Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de missMidori : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir
Stendhal   
Cet ouvrage de Stendhal a fait peur à bien des lycéens.
Pour ma part, ce livre fut comme un défi.
L'histoire est riche en rebondissements et en intrigues, mais il faut le lire rapidement pour ne pas se lasser.
Ce livre reste une de mes plus belles expériences de lecture et certainement un des ouvrages qui m'a poussé à ne pas négliger la littérature classique .


par Gambit
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Crime et châtiment Crime et châtiment
Fiodor Dostoïevski   
Ça, c'est du solide, du vrai. À connaître absolument. Qui a lu sait pourquoi.
Et qui n'a pas lu...qu'il ne tarde pas !
Car autant de vérité sur l'Humain, autant de psychologie, autant de profondeur, de clairvoyance et de force, ne se trouve pas à chaque coin de rue...ni d'étagère, d'ailleurs.
Don't tell, tome 1 : Le silence de la peur Don't tell, tome 1 : Le silence de la peur
Karen Rose   
Thriller génial comme les autres romans de Karen Rose! Lecture néanmoins un peu gâchée du fait que lorsqu'on a lu les autres romans de Karen Rose, comme moi, on sait tout ce qui va se passer vu que l'auteur parle de cette histoire dans ses autres romans. Il est donc dommage que les éditions harlequin ne publie pas les romans de Karen Rose dans l'ordre.

par quiesse63
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur
Maurice Leblanc   
Un des romans d'Arsène Lupin que je préfère !
L'ironie, l'humour, l'amour et tout le reste est toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir...

par Kato
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT
Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond
Darynda Jones   
Et voilà, quatrième tome fini. J'ai adoré ! Dans ce tome-ci on retrouve les personnages habituels, mais dans celui-ci on a beaucoup beaucoup de révélation (qui amène bien sûr à se poser d'autres questions sinon ça serait pas drôle).

Sinon j'aime toujours autant l'humour de Charley développé par l'auteur. C'est toujours marrant ! Bref, l'histoire, enfin les enquêtes (4 voir même 6 de résolues, vous comprendrez quand vous lirez) sont bien ficelées sans pour être prises de tête !

Bref j'aime toujours autant cette série :) Vivement la suite :)

par Gkone
En bout de course En bout de course
Mary Burton   
C’est le livre de la réconciliation, alors que j’avais été très déçue du premier tome de ‘Texas Ranger’, ce livre est une romance à suspense captivante. Dès les premières pages le ton est donné, on découvre un tueur qui veut laver de leur pêcher ses victimes, qu’il qualifie de « Sorcière ».

En parallèle nous suivons Charlotte Wellington, une avocate réputée, mais qui éprouve des difficultés à faire vivre son cabinet, la contraignant à déménager. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle, son passé revient la hanté sous les traits de son (ancien) beau-père Grady qui demande son aide pour tirer d’affaire sa nièce Sooner. Tous liés à la fête foraine, ils vont sans le vouloir se retrouver mêler à une série de meurtre. L’inspecteur Daniel Rokov, chargé de l’enquête et plus proche qu’il ne le voudrait de Charlotte va commencer à s’intéresser à son passé, qui semble lié à celui du serial killer.

L’enquête évolue assez doucement, ce n’est pas l’élément essentiel de cette histoire, on suit progressivement l’avancée de l’enquête, mais c’est principalement le passé de Charlotte qui est au cœur du roman. Ce passé qu’elle cherche à tout prix à fuir, va resurgir dans sa vie bien rangée d’avocate de la défense. L’intrigue va surtout s’intéresser aux relations qu’elle entretien avec Grady, leur passé commun et au drame qui s’est déroulé 18 ans plus tôt et qui est à l’origine de la fuite de Charlotte.

J’ai été un peu déçue que Charlotte et Daniel, se connaissent avant le début du roman, la rencontre entre les personnages un moment que j’affectionne toujours, les sentir se tourner autour me ravie. Je suppose que l’auteur, a voulu gagner du temps, car la romance est évoquée, mais les scènes romantiques sont inexistantes. Les personnages sont conscients de leur attirance, mais l’enquête passe avant leur histoire personnelle et c’est pas plus mal de se concentrer sur le tueur.

La liaison entre Daniel et Charlotte, va pousser l’inspecteur à creuser le passé de l’avocate. On se laisse facilement embarqué dans cette histoire, les suspects s’enchaînent dans ma tête, mais rapidement j’ai réussi à mettre un visage sur le tueur, rendant le dénouement un peu rapide et décevant pour le coup, les enquêteurs trouvent la solution tellement facilement, qu’on en viendrait à se dire, qu’il aurait pu le savoir depuis le début en creusant un peu plus et découvrant la jolie avocate sous un tout nouveau jour.

En bref, on peut dire que l’idée généralement est plutôt bonne, les personnages intéressants même si certains personnages pas suffisamment exploités, notamment Sooner que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondi, ou les personnages secondaires, qui sont là sans vraiment être présent. L’enquête policière n’est pas transcendante et pas toujours cohérente, mais on passe un bon moment malgré tout et on veut découvrir la fin de l’enquête et voir ce qui va arriver. Par ailleurs, l’écriture de Mary Burton est addictive, on tourne les pages sans même s’en rendre compte.

http://luxnbooks.wordpress.com/2014/12/20/en-bout-de-course-mary-burton/

par Luxnbooks
Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse
Courtney Milan   
Milady ce n'est pas que de la romance paranormale, de la fantasy ou de l'urban fantasy… c'est aussi de la bonne romance contemporaine ou historique. J'ai déjà tenté chez eux Héritiers des Highlands de Paula Quinn qui vaut largement un A&P et Les Frères Ténébreux de Courtney Milan n'a rien à leur envier.

Nous sommes donc pas loin de Londres, en pleine période industrielle, nous rencontrons assez rapidement nos deux protagonistes. L'histoire n'est pas très compliquée et autant le découvrir par soi même, les personnages sont vraiment attachants. Le gros atouts de cette histoire est la fluidité de la plume avec le rythme qu'il faut pour qu'on ne souhaite jamais lâcher cette histoire.

Là ou Maya Banks ou Julie Garwood peinent à me convaincre Paula Quinn ou ici dans ce cas qui nous intéresse Courtney Milan y parviennent avec panache ! Une jolie RH sans prétention.

par LLyza
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

par toutoun