Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de revesurpapier

Missouri 1627


Commentaire ajouté par revesurpapier 2021-03-10T07:14:34+01:00

https://revesurpapier.blog4ever.com/missouri-1627-de-jenni-hendriks-et-ted-caplan

Veronica a de bonnes notes, a été accepté à l'université et sa seule inquiétude est de réussir ses examens. Elle sera peut-être même major de sa promo. Tout bascule quand elle fait un test de grossesse dans les toilettes du lycée. Test qui se révèle positif. Cette grossesse n'est pas tout à fait au programme et Veronica choisit de se rendre dans une clinique à 1627 km, avec pour seul soutien une ex-meilleure amie ...

Cette lecture aborde un sujet important et pas si facile à aborder. Pourtant, on suit les péripéties des deux jeunes filles avec le sourire. Les deux auteurs ont choisi de nous plonger dans des scènes souvent comiques et une certaine fraîcheur se dégage du récit. Ils dédramatisent une situation sérieuse et angoissante et nous embarquent en quelques pages. Nous voilà parti pour un petit road-trip qui se transforme en vraie galère !

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Bailey, cette jeune fille directe, audacieuse, ce soutien inattendu. Elle m'a fait rire et ce n'est pas pour autant qu'on en oublie la décision qui attend Veronica. Cette décision qui changera d'une manière ou d'une autre la personne qu'elle est, qu'elle pensait être. Ça reste un roman tout léger et agréable à lire. Un roman dans lequel on parle d'amitié, du jugement des autres, de l'image qu'on renvoie ou qu'on aimerait renvoyer, de nos convictions profondes, lorsqu'on met de côté celle des autres. Et c'est très chouette à découvrir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de revesurpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode