'ai vraiment adoré ce voyage intérieur, qui nous apprend avec pas mal de pertinence à prendre soin de soi et des autres. Il s'adresse à notre imagination tout en questionnant notre façon de vivre au quotidien.

C'est une sorte de... purification je trouve.
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un livre bouleversant, qui montre la Shoah de l'intérieur.
Avant de le lire, je pensais que l'on m'avait déjà tout dit, ou presque sur la Shoah, mais j'ai découvert, en le lisant, que je ne savais presque rien, en fait.
Un témoignage à lire, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

par Kato
Elsa Make Up : Mes secrets Elsa Make Up : Mes secrets
Elsa Make Up   
Un vrai coup de coeur ce livre. L'histoire d'Elsa est touchante, ses conseils maquillage sont géniaux, les recettes ont l'air délicieuses. [spoiler]Surtout les muffins chocolat/banane, le brownie et les pancakes[spoiler][/spoiler][/spoiler]

par Romane25
Pierre, feuille, ciseaux Pierre, feuille, ciseaux
Catherine Kalengula   
Ce titre était prometteur dommage que j'ai n'ai pas accroché au roman. C'est une jolie histoire d'amour, trop prévisible à mon goût et un peu dépressive. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté car la fin m'a plû mais c'est loin d'être mon préféré.

par Misslisou