Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissPrairie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alex Barnaby, Tome 2 : Le Pilote, son Chien et Moi Alex Barnaby, Tome 2 : Le Pilote, son Chien et Moi
Janet Evanovich   
On reconnaît tout de suite la plume de janet evanovitch dans ce tome .
Toutefois je préfère son autre série : les aventures de Stéphanie plum .
Le premier tome : la prime .
J'ai trouvé les personnages moins attachant et surtout moins dejanté que les autres opus , il manque aussi son humour ravageur .
Donc un bouquin pour un moment de détente sans pour autant être le coup de coeur des plums .
Les AutresMondes de Tara Duncan, Tome 2: Le Secret des ombres Les AutresMondes de Tara Duncan, Tome 2: Le Secret des ombres
Thomas Mariani    Sophie Audouin-Mamikonian   
Pourquoi sur la fnac on nous met en précommande avec une attente jusqu'au 31 décembre 2039 !!!!!!! Va falloir m'expliquer là

par Tsuyomi
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal
Sophie Audouin-Mamikonian   
Premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan.
Pas de panique pour ceux qui avaient peur que ce soit "de trop" ou "trop différent" c'est simplement la suite du tome douze de Tara Duncan, rien, à priori ne distingue vraiment les deux cycles (et je suis bien embêtée parce que je sais pas si on doit l'appeler "Cycle 2; Tome 1" ou bien simplement "Tome 13"...)
Bref, revenons à nos moutons.
L'histoire reprend deux ans après la fin de "L'Ultime Combat",[spoiler] Cal et Tara sont en couples et attendent des jumeaux quand Tara se fait mystérieusement enlever (eeeeeet oui, encore !!)[/spoiler]
J'ai vraiment adoré ce tome qui est bourré d'humour (les notes de bas de pages sont justes désespérantes, j'en ris encore x'D) comme les précédent. Bien que ravie que la série continue avec ce nouveau cycle, j'avais un peu peur que le rythme s'essouffle et ne vienne "ruiner" (avec de trèèèèèès gros guillemets) la saga.
Que nenni !!!
On part sur une nouvelle intrigue avec des nouveaux méchants (bien que Magister soit toujours présent) et on assiste à un changement de l'ordre mondial (paix avec les démons).
Finalement, c'est le renouvellement d'un monde, comme une renaissance. Tara devient adulte mais ce n'est pas si perturbant que cela, on repart sur de nouvelles bases maintenant que les intrigues du premier cycle ont été résolues.
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce nouveau cycle qui s'annonce comme riche en nouveautés !!
Ah oui, pour les non initiés, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ ACHETER LE PREMIER TOME !!!! :)

par Julma
Vengeance à Froid Vengeance à Froid
Lincoln Child    Douglas Preston   
Alors déjà sa commence fort ....
Notre cher Pendergast se fait tiré dessus et pas par n'importe qui son beau-frère ....
Et nous voila partit pour un livre sans temps mort de course poursuite en course poursuite....
J'ai vraiment adoré se livre ..
Je suis fan de cet auteurs ...
Mais la fin alors la NON NON ....
Il peuvent pas nous faire sa .....
Vous resté scotché avec cette fin ....
Vivement le prochain tome ...
Je reste sur ma faim la ...
Gruh......
Le seul point négatif vous l'aurez compris ses la fin...
Je suis vraiment en attente du prochain ...
Il vas me falloir beaucoup de patience sa devenais vraiment super et oups ses la fin gruhh....
Excellent tout de même...
Que voulez vous je suis une passionné vous l'aurez devinez - non?
A lire ..
Mais il vous faudra lire les précédents pour bien suivre le déroulement de cette fabuleuse aventure ..
Avec notre cher Pendergast...
J'ai un petit faible pour se personnage hors norme ...
Marquise66
Labyrinthe fatal Labyrinthe fatal
Lincoln Child    Douglas Preston   
Ce nouvel opus des aventures du "Sherlock Holmes moderne" est particulièrement passionnant !!!
Pendergast doit en effet faire face à la terrible vengeance d'un homme froid et calculateur qui a décidé de le tuer en le faisant souffrir de la pire des façons.
Tout commence par un corps gisant à la porte du 891, Riverside Drive, manoir de Aloysius et se poursuit par la découverte d'un autre cadavre au Muséum d'histoire naturelle.
Apparement les deux affaires n'ont strictement rien à voir.
D'Agosta enquête sur la seconde.
On retrouve dans ce nouveau roman tous les ingrédients habituels du duo, Douglas Preston et Lincoln Child.
Ce nouveau livre nous permet de retrouver Vincent d'Agosta, absent de "Tempête blanche", mais également, Alban et Tristram Pendergast, "Descente en enfer" les deux fils de l'inspecteur, Margo Green "Relic" notamment et Constance Greene, la pupille de Pendergast.
Notons que ces deux dernières ont un rôle très important dans le roman.
"Labyrinthe fatal" est un excellent cru 2015 et se situe parmi les très bons "Pendergast".
Nous trouvons en effet, actions, suspense et coups de théâtre.
Bref un excellent divertissement comme toujours.
Comme je le disais dans un précédent commentaire, je n'ai jamais compris mis à part "Relic", pourquoi les aventures d'Aloysius Pendergast ne sont pas adaptées au cinéma !!!
Au lieu de faire remake sur remake, ces romans de Preston et Child sont une vrai mine d'or pour des réalisateurs.
Pour les fans comme moi de l'inspecteur, allez y sans problème.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les aventures de Pendergast, ce livre vous plaira surement mais je pense qu'il vaut mieux commencer par les premiers romans pour mieux connaître les personnages et l'histoire de la famille Pendergast.
Je le conseille vivement.
Adanson Marco.

par Adanson
Fièvre Mutante Fièvre Mutante
Lincoln Child    Douglas Preston   
voilà un roman palpitant sans temps mort,le tandem pendergast et d'agosta est fabuleux et me fait penser à celui de sherlock holmes et watson dans leurs réactions et façons d'agir.L'enquète est complexe et va nous mener à travers l'afrique et les états unis,sur des psites qui datent de 12ans.Pour la première fois pendergast est touché de prête par son enquète et va perdre son célèbre flegme en découvrant la vérité.
j'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas une enquète classique de police,beaucoup de fausses pistes et une fin qui n'en est pas une,un " écho" important à la chambre des curiosités y est présent,ce qui fait que ce livre n'est pas une enquète de plus dans la vie de pendergast mais une investigation profonde sur le personnage mystérieux qu'il est...extra!!
Quatre ans plus tard Quatre ans plus tard
Monica Murphy   
Une belle romance avec des personnages vraiment attachants et mignon. J'ai aimé retrouvé l'univers et l'écriture de Monica Murphy. J'ai aussi apprécié de voir ce que ce sont devenu Fable et Drew. Seul bémol, la fin pour moi est trop rapide.

par cyn79
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo