Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
MissStory
avatar de MissStory
Je suis en train de lire
Tokyo Ghoul, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Sarah, j’ai 16 ans, je suis un garçon manqué, j’adore jouer du violon et lire. J’ai appris à lire qu’en j’avais 4 ans et ma mère m’a tout de suite initiée à la lecture des classiques. J’ai un caractère de cochon, je déteste les discriminations et je suis présidente d’un club féministe au sein de mon établissement scolaire. Je pratique le tir à l’arc, le lancer de couteau et l’aïkido (sports que j’ai commencé à pratiquer suite à la lecture de Hunger Games en 2009 quand j’avais 6 ans) il ne faut donc pas me chercher ! Plus sérieusement, j’adore lire de tous, essentiellement de la littérature classique, des mangas, du fantastique et du fantasy. En général je n’aime pas les romances car elles sont trop niaise. Je suis une adepte du steampunk et je suis passionnée par l’Histoire (surtout les deux Guerres Mondiales), les sciences et les Math. Je suis une dévoreuse de livre, une geek et une intello mais j’en suis fière !

Mise à part ça, je suis une folle de thé et de café, j’adore nager, j’adore les jeux vidéos Zelda, passer ma tête par la vitre quand je suis en voiture, regarder des dessins-animés, chanter, écouter de la musique, débattre de choses vraiment débiles avec mes amis comme si c’était vraiment important pour l’humanité et regarder les étoiles avec mon télescope.

Pour ce qui est de mes rêves je voudrais aller au Japon et en Russie, visiter la base de la NASA, jouer sur un Stradivarius et militer pour les droits des femmes et des enfants quand je serais adulte.

Mes plus grands problèmes : être beaucoup trop franche, que ma maladresse soit légendaire, que je regarde toujours le ciel quand je suis en train de marcher (parce que c’est trop beau !!!) provoquant ainsi nombre de chutes par semaine et que tout le monde me prennent pour une folle parce que j’adore surnommer les objets même mon aspirateur !!!

Et pour terminer, six faits étranges sur moi : je suis somnambule, je déteste que l’on me touche, je suis très très maniaque, je peux faire bouger mes oreilles sans les touchers, je collectionne les playmobils et surtout j’adore l’école et étudier !

J’aurais encore plein de choses à dire mais après tout on s’en fout !

P-S : si toi aussi tu ne peux pas regarder la télévision si la barre de son n’est pas un multiple de cinq n’hésite pas à te manifester je me sentirai moins seul !
voir plus
A propos des livres
Je les aimes tous autant qu’ils sont !!!

A propos de tout
LES 10 VÉRITÉS DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayé
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens *Débile* et oui...
* 6 = Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à un autre débile dans ton genre
* 7 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
* 8 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4
* 9 = Tu viens d'aller vérifier !
* 10 = Et encore un petit sourire! et oui.

**********************************************************

Si toi aussi t’aimes lire,

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi quand t'as la flemme de répéter, tu dis "nan rien",

Si toi aussi à chaque fois que tu va en cours tu espères que au moins un de tes profs ne soit pas là !

Si toi aussi quand le téléphone sonne, tu cries "téléphoooooooone!!!!",

Si toi aussi tu soignes ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi le soir t’arrive pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphones,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent.

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s

Si toi aussi tu es complètement Fou (Folle) et tu l'assume

Si toi aussi tu aimes la musique

Si toi aussi tu aimes les choses simples

Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou (folle).

Je dis " Ouais , ouais " à quelqu'un quand je n'écoute absolument pas ce qu'il ( ou elle ) me dit !

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire,

Si toi aussi t'as une petite sœur qui t'énerve souvent mais tu l'adores quand même,

Si toi aussi tu détestes les gens qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac,

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu n'y arrives jamais,

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder.

Si toi aussi tu penses que faire son lit ne sert à rien vu qu'on le défait le soir,

Si toi aussi étant petit tu disais pestacle, aréoport ou crocrodiles,

Si toi aussi t'as de la chance de connaitre des personnes magnifiques,

Si toi aussi, t'as déjà monté ou descendu une marche qui n'existait pas,

Si toi aussi quand tu te cognes, même si tu n'as pas mal, tu ne peux pas t'empêcher de crier « aïe !!! »

Si toi aussi tu arraches l'herbe quand tu es assis sur la pelouse.

Si toi aussi quand t'étais petite tu marchais sur les carreaux sans toucher les lignes.

Si toi aussi t'as déjà essayer de monter l'escalator à l'envers.

Si toi aussi tu lis ce qu'il y a au dos du paquet de céréales en mangeant.

Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi, copie/colle dans ton QSJ pour un maximum de sourires & deviens membre de la team des "si toi aussi"! :D

*********************************************************

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront. ♥

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la vie ! 96% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'une des 4%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un cœur vas-y.

A 18 ans :"Je veux partir de cette maison" ,
A 25 ans :"Maman t'avais raison",
A 30 ans :"Je veux retourner chez ma mère",
A 50 ans :"Je ne veux pas perdre ma mère",
A 70 ans :"Je donnerais n'importe quoi pour que ma mère soit la".

SI TU TIENS A TA MAMAN ÉCRIS CA SUR TON PROFIL !

ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...

~Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

Si tu es contre le racisme, met cette histoire sur ton profil.

********************************************

_ Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste,maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur,dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus,et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.

Au revoir maman... Je t'aime ♥
***
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
***
Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde.

*********************************************

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,

Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?

je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut-être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

"Je suis désolée!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
ce soir mon père m'a tué...

METTEZ SUR VOTRE PAGE :
L'histoire de Sarah

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tués.
Et tu peux les aider.
dégoute moi jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer, je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans cœur pour ne pas être affectée par cette histoire
Et parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaitre que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société. Fais suivre cette histoire parce que même si ça paraît fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies.
Hey, tu sais jamais. S'il te plait fais suivre ça si tu es pas contre

**********************************************************

Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...entrain de le combattre !

*********************************************************

lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un coeur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .

Une histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2019-10-20 19:35:05
2019-10-20 19:34:38
2019-10-20 19:17:13
2019-10-20 16:15:42
Adnap l'ajoute dans sa biblio
Adnap le déplace en liste
Adnap ajoute un commentaire
Adnap ajoute un extrait
2019-10-19 22:38:29
Eykma l'ajoute dans sa biblio
Eykma le déplace en liste
Eykma ajoute un commentaire

Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Maitre
78%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en HistoireCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec MissStory est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix mots

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (18)

Raynna a écrit :
09-09
Bonjour et bienvenue sur Booknode ! (^-^)

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu vas trouvé assez de livres pour continuer à agrandir ta PAL. Si tu as des questions ou juste pour discuter, n'hésites pas.

Bonne lecture ! :)
06-09
C’est un de mes livres préférés, c’est top que ça te plaise ! Quel perso aimes-tu le plus pour le moment, par curiosité ? :D

Jane Austen a un vrai talent pour les critiques de sa société. Si tu aimes, je te conseille ses autres livres ; j’ai récemment fini « Lady Susan » - qui est sous forme épistolaire et qui rappelle ainsi « Les liaisons dangereuses ».
05-09
Haha de rien, c’est tout à fait réciproque !
Merci à toi, c’est toujours étonnant de jeter un œil sur la bibliothèque et se dire « wow, ce sont tous les livres que j’ai pu découvrir au cours ma vie ».
Tu lis quoi de beau en ce moment ?
LucieP a écrit :
05-09
Avec grand plaisir !
04-09
Hey !
J'ai vu ton message sur la présentation des nouveaux. En tant que féministe convaincue, personne qui ne peut supporter de s'endormir tant que le radio-réveil n'affiche pas un multiple de 5 et amatrice de classiques, j'ai vraiment adoré ton QSJ haha !
Et ta blbliothèque est franchement sympathique
Wonderbooks a écrit :
31-08
C'est vraiment un très bon concept qui permet un peu de combler les blancs de ce que l'école n'apporte pas en terme d'éducation féministe. C'est cool ça aussi, comme quoi, il y a des garçons très impliqués !Je n'en doute pas, on est loin d'y être et sans être pessimiste, cela risque de prendre du temps :(

Wonderbooks a écrit :
28-08
Salut ^^
Oh, exceptionnel carrément ! Bah merci, en tout cas, ça me fait super plaisir :)

J'ai lu le tien aussi et il est chouette également. C'est super de tenir un club féministe, si j'étais dans ton lycée, je m'inscrirais direct :) Tu as une jolie bibliothèque X)

J'espère qu'un petit fav de ma part ne te dérange pas :)
Folledhistoires a écrit :
Avec plaisir !
En effet on a plein de lecture communes alors je n'hésiterai pas non plus a te demander conseil ^^
LucieP a écrit :
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
Folledhistoires a écrit :
27-08
Salut et bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions ou que tu veux juste parler livre ou autre n'hésite pas !
Si tu as des suggestion de livre je suis aussi preneuse (même si ma PAL est souvent bien remplit^^) et si tu veut je peux aussi te conseiller ^^
En tout cas, j'espère que tu te plaira sur ce site ! Et surtout bonne lecture !
TommyRollrbox a écrit :
Avec plaisir.
Bonne journée de lecture.
Adnap a écrit :
Elerinna2 a écrit :
Bienvenue !!
Eykma a écrit :
26-08
Salut, bienvenue sur ce super site qu'est Booknode !

J'espère que tu vas t'y plaire et n'hésites pas à me poser des questions ou juste à discuter de livres ou d'autres choses ^^ C'est super de pouvoir discuter entre lecteurs !

Sur ce, bonnes lectures et bonne découverte du site ^^
Adnap a écrit :
26-08
Coucou, bienvenu sur booknode.
Tout comme toi je suis nouvelle sur le site, mais n'hésite pas à venir me poser des questions ou tout simplement parler de bouquins.
Bonne lecture :-)
Em-6 a écrit :
26-08
Bonjour et bienvenue sur Booknode :)
Si tu as des questions ou que tu veux juste discuter, n'hésite pas.
Bonne lecture !
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective...
Des livres de livres... que quoi se livrer à son addiction sans fin.
Bonne lecture.