Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de misslulu03 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Nana, Tome 11 Nana, Tome 11
Ai Yazawa   
Attention, ne pas lire sous peine d'être émue aux moindres mots. J'ai toujours besoin d'une boîte de mouchoir en lisant Nana. Même si c'est des évènements heureux ♥
A lire absolument ♥

Xx
Nana, Tome 8 Nana, Tome 8
Ai Yazawa   
J'adorai Takumi mais, une fois qu'il s'est mis avec Nana, impossible de le supporter vu la façon dont il la traite.

par Lady_H
Nana, Tome 9 Nana, Tome 9
Ai Yazawa   
Quand, là, j'arrive au Tome 9, je me dis que je n'arriverais jamais à terminer ce manga en vie. J'aime tellement ce manga, mais je suis aussi beaucoup trop émotive. Je pense que cette histoire est une perle et qu'il est vraiment dommage de passer à coté, je suis heureuse de la lire, même si jusqu’à maintenant je me suis déjà tapée trois, quatre crises de larmes.
Je ne regrette en aucun cas ce manga et j'ai vraiment hâte de connaitre le fin mot de cette histoire, parce que déjà à ce stade, ça me tracasse de savoir.

Nana, Tome 10 Nana, Tome 10
Ai Yazawa   
J'ai les larmes qui coulent tellement facilement quand je lis Nana. ♥
Cette série est vraiment un coup de coeur.
Je la recommande absolument à tous ceux qui lisent des mangas!
C'est à lire !

Xx
Nana, Tome 12 Nana, Tome 12
Ai Yazawa   
Je ne suis absolument pas objective sur cette série de manga vu que j'estime que c'est la meilleure de toute la catégorie shojo. Ce manga est fabuleux, les graphismes sont magnifiques, on est tenu en haleine tous le long de la série... j'attend encore la suite même après 10 ans!!

par ninon64
Nana, Tome 13 Nana, Tome 13
Ai Yazawa   
Nan mais quelle salaud ce Takumi! pour qui il se prend pour la traiter de la sorte. Je ne comprend pas pourquoi Hachi a quitté le merveilleux NOBU pour aller avec... avec... TAKUMI !!! Nan mais quelle gâchis franchement !!

par lisa490
Nana, Tome 14 Nana, Tome 14
Ai Yazawa   
le grand plus de ce manga c'est sa dureté [spoiler]la scène où on voit Ren se sniffer de la drogue par exemple!!! Voilà une chose qu'on n'a pas l'habitude de voire dans un shojo[/spoiler] mais c'est ce qui en fait son intérêt aussi. Rien de dégoulinant, rien de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant", non rien de tout ça et pourtant on ne peut cesser d'y croire

par dididoune
Nana, Tome 15 Nana, Tome 15
Ai Yazawa   
Shin est son éternelle classe! j'adore xD vraiment un bon tome

par takiko
Nana, Tome 16 Nana, Tome 16
Ai Yazawa   
à 45lolo680 et à tout ceux qui critiquent Takumi.
Non !! Vous ne pouvez l'accabler de ne penser qu'au boulot et de n'avoir que faire des filles qu'il fréquentent (afin ça dépend de qui, mais là on parle de NANA !!)
Certes, Takumi travaille beaucoup pour son groupe mais il aime réellement Nana (même si ça se voit pas trop !) Dans le tome 19, il lui dit clairement (et sans mentir)
[spoiler] "Tu sais, je ne suis pas un mec fidèle.. Mais tu es la seule que j'aime réellement"
[/spoiler]
Que personne ne l'insulte !! En plus, c'est lui qui subit le plus de pression. Entre Reira qui croit qu'elle l'aime mais en fait non et tout le reste, je sais pas comment il fait. A ne pas lire si vous n'avez pas lu la suite !! (Même si vous êtes super curieux !!
[spoiler]En plus, Ren se tue dans un accident tandis que Reira devient amnésique et ne se souvient plus que Ren est mort. En plus, elle ne veut plus chanter et il vit séparer de sa femme et de sa fille, en Angleterre, qui plus est.
[/spoiler]
Bref, je vais pas énumérer tout ce qui fait de lui un homme bon, avec (je vous l'accorde) beaucoup de défauts dont l'infidélité. On ne voit son bon côté qu'après le mariage.Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire du mal de lui.
Désolée, je me suis emballée (mais ce que je pense ne change pas)
Maintenant, arrêtez vos jugements hâtifs et laissez une chance aux personnes avant de les placer dans une catégorie.

par Locky
Nana, Tome 17 Nana, Tome 17
Ai Yazawa   
Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.
Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.
Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel

par akuma