Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MissStory : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Lecture très agréable, d’autant plus que l’univers créé par les auteures est époustouflant. Le style d’écriture est quelque peu enfantin mais ce petit défaut est largement compensé par la forte présence d’action. Les personnages sont drôles et attachants et l’intrigue est bien ficelée, ce qui permet une lecture fluide. Seul bémol pour moi : la couverture, que j’ai trouvé très peu esthétique, ce qui en soit n’est pas un vrai problème ! C’est l’intérieur qui compte le plus !

par MissStory
Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Je l'ai adoré, surtout la rivalité Tugdual/Gus (que voulez-vous, je suis une romantique parfois!) même si [spoiler]elle se règle apparemment puisque Gus n'a pas pu passer le portail. Et le fait qu'ils 'sautent' l'adolescence est génial ^^[/spoiler] J'adore l'ambiance qui y règne, mais j'enrage de me rendre compte qu'il y aura un quatrième tome!
Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour [spoiler]Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!) [/spoiler]
Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????
Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

par Caterine
Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Différent des tomes précédents mais toujours aussi génial! [spoiler]Gus et Oksa se rapprochent dangereusement jusqu'à finalement se mettre ensemble : j'aime bien ce couple même si j'espère qu'elle finisse avec Tugdual! [/spoiler] J'ai été très surprise par Gus qui devient [spoiler]de plus en plus entreprenant, on voit que lui et Oksa grandissent, qu'ils évoluent! et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime bien ce qu'est devenu Gus! [/spoiler] Kukka m'exaspère toujours autant, Pavel et Abakoum toujours aussi géniaux, Orthon toujours aussi mégalo (incroyable comme il croit être le nombril du monde, le sauveur, etc...), Zoé toujours aussi touchante et étonnante [spoiler]et j'espère que Nail va réussir à la faire aimer à nouveau[/spoiler]!! En tout cas, c'est le véritable chaos dans ce tome [spoiler] le règne des félons qui mettent le monde sans dessus dessous avec perturbations des gouvernements, de l'économie mondiale, des ressources, la création de nouveaux Diaphans, etc [/spoiler] et semble être le prélude à une guerre épique entre Orthon et ses félons et Oksa/Sauve-qui-peut!! La suite promet d'être énorme [spoiler]en espérant un retour vers Edefia aussi!![/spoiler]

par Elfe
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Tome 2, encore mieux que le premier !
Avec toutes ces découvertes !
Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester !
Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques..
J'ai vraiment adorée !

par Neiika
Cherub, Tome 15 : Black Friday Cherub, Tome 15 : Black Friday
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce tome !! J'avoue que les deux derniers avaient été assez long et poussifs, malgré une enquête intéressante mais cette fois, on atteint un sommet et j'ai littéralement été emportée par l'action et le suspense de cette enquête. Bon les Aramov c'est terminé mais j'espère qu'il y a aura beaucoup d'autres aventures !! [spoiler]et quel bonheur de retrouver James !! Il m'avait manqué et je trouvais dommage de ne plus le suivre mais là, c'est parfait. J'espère le retrouver dans les prochains[/spoiler]
Bref, Cherub ne déçoit pas et c'est pas prêt d'arriver ^.^
Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi
Robert Muchamore   
De nouveaux personnages plus ou moins attachants mais qui permettent à l'auteur d'intensifier son récit et de complexifier son univers. L'enquête reprend ensuite un rythme plus banal mais avec une dualité intéressante. C'est rare que l'auteur nous montre deux facettes différentes de l'enquête mais grâce à ces deux enquêteurs c'est chose faite ! et c'est très plaisant ! et puis James... ah je suis vraiment contente que l'auteur continue de l'employer ! surtout qu'il parvient tout de même à centrer son récit sur d'autres personnages que je finis par apprécier également, la transition sera plus facile quand il décidera de couper les ponts définitivement !
Sur le scénario proprement dit, comme d'habitude, une très bonne enquête d'espionnage, bien documentée, très réaliste mais qui finit hélas un peu rapidement... j'aurais aimé deux trois chapitres supplémentaires pour clôturer le récit [spoiler]vu qu'il n'y a pas d'épilogue cette fois-ci. C'est probablement la raison de cette fin abrupte mais il me semble qu'une page de l'enquête (celle sur Hagar) était tournée et qu'elle méritait une conclusion digne de ce nom[/spoiler]. Le rythme est toujours aussi haletant et rapide, avec du suspense là où il faut. Je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini et c'est très très agréable d'avoir une lecture aussi dynamique. peu de temps morts et de descriptions et beaucoup d'action, voila le nécessaire pour ne pas s'ennuyer.
Cherub, Tome 17 : Commando Adams Cherub, Tome 17 : Commando Adams
Robert Muchamore   
Nous voici réunis en ce jour (c'est un peu mélodramatique, je vous l'accorde) afin d'évoquer le tout dernier tome de la série CHERUB ! Le dix septième ! Je ne compte pas aujourd'hui juger l'ensemble de la série. Un article y sera prochainement consacré mais seulement ce 17ème opus.

Ma lecture du seizième tome datant un peu et ne m'ayant pas laissée un souvenir mémorable, j'étais un peu réticente à l'idée de débuter ce dernier , mais dès les premières lignes l'auteur a su faire démarrer sur les chapeaux de roues comme on dit.

Petit rappel : CHERUB est un département des services secrets britanniques qui utilisent comme agents des enfants et des adolescents afin de mener des actions en tout anonymat!

L'histoire cette fois ci se déroule en deux parties. Dans la première nous suivons une mission assez classique de CHERUB. Là dedans, nous retrouvons la plupart des protagonistes de nos derniers tomes ( en particulier les jumeaux) avec bien entendu en plus James, qui cette fois ci est contrôleur de mission. Si cette première partie ne m'a pas été particulièrement désagréable, elle n'est pas non plus inoubliable, et m'a donné une certaine impression de réchauffé ! En effet l'intrigue est banale et déjà vue dans d'autres tomes. Cependant le style d'écriture très fluide et les nombreuses actions permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer.

C'est dans la deuxième partie que j'ai compris le but de ce dernier tome, créer une sorte de bouquet final réunissant la plupart des personnages principaux (anciens ou nouveaux) avec au programme: terrorisme et sauvetage d'otages! Cependant si sur le papier cela sonnait bien: proposer au public de retrouver une dernière fois ses protagonistes préférés.
Dans les faits, cela n'a pas été le cas. Déjà, j'ai trouvé l'intrigue assez mal ficelée et très très peu crédible ! Tout est beaucoup trop simple, tout marche sur des roulettes! En outre, ce sauvetage censé être le point culminant de ce roman ne dure qu'une dizaine de pages et ne m'a pas procuré aucune sensation ! De plus, les anciens persos que je m'étais fait une joie de retrouver n'ont que des rôles secondaires et ne sont que trop rapidement évoqués !

Mon sentiment qui prédomine à la fin de cette lecture est que l'auteur a bâclée ce dernier livre et même si au départ l'idée était bonne, l'auteur n'a pas réussi d'après moi à trouver la bonne formule.

J'avais déjà ressenti depuis quelques tomes un essoufflement de la série, et je suis donc heureuse de voir que l'auteur a pris la décision de la clore. Et ce, malgré que les personnages et l'univers de CHERUB vont me manquer !
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/mission-17-commando-adams-cherub-de-robert-muchamore.html

par PlumeVive
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer
Robert Muchamore   
J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

par x-Key