Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
misssbrown
avatar de misssbrown
Je suis en train de lire
Madame Bovary
Ma progression
60 pages lues sur 428
Mis à jour 2018-11-16 16:01:44
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
- Quelques mots à propos de moi !

Si Booknode le demande, alors, je vous dirai que ^^:

Outre ma faiblesse pour la lecture , venue tardivement, je suis avant tout une passionnée de cinéma, depuis de nombreuses années.
Assidue et fidèle des fictions de David Lynch, Quentin Tarantino, Martin Scorcese, david Fincher, Steven Soderbergh, Alejandro Gonzalez inarritu, Darren Aronofsky, les frères Coen...et bien d'autres.
Je fréquente plusieurs fois par mois, les salles obscures,et me désespère souvent, de ne plus ressentir, ou très peu, de grandes émotions au cinéma :)
Je me rattrape avec les livres, et me laisse porter, par des lectures vibrantes et très marquées, émotionnellement.
Je suis une grande rêveuse, à l'imagination débordante, et m'imagine mille vies, comme tous ces romans où l'on peut s'évader ou se perdre.

Pyramid Song

I jumped in the river, what did i see ?
Black-eyed angels swam with me
A mon full or stars and astral cars
And all the figures i used to see

All my lovers were there with me
All my past and futures
And we all went to heaven in a little row boat
There was nothing to fear and nothing to doubt

voir plus

- Les Milles et une vies de Billie Milligan (daniel Keyes): 03/2017
- Vous n'aurez pas ma haine ( Antoine Leiris): 06/2017
- Zoo (James patterson): 08/2017

Lecture Commune improvisée: Littérature Classique:

- Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme: Stefan Zweig ( juillet 2017)

Année 2018:

Né en : 1975
Booknaute Suprême
25%
Compagnon en RomanceInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec misssbrown est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsPhoenix de feu, aide supérieure à 50000 pointsUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (73)

11:55
Si j'ai trouvé longues les 50 premières pages, la suite me replonge dans l'État dans lequel j'étais au moment des attentats. Tout est décrit. Je sors du métro avec une boule dans la gorge. C'est extrêmement bien écrit et émouvant. Cela me met très mal a l'aise
15-11
Hello ! Alors pour l'instant, je dois t'avouer que je ne l'ai pas beaucoup entamé... J'ai du mal avec le début. En effet, l'auteur raconte l'Avant. Sa dernière soirée et matinée avant l'attentat. Je n'accroche pas à cette partie... Je termine le livre jeunesse que j'ai à côté et je m'y mets vraiment ;-)
14-11
Pas de marathon, juste en train de le lire ! ^^ Mon livre numérique suit le découpage en 6 volumes (j'ai donc en fait 6 livres numériques pour 1 roman) et j'avais un week-end de 4 jours, donc j'ai bien avancé rapidement ;)

Il est super, tu l'as lu ?

Et je suis ravie pour Eleanor Oliphant :D
30-10
Hello !
Oui, ça va très bien et toi ? :) Quels ont été tes derniers coups de cœur littéraires ?

Si tu veux lire tout le discours de M. Gaiman, il est accessible en ligne (une quinzaine de pages) ; c'est passionnant !
20-07
Je le lirai oui même si je connais l'histoire ayant vu l'adaptation au cinéma.
18-07
Oui j'ai quasi tout vu de Lynch en fait, c'est un génie un peu quand même. En effet, on est moins connectées littéralement parlant, mais j'ai quand même Lolita dans ma PAL (depuis des années ! je vais finir par le sortir tout poussiéreux tel un papyrus)
17-07
Hey mais on a les mêmes goûts cinématographiques ! Twin Peaks <3
23-06
Comment ça "Les Misérables est dans ta liste d'Envies" ?!
Dis donc, faut y remédier rapidement ! Moi il est sur ma liste de relecture, haha.
22-06
Woups, désolée ^^' En effet, ça n'a pas tellement matché avec moi. Mais énormément de personne m'en avait dit du bien, alors sait-on jamais ! ;)
En ce qui me concerne, j'ai nettement préféré L'amour aux temps du choléra.

Merci en tout cas pour Underground. C'est clair que ça a l'air très très différent des autres romans de l'auteur, mais j'aime bien aussi les histoires vraies et témoignages, donc je l'ouvrirai quand je serai tentée !

19-06
Coucou ! J'ai vu sur le forum que tu as lis Underground de Murakami, tu as aimé ?
Je l'ai dans ma PAL depuis quelques mois, mais il me fait un peu peur, je ne sais pas trop pourquoi...

Sinon, je vois que tu lis L’attrape-tout ! Team "j'adore" ou team "sans intérêt" ? :p
29-05
Hihihi, aucun souci !
Quand je me suis inscrite il y a plus de 4 ans, j'étais surtout séduite par la possibilité de remplir sa bibliothèque numérique, classer mes livres, avoir un historique, bref : avoir un aperçu de ce que je lis. Je ne pensais pas m'y "investir" autant ! Et donc j'avais trouvé il y a peu des locutions latines en rapport avec la lecture, l'écriture... Et "cacoethes scribendi" signifie "soumis à un besoin urgent d'écrire". Ca ne me correspond pas totalement, mais ayant un certain manque d'imagination pour trouver des pseudos sympa (autre que Camille93 par exemple :p) et ayant bien les sonorités, je l'ai choisi. Et me voilà avec ce pseudo chelou à coucher dehors !

Encore une fois, merci encore de me dire que mes petites critiques te plaisent :-) Je les poste d'abord sur mon compte instagram à chaud, en essayant toujours d'être la plus honnête et complète possible ! Ca me fait super plaisir que tu aimes les lire !
28-05
Hello ! Merci pour ton message, et désolée si mon commentaire n'est pas très encourageant ^^'
J'espère que tu le liras un jour, pour que tu saches réellement à quoi t'en tenir avec ce roman ;-)
AnnaQuatre a écrit :
02-05
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Amicalement,
02-01
Licence de Lettre à la fac, rien qui donne un bon boulot derrière je te rassure ! XD
Massive Attack <3
J'ai commencé à écouter beaucoup de trucs... je saurais pas trop quoi dire ^^'
29-12-2017
Je suis étudiant ET je bosse ^^'

Oh, sympa ! :D Tu vas voir qui ? :3
(les finances ça remonte, le bonheur c'est mois sûr ^^)
21-12-2017
Yo ! ça va bien, enfin en vacance, et toi ? :)
ptitflora92 a écrit :
28-11-2017
Salut,

L'édition 2018 est maintenu, il faut que je commence à aller en parler sur le sujet "discussion et questions sur les challenges" d'ailleurs.
Il faut en effet s'inscrire sur une consigne à la fois, une fois validée tu peux passer à la suivante, pour ce qui est du temps vous avez en gros 12 semaines (parce que ça reste un challenge et que d'autres on peut être envie de prendre la place) et si vous avez besoin de plus de temps pour X ou Y raisons il suffit de me le dire et je ne retirerai pas votre nom de la consigne, de toute façon je viens toujours (si j'y pense bien ^^) aux nouvelles au bout de deux mois pour voir où vous en êtes ou vérifier que vous n'avez pas oublié votre inscription.

Bonne soirée et à bientôt j'espère sur le Communautaire 2018. :)
ptitflora92 a écrit :
27-11-2017
Salut,

Tu n'arrives pas du tout comme un cheveu sur la soupe avec le communautaire vous venez quand vous voulez on a toujours besoin d'aide pour réussir le challenge dans son intégralité.
La consigne 42 dont tu parles correspond au communautaire de 2016 qui est donc déjà terminé mais tu peux toujours venir nous aider pour la version 2017, bien qu'il ne reste que 4 places à pourvoir, sur la consigne 48 (Lecture Commune de Décembre)
Je te mets le lien:

Bonne soirée :)
nousroitis a écrit :
06-11-2017
Salut ça fait un bay qu'on sait pas parlé
fiona12 a écrit :
22-10-2017
Salut !

Je suis désolé pour le dérangement, j'ai une amie qui écrit des histoires et qui aimerait bien avoir des avis. Et quoi de mieux que booknode pour la faire connaitre ?

Voilà le lien alors n'hésite surtout pas à aller lire ce livre et à laisser un commentaire !!

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée ;-)
x-Key a écrit :
19-10-2017
Merci pour ton message, je suis contente que le challenge te plaise, j'avais hâte de le lancer :D Par contre niveau informatique, je crois que je n'ai rien à apprendre à personne :P
Bonne soirée !
19-08-2017
J'avais complètement oublié que je voulais le lire... Je vois passer trop de livres et il y a trop peu de temps... :(
Au moins, comme ça, je n'ai pas de regrets. En ce moment, sauf obligation, si un livre ne prend pas tout de suite, je le laisse de côté ... Mieux vaut donc pour moi le lire plus tard, quand j'aurai plus de temps...
Rowena77 a écrit :
16-08-2017
"L'introspection permanente de tous ces personnages, leur contemplation nombriliste"
Rien qu'avec ça, tu viens de me dissuader de lire City on fire je crois. Très bon commentaire d'ailleurs :)
15-07-2017
J'ai beaucoup aimé "A Moon shaped pool" ! La première fois que j'ai écouté j'ai eu l'impression que Radiohead faisait du Alt-J (nottament Burn the Witch) donc forcément j'ai aimé ! XD Après je ne l'ai pas encore assez réécouter pour avoir un avis définitif ^^
Archive je ne connais que de nom... mais ok j'irais chercher ^^
Ahah ce sujet XD à la base c'est du troll, on discutais avec les amis sur discord et j'ai eu envie de tendre un piège : ouvrir un sujet et poser une question juste pour voir les idioties qu'on allait me répondre ^^ Au final on a plutôt eut des réponses intelligentes, mais j'ai trouvé une ou deux personnes à troller un peu en jouant celui qui ne comprend pas et on a bien rigolé sur le discord ^^
Oh ? Si tu en a envie n'hésite pas :D
14-07-2017
The King of Limbs est un album que j'ai du mal à écouter... mais par contre j'ai un concert sur mon pc et ça rend vraiment très bien :D
Personnellement, mon album préféré (juste devant Kid A) c'est In Rainbows... car c'est celui que j'écoute le plus, et il y a dedans mon morceau préféré, Jigsaw Falling into place <3
Je fais quelques concerts quand je peux, et en général un festival par an :) Parmi mes meilleurs souvenir ? Hum, les trois concerts de Shaka Ponk, The Chemical Brothers au théâtre de la mer à Sète, les trois fois où j'ai vu Deluxe aussi, et surtout le concert de Marcus Miller à Paris *^* (Fusion Jazz en live = <3 )
13-07-2017
Ok, Air, Artic Monkeys, Portishead, Gorillaz, Bob Dylan et Johnny Cash j'écoute et c'est vachement bien ^^

Radiohead <3 C'est sans aucun doute mon groupe préféré ^^' C'est quoi ton album favoris ?
13-07-2017
Ahah, je n'ai pas vu le film (je ne suis pas très cinéma, enfin, ça dépend, d'accord, mais je regarde peu de films)
Ce qui m'a surtout marqué dans Amerian Psycho, c'est le style, l'atmosphère froide, et on ressentait les tics et le caractère maniaque glaçant du personnage jusque dans l'écriture, avec des descriptions, par exemples, extrêmement codifiée qui laissait l'impression que le personnage découpait son interlocuteur des yeux...

Sympa ! :D Et tu écoutes quoi qui n'est pas dans ma liste ? :D
11-07-2017
Ahah, c'est rigolo ça ^^
Après ma playlist n'est pas des plus à jour, même si j'écoute toujours beaucoup ces artistes :p depuis quelques mois j'écoute surtout beaucoup de trip-hop, de jazz fusion et de post-rock :)

Et même si on a pas beaucoup de livres en commun, ta biblio est très intéressante ! :D J'ai vu notamment que tu aimais Bret easton ellis, et j'ai adoré lire American Psycho ^^
10-07-2017
Du coup tu pourras lire mon commentaire de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme bientôt :p
10-07-2017
Ahah très bien ! Et merci ;-)
D'ailleurs première chose que je vois sur ton profil : La conjuration des imbéciles... que je dois lire depuis des années, mais il me fait un peu peur !
Tu me persuades ? :p