Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

Missouri 1627


Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:45:31+01:00

https://lapommequirougit.com/2021/02/02/missouri-1627-ted-caplan-et-jennifer-hendriks/

Je remercie Pageturners pour l’envoi de cette lecture. C’est ma toute première lecture en tant que partenaire 2021 pour Pageturners et je peux vous dire que l’année commence bien ! Une lecture tout en douceur et remplis de bonnes ondes !

Veronica est une ado de 17 ans qui réussit tout ! Bonne élève, major de sa promotion, petit ami parfait, acceptée dans une prestigieuse université, rien ne vient entacher cela… Sauf peut-être une chose.

En effet, elle découvre qu’elle est enceinte. Alors, elle décide d’avorter, le problème, c’est que dans le Missouri, un mineur ne peut le faire sans l’autorisation de ses parents. C’est alors qu’on lui apprend qu’il y a un centre qui ne demande pas d’autorisation à 1627 kilomètres d’ici.

C’est ainsi qu’elle finit par trouver un moyen, un week-end, sans que personne ne le sache, d’y aller. Pour faire ce voyage, elle ne sera pas accompagnée de n’importe qui. Sa conductrice sera Bailey, qui n’est qu’autre que son ex-meilleure amie… Le voyage risque d’être très intéressant.

La première chose qui m’a marqué lors de ma lecture, c’est le style d’écriture des auteurs. Il était instantanément addictif, je ne pouvais me défaire le nez du bouquin, j’avais besoin de lire, encore et encore.

Ensuite, j’ai adoré le fait qu’on aborde un sujet qu’on a certes, déjà vu et revue dans énormément de film/série/livre adolescent, mais avec cette fois-ci, un nouveau point de vue. On y parle d’avortement et je trouve ça très important. Le fait de montrer aux adolescents que ce choix existe et qu’il n’est pas honteux pour autant, est nécessaire. Souvent, quand on parle de ce sujet, la fille finit par garder l’enfant, ce qui peut à force donner l’impression que c’est le choix le plus moral à faire, alors que l’important est de penser aussi à soi et son avenir !

Il aborde également un sujet que je trouve intéressant, même si cela est mis en avant indirectement. Le fait qu’un mineur ne puisse pas avorter sans l’autorisation de ses parents dans certains États. Je trouve cela important, car c’est avant tout l’avenir de l’adolescente qui est en jeu.

De plus, on pourrait avoir peur vu le sujet abordé, que l’histoire soit de ce fait, un peu lourde, parfois difficile à lire, mais que nenni ! L’histoire est bien menée, on y mélange sujet sérieux, mais aussi amitié. Bailey est l’ex-meilleure amie de Veronica, de ce fait, elles en ont des choses à se dire et éventuellement à renouer.

Les personnages sont vraiment touchants et j’ai limite préférée Bailey à Veronica, tellement son personnage est tout aussi touchant.

En bref, c’est un roman qui m’a marqué et que je trouve aussi intéressant, distrayant qu’important ! Le style d’écriture est addictif et l’histoire l’est tout autant, une histoire qui je l’espère, vous marquera autant que moi !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode